Lyca Mobile

Galaxy Note 7 : Samsung annonce l'arrêt des ventes et de la fabrication

Samsung arrête la production du Galaxy Note 7, ce dernier vient de prendre cette décision à la suite des derniers événements remontés par les utilisateurs des modèles censés être sûrs qui ont pris feu. Le géant Sud-Coréen demande donc à tous ses partenaires de stopper la commercialisation ainsi que les échanges du Note 7. Pour les possesseurs que ce soit la nouvelle ou l’ancienne version, Samsung demande une nouvelle fois d’éteindre leur mobile  et d’arrêter de les utiliser.

Galaxy Note 7 : Samsung annonce l'arrêt des ventes et de la fabrication
Par Karima - publié le 11/10/2016 à 11h43

Samsung : vers un arrêt définitif du Note 7 ?

Samsung vient de publier un communiqué de presse pour apporter des précisions sur les mesures prises face aux derniers incidents des nouveaux Note 7. Le géant Sud-Coréen confronté une nouvelle fois à des problèmes de batterie qui explosent sur les nouvelles versions mises en vente et échangées dans le cadre de la procédure de rappel, a décidé de stopper la fabrication comme l’a annoncé dimanche l’agence coréenne Yonhap.
Le constructeur invite une nouvelle fois tous les détenteurs d’un Note 7 à éteindre leur mobile et ne plus l’utiliser, le rappel des nouvelles versions n’est pas encore clairement indiqué par le constructeur mais ça ne saurait tarder. 
Dans le communiqué de presse, Samsung précise qu’une enquête approfondie est en cours et en attendant la production du Note7 est arrêtée jusqu’à nouvel ordre. Il n’est donc plus question d’un ajustement des volumes de production comme l’a indiqué hier Samsung. Il demande à tous ses partenaires de cesser de vendre l’appareil et de stopper les échanges.

galaxynote7-enfeu

Le Galaxy Note 7 n’est plus fiable ?

Alors que la procédure de rappel du Note 7 se déroulait plutôt bien jusqu’aux derniers évènements, Samsung est contraint de stopper la fabrication de sa phablette, le Note 7 n’est plus fiable. Ce modèle qui devait permettre au constructeur d’assurer une croissance pour le dernier trimestre 2016, va à l’inverse dégrader l’image de marque avec une perte considérable de confiance des consommateurs.

'La première fois, cela peut être interprété comme une erreur. Mais la même chose s'est produite deux fois sur le même modèle, et cela générera une perte considérable de confiance des consommateurs', a indiqué Greg Roh, de HMC Investment Securities.

Les pertes financières sont déjà très lourdes et elles pourraient se chiffrer à plus de 10 milliards ou plus selon Linda Sui, spécialiste de la téléphonie mobile au sein de Strategy Analytics. 'L'impact sur l'image de marque et la confiance des consommateurs pourrait être bien pire', ajoute-elle. En effet, le constructeur pourrait décider de renoncer complètement au Note 7. 

Le lancement avancé du Galaxy S8 pour faire oublier le Note 7 pourrait être la première alternative du géant Sud-Coréen pour redorer son image de marque et limiter les pertes financières. Samsung devra faire attention à vérifier toutes les étapes de l’assemblage pour ne pas se retrouver confronter à un problème d’une telle ampleur.

Si vous possédez un Galaxy Note7, choisissez dès à présent un nouveau Smartphone, voici les deux Smartphones qui se rapprochent le plus de votre Galaxy Note 7.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.