pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Les Airpods d'Apple mis en vente hier, en rupture de stock aujourd'hui !

Par le | mis à jour le
Les Airpods Apple représentés en image

Après de nombreux rebondissements, Apple lance enfin ses écouteurs sans fil Airpods. Ils avaient été présentés lors de la Keynote de septembre et du lancement de l’iPhone 7 et devaient être mis en vente en octobre. La commercialisation a pris du retard et les utilisateurs Apple désespéraient de les voir sortir avant les fêtes de fin d’année. C’est hier, lors d’un communiqué de presse, qu’Apple a fait savoir que la vente de ses Airpods démarrait sur son site le jour même. Avec des stocks limités, il n'aura fallu que quelques heures pour qu'ils soient déjà en rupture de stock. Actuellement, pour les chanceux qui ont pu se les procurer, il faudra patienter quatre semaines avant de pouvoir les recevoir.

Une sortie contrariée pour les écouteurs sans fil d'Apple

Personne n’y croyait et pourtant Apple l’a fait ! En début de semaine, le doute se faisait de plus en plus présent quant à la sortie des Airpods avant les fêtes. Cela avait d’ailleurs fait grand bruit sur la toile. Les articles se multipliaient et les spéculations sur la date de sortie de ses écouteurs sans fil allaient bon train. Malgré le message rassurant de Tim Cook à l’un de ses clients, stipulant que la commercialisation devrait commencer dans les prochaines semaines, aucune date n’avait été communiquée et les détenteurs de l’iPhone 7 commençaient à s’impatienter.

Airpods Apple

Mais la marque à la pomme, toujours pleine de surprises, n’avait pas dit son dernier mot. Et c’est à la surprise générale, qu’elle a annoncé ce Mardi 13 décembre, dans un communiqué de presse, la mise en vente de ses Airpods. Dans un premier temps sur le site internet de la marque, puis dès la semaine prochaine en boutique. Malgré cette bonne nouvelle, un bémol à spécifier, les stocks sont limités, tout le monde ne pourra donc pas forcément en profiter.

Quels sont les caractéristiques techniques des Airpods ?

C’est un pari audacieux qu’a fait Apple en privilégiant le Bluetooth et en abandonnant la prise audio minijack sur son iPhone 7. Contrairement aux autres écouteurs et casque fonctionnant en Bluetooth, ils ne sont pas reliés entre eux par un fil. C’est grâce à une connexion sans fil, qu’ils communiquent ensemble et échangent des informations avec le terminal de l’utilisateur. Chaque écouteur dispose de son propre récepteur Bluetooth et c’est en se synchronisant l’un à l’autre qu’ils restituent simultanément un appel ou un morceau de musique. C’est d’ailleurs suite à des problèmes de connectivité entre ces derniers, qu'Apple aurait été contraint de retarder leur mise en vente.

Les Airpods peuvent également se connecter instantanément à tous vos appareils tel iPhone, iPad, Apple Watch et cela est possible en Bluetooth relié à un compte iCloud. Il est aussi possible d’utiliser Siri simplement en tapotant sur l’une des oreillettes. Ces écouteurs sont annoncés avec une autonomie de cinq heures et une recharge rapide de quinze minutes pour trois heures d’autonomies et cela grâce à leur boitier qui pourra aussi être utilisé comme batterie d’appoint.

Rappelons que cette prouesse de technologie est vendue au prix de 179 €. Apple souhaitant marquer un tournant majeur en sortant ses Airpods, espérons que les retours seront positifs. Mais il y a fort à parier que le géant à la pomme face grand effet avec ses écouteurs et que ces derniers deviennent les accessoires indispensables du futur.

catégorie: iPhone 7
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok