L'opérateur SFR poursuit sa stratégie de contenus et réseaux

Alors que le chiffre d’affaires de l’opérateur SFR est toujours en baisse au 3ème trimestre 2016 et que ce dernier perd à nouveau des clients sur cette période, l’opérateur au carré rouge semble confiant sur sa stratégie d’investissement dans les réseaux et les contenus. Au cours du 3ème trimestre 2016, l'opérateur SFR a d'ailleurs poursuit sa politique d'investissement avec un rythme soutenu dans le déploiement de ses réseaux (4G et Fibre) mais aussi dans les contenus avec une gamme d'offres encore plus riche.

L'opérateur SFR poursuit sa stratégie de contenus et réseaux
Par Justine - publié le 14/11/2016 à 09h42

L'opérateur SFR souhaite offrir le meilleur des contenus à ses abonnés

SFR, leader des opérateurs de contenus en France a poursuivi au troisième trimestre 2016 l’enrichissement de sa nouvelle gamme d’offres à savoir SFR Presse, SFR News, SFR Sport ainsi que SFR Play. En effet, l'opérateur SFR a lancé la chaîne SFR Sport 1 (bouquet SFR Sport) avec notamment le championnat Anglais de foot, la Premier League disponible depuis août dernier en exclusivité chez cet opérateur. SFR souhaite également séduire de nouveaux clients et fidéliser ses abonnés actuels avec la Série « Les Médicis, Maîtres de Florence » également disponible en exclusivité depuis fin Octobre avec SFR Play.

Autre nouveauté lancée au cours de cette période, SFR propose pour la partie mobile un nouveau service de location de smartphone premium permettant aux clients SFR de changer de mobile tous les ans.

SFR

SFR comble son retard dans le développement de ses réseaux (4G et Fibre)

Longtemps à la traîne, l’opérateur SFR rattrape aujourd’hui son retard dans le développement de ses réseaux. En effet, pour le quatrième trimestre consécutif, SFR est l’opérateur qui a mis en service le plus grand nombre de nouveaux sites 4G avec 4549 nouveaux sites. Aujourd’hui, SFR couvre 73% de la population en 4G et 4G+. Avec le dernier observatoire de l’ANFR d'Octobre 2016, on constate que SFR creuse désormais l’écart avec l’opérateur Free Mobile et comble également son retard face à ses concurrents Orange et Bouygues Telecom.

En ce qui concerne la Fibre, SFR concrétise aussi ses investissements massifs avec un parc qui s’élève à 8 936 millions de prises.

Source : Communiqué de presse SFR

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.