Lyca Mobile

Galaxy Note 7 : Samsung contraint de suspendre la fabrication

Face aux nouveaux incidents recensés sur des modèles censés être sûrs la semaine dernière, Samsung est contraint de suspendre la fabrication du Galaxy Note 7. Cette information relayée par l’agence Sud-Coréenne Yonhap a été confirmée aux médias. Le géant Coréen a ouvert une nouvelle enquête face aux problèmes remontés des Note 7 détenant des nouvelles batteries qui ont pris feu. Le cauchemar continue pour Samsung, les nouvelles batteries présentent des défauts, les opérateurs comme AT&T et T-Mobile ont annoncé la suspension de la commercialisation du Note 7 ainsi que les remplacements jusqu’à nouvel ordre.

Galaxy Note 7 : Samsung contraint de suspendre la fabrication
Par Karima - publié le 10/10/2016 à 10h09

Galaxy Note 7 : Samsung contraint de suspendre la production

Les nouveaux Galaxy Note 7 ont fait leur retour fin septembre en Corée du Sud et les remplacements ont démarré depuis la mi Septembre. Jusque-là tout se dérouler plus tôt bien mais la semaine dernière certains utilisateurs des nouveaux modèles ont remonté des nouveaux incidents liés à la batterie. Un modèle censé être sûr a même pris feu dans un avion et depuis d’autres cas ont été recensés. Samsung mène une nouvelle enquête et selon l’agence Sud-Coréenne Yonhap, la production du Note 7 est suspendu jusqu’à nouvel ordre, une décision prise en concertation avec les autorités Sud-Coréennes, Américaines et Chinoises. Cette information a été confirmée par les différentes usines d’assemblage du géant coréen. Un nouveau coup dur pour le géant Coréen qui est contraint de suspendre la fabrication, les ventes et très certainement rappeler les modèles remplacés qui présenteraient encore une fois un problème de batterie.

nouveau-note7-en-feu-dans-un-avion

 

Samsung a précisé : « Nous sommes en train d’ajuster les volumes de production pour améliorer le contrôle qualité et permettre des enquêtes approfondies face aux récentes explosions de Galaxy Note 7 ». La suspension de la production n'est pas clairement indiquée par le géant Coréen mais selon l'agence Yonhap, la fabrication aurait bien été arrêtée.

La commercialisation et les remplacements du Note 7 sont déjà stoppés chez certains opérateurs

La compagnie de télécommunications américaine AT&T a annoncé qu'elle ne remplacerait plus les Galaxy Note7, dans l'attente des résultats de la nouvelle enquête menée par le Samsung . L'opérateur allemand T-Mobile a également pris la même décision, le Note 7 n’est plus en vente et les remplacements sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Aux Pays-Bas, le constructeur a officiellement suspendu la livraison des nouveaux Note 7 aux possesseurs. Concernant la France, les décisions ne sont pas encore annoncées, le retour du Note 7 était prévu pour le 28 octobre et face à ces nouvelles informations, le Note 7 ne sera peut-être jamais lancé en France, le constructeur mettra à jour sa page dédiée au Galaxy Note 7 dans les prochains jours.

Le rappel mondial des 2.5 millions d’exemplaires a entrainé de lourdes pertes financières pour le géant Coréen et elles vont se poursuivre dans les mois à venir. Les marchés financiers sanctionnent une nouvelle fois ce lundi Samsung Electronics sur la place de Séoul. A la mi-journée, son action reculait de 3,2%.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.