Galaxy Note 7 : la procédure d’échange se déroule bien, son retour en France fixé pour le 28 octobre

 Galaxy Note 7 est de retour en corée du sud et le 28 octobre en France

La rapidité d’action et d’informations faites par Samsung depuis le 02 septembre aux utilisateurs du Galaxy Note 7 portent ses fruits. Ce sont en effet 90% des personnes concernées par le rappel mondial qui ont choisi de procéder à l’échange de leur appareil. Le géant Sud-Coréen relance la commercialisation du Note 7 en Corée du Sud ce jeudi 29 septembre et fixe une date de retour pour la France au 28 octobre.

Samsung : Le rappel mondial du Galaxy Note 7 se déroule plutôt bien

Les problèmes de batterie du Galaxy Note 7 passeront bientôt aux oubliettes pour les utilisateurs qui procèdent actuellement au remplacement de leur appareil. Les performances exceptionnelles de la dernière phablette dont on ne parle plus depuis plus de 3 semaines seront à nouveau partagées et feront la une des actualités, du moins si les modèles remplacés ne présentent plus de danger.

Les nombreux cas d’explosions de batterie du Note7 ont conduit Samsung à suspendre et à rappeler les 2.5 millions d’exemplaires vendus depuis le 19 Août dans 10 pays dont la France où le mobile était disponible en précommande. Malgré une communication réussie et des plans d’action rapides, les marchés financiers ont tout de même pénalisé le géant Sud-Coréen et les pertes financières sont lourdes. 

Les équipes Samsung se mobilisent depuis un mois bientôt pour relancer au plus vite la commercialisation du Galaxy Note 7 et remplacer toutes les batteries présentant un défaut. Par mesure de sécurité et pour rassurer les consommateurs, les nouveaux Note 7 sont identifiables, il suffit de vérifier qu’un carré noir est présent sur l’étiquette de l’emballage ou encore la présence d’une icône de batterie verte installée dans l’interface du téléphone. La nouvelle icône de batterie verte sera visible sur: 1) la barre d'état ; 2) l'écran d'affichage Always On; et 3) l'écran invite Power Off.

gaamxy-note7-icone-batterie


Samsung rappelle une nouvelle fois aux clients qui n’ont pas encore procédé à l’échange de ne surtout pas l’utiliser et de contacter le service client ou de se mettre en relation avec le revendeur pour échanger leur Note 7. Le géant Sud-Coréen espère clore cet épisode au plus vite pour relancer sereinement la commercialisation du Note 7 et se concentrer sur les prochains Flagship notamment le Galaxy S8 qui fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs jours.

Le Galaxy Note 7 disponible en Corée du Sud et retour programmé en France le 28 octobre

Le site matériel.net affiche depuis plusieurs jours sur son site Web une date de retour au 28 octobre pour le Galaxy Note 7, cette information vient d’être confirmée, il sera à nouveau disponible en France ce jour-là. Sur le marché local, Samsung vient d'annoncer ce jeudi 29 septembre que le Note 7 est à nouveau disponible à la vente en Corée du Sud. Les fans attendent avec impatience le retour du Note 7 pour pouvoir enfin profiter de toutes les nouvelles innovations apportées par Samsung. Plutôt encourageant pour la suite puisque 90% des détenteurs concernés par le rappel ont choisi de remplacer leur Galaxy Note 7 et plus de 60% ont déjà participé au programme d’échange.

Sur le million de modèles déjà échangés, certains utilisateurs se plaignent de la batterie, elle surchaufferait et perdrait rapidement de l'autonomie, Samsung étudie actuellement ces incidents remontés sur les nouveaux Note7.

Affaire à suivre...

Source : communiqué de presse Samsung
 

D'autres actualités

freebox révolution, free, ucf que choisir icone internet

Augmentation de prix pour les abonnés Freebox Révolution dès le 1er novembre

Depuis le 27 septembre dernier, le fournisseur Internet Free commercialise une nouvelle offre Freebox Révolution à 39.99€ par mois au lieu de 37.98€ avec le bouquet CanalSat Panorama en plus soit 50 chaînes supplémentaires. Bonne nouvelle, les clients Freebox Révolution actuels profitent aussi depuis mardi dernier de ces nouvelles chaînes TV. Oui mais Free n’a pas décidé d’en faire cadeau à ses abonnés ! En effet, les abonnés Freebox Révolution vont voir leur facture augmenter dès le 1er novembre de 2€ par mois. Un pratique jugée « peu favorable aux consommateurs » selon l’UFC Que Choisir qui souhaite contacter la DGCCRF pour dénoncer cette action de l’opérateur Free.

Blackberry stop la fabrication des smartphones icone internet

BlackBerry met fin à la fabrication des Smartphones

BlackBerry abandonne la fabrication de Smartphone, la décision a été rendue publique lors de l’annonce des résultats financiers pour le 2ème trimestre.  Malgré un chiffre d’affaires de 105 millions sur les trois derniers mois, le PDG John Chen se sépare de sa division mobile dont les pertes financières sont évaluées à 372 millions dollars. La firme canadienne a décidé de confier ce secteur à un sous-traitant indonésien en créant une co-entreprise baptisée PT BB MerahPutih.

sosh, orange icone internet

Pourquoi choisir un forfait SOSH ?

Alors que Bouygues Telecom et RED by SFR proposent jusqu’au 3 octobre prochain des Séries Limitées 20Go à seulement 10€ par mois, l’opérateur Sosh ne brade pas pour autant ses forfaits sans engagement pour suivre ses concurrents. En effet, la marque digitale de l’opérateur historique Orange n’est pas coutumière des offres à prix cassé même si cette dernière propose occasionnellement un code promo permettant une remise de 10€ par mois pendant 12 mois sur ses forfaits SOSH 5Go ou 10Go. Malgré tout, cet opérateur 100% web séduit de nombreux clients notamment grâce à son réseau mobile numéro un en France et ses forfaits sans engagement à prix web.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 49 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 16-06-2020
Très clair. Merci.

Anonyme le 30-05-2020
Satisfait,tout est clair!

Anonyme le 29-05-2020
Je suis satisfait de votre présentation et je vais pouvoir m’orienter sur une offre.