Nokia devrait décliner sa gamme avec le Nokia P et le Nokia Z2 Plus

 Logo de la marque Nokia et slogan Nokia connecting people

Le grand retour de Nokia continue de faire parler. L’ancien numéro un de la téléphonie mobile a prévu son grand retour en début d’année 2017 et il devait présenter plusieurs Smartphones lors du Mobile World Congress. Pour ce retour, le constructeur finlandais et le groupe HMD Global auraient décidé de décliner leur gamme. En effet, ils ont récemment annoncé la sortie d’un feature phone, le Nokia 150 et ils sembleraient préparer des modèles haut de gamme et milieu de gamme. Un changement qui sera on ne peut plus notable aura lieu sur ces futurs terminaux puisque Nokia a décidé d’arrêter de travailler avec Microsoft pour laisser la place à Android.

Des images de la future gamme P fuitent sur la toile

Plusieurs Smartphones seraient en préparation et parmi eux le Nokia P qui devrait se positionner sur le marché haut de gamme. C’est une source chinoise qui a publié sur Weibo dans la nuit des photos de ce flagship. Nous pouvons voir l’appareil de face et de dos ainsi qu’une partie de sa fiche technique. Nous apprenons alors qu’il devrait être doté de Snapdragon 835 et épaulé par 6 Go de mémoire vive. Il devrait bénéficier d’un capteur de 23 mégapixels couplé à une optique produite par Carl Zeiss. Il pourrait posséder un écran de type QHD et son châssis pourrait être entièrement en aluminium. Les différentes rumeurs stipulent qu’il pourrait y avoir deux modèles dans la gamme P, soit une version standard avec un écran de 5,2 pouces et une version phablette de 5,5 pouces. Il pourrait bénéficier de la norme IP68 qui lui permettrait d’être étanche.

Nokia P

Le Nokia Z2 Plus : un autre Smartphone Nokia attendu en 2017

Le Nokia Z2 Plus s’est également dévoilé aujourd’hui, puisque l’on a vu une partie de sa fiche technique apparaître sur le site benchmarking GeekBench. Ce flagship pourrait être équipé d’un Snapdragon 820 et épaulé par 4 Go de mémoire vive. Il devrait également fonctionner sous Android 6.0.1.

Parmi les nombreux modèles attendus en 2017 par le constructeur finlandais, en plus du Nokia 150, nous savons également qu’un modèle D1C devrait se positionner quant à lui sur l’entrée de gamme voir le milieu de gamme. Ce terminal pourrait être décliné en plusieurs versions. Il va de soit que ces informations sont à prendre avec précaution et que nous ne sommes qu’au stade des rumeurs, Nokia n’ayant rien confirmé.

D'autres actualités

Image du logo des marques Samsung, Huawei, Honor, Wiko, Apple icone internet

Les meilleurs Smartphones de l'année 2016

Nous faisons le point sur l’année qui vient de s’écouler et sur les Smartphones qui ont eu le plus de succès dans leur gamme. En haut de l’affiche, ce sont les rivaux de toujours qui se font la part belle sur la première marche du podium : le Samsung Galaxy S7 versus l’iPhone 7. Ensuite, en moyenne gamme, nous retrouvons le constructeur chinois Huawei avec son modèle P9 et l’Honor 8, filiale du groupe Huawei qui se font une place ici aux côtés du Samsung Galaxy A5. Pour finir, les entrées de gamme qui se sont démarqués en 2016 sont le Wiko Highway Pure du constructeur français et l’Honor 5C. Nous revenons ici sur les caractéristiques de chacuns d'entre eux.

arcep, couverture mobile icone internet

ARCEP : Plus d'infos sur les cartes de couverture mobile pour mieux comparer les opérateurs

L’ARCEP a annoncé hier la mise en place de cartes de couverture mobile par les opérateurs plus détaillées afin que les consommateurs puissent mieux comparer la couverture de ces derniers. Les opérateurs mobiles devront dans un délai de 6 mois publier des cartes de couverture qui différencieront les zones de très bonne couverture, de bonne couverture et de couverture limitée pour les services de voix et de SMS.

Galaxy note 7 : cause des explosions connue et bientôt dévoilée au grand jour icone internet

Galaxy Note 7 : la cause des explosions enfin identifiée par Samsung

L’origine des explosions des Galaxy  Note 7 devrait pas tarder à être dévoilée par le géant Sud-Coréen. Des ingénieurs indépendants ont visiblement apporté la réponse au géant Sud-Coréen selon The Investor. Samsung a fait le choix pour le moment de garder ces informations tant attendues par le public, et devrait pouvoir enterrer cette affaire du Note 7 avant cette fin d’année 2016, du moins si les derniers utilisateurs du Note 7 se décident à retourner leur appareil.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !