Galaxy Note 7 : Samsung s'excuse dans la presse américaine et publie une lettre à tous les clients en France

Samsung s’excuse auprès des clients du Note 7 aux Etats-Unis par l’intermédiaire de trois journaux quotidiens qui sont le Washington Post, le New York Times et le Wall Street Journal. Le géant Sud-Coréen regrette de ne pas avoir apporté un produit de qualité à ses fidèles consommateurs et espère regagner la confiance de ces consommateurs en publiant une page d’excuse dans ces trois plus grands journaux américains.  Samsung France a également mis en ligne une lettre ouverte à tous ses clients du Note7, dans laquelle, il s'excuse.

Galaxy Note 7 : Samsung s'excuse dans la presse américaine et publie une lettre à tous les clients en France
Par Karima - publié le 08/11/2016 à 15h32

Galaxy Note 7 : Samsung s’empare de la presse papier américaine pour s’excuser

Samsung joue la transparence en communiquant avec ses clients depuis les premiers cas d’explosion du Galaxy Note 7. De nombreux communiqués de presse et messages ont été adressés par le géant Sud-Coréen sur les différents sites Samsung pour tenir informé des suites et démarches à suivre pour le remplacement ou le remboursement de l’appareil. Le numéro 1 regrette les désagréments causés aux acheteurs du Note 7 et pour regagner la confiance des clients américains, le constructeur s’offre une double page publicitaire d’excuses dans trois grands journaux à fort tirage. Le message publié dans le Washington Post, le New York Times et dans le Wall Street Journal est signé par Grégory Lee, le PDG de Samsung Electronics North America.

Samsung France met en ligne une lettre ouverte aux acheteurs du Note 7

Le Galaxy Note 7 a également fait l’objet d’une procédure en France, puisqu’il a été commercialisé entre le 02 Août et 01 Septembre en France. Samsung France met régulièrement à jour sa page dédiée au Note 7 et vient d’ajouter une lettre ouverte à tous les clients du Note 7, dans laquelle le géant Sud-Coréen s’excuse et regrette de ne pas avoir apporté la sécurité à ses utilisateurs avec ce Galaxy Note7.  
« A nos clients qui ont reçu l’appareil pendant la phase de précommande, nous présentons nos excuses pour ne pas avoir répondu à leurs attentes ni au degré d’exigence attendu de Samsung ». précise le constructeur dans cette lettre.  L’enquête est toujours en cours pour déterminer la cause des explosions du Note 7  et Samsung indique dans la lettre  : « Nous sommes résolus à trouver l’origine du problème de batterie du Note7 et à le résoudre. Nous avons déjà lancé une enquête avec des experts indépendants pour revoir attentivement tous les aspects de l’appareil, comme la batterie, le matériel, le logiciel ou encore les procédés de fabrication. Nous communiquerons les résultats de nos recherches en toute transparence dès qu’ils seront disponibles.  Samsung a une longue tradition d’innovation et nous avons démontré que nous apprenons de nos erreurs ».

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En restant le plus transparent possible, le constructeur espère conserver sa clientèle à laquelle il n'a pas pu répondre avec ce lancement commercial raté du Note 7. Mais pour clore cette affaire et se consacrer à la production de ses prochains fagship notamment le Galaxy S8 qui fait parler de lui ces derniers jours, Samsung est prêt à tout pour récupérer tous les modèles encore en circulation. Une désactivation à distance des Note 7 est prévue en Nouvelle-Zélande le 18 novembre prochain et cette mesure radicale pourrait également être appliquée dans les autres marchés.

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