Nokia devrait décliner sa gamme avec le Nokia P et le Nokia Z2 Plus

Le grand retour de Nokia continue de faire parler. L’ancien numéro un de la téléphonie mobile a prévu son grand retour en début d’année 2017 et il devait présenter plusieurs Smartphones lors du Mobile World Congress. Pour ce retour, le constructeur finlandais et le groupe HMD Global auraient décidé de décliner leur gamme. En effet, ils ont récemment annoncé la sortie d’un feature phone, le Nokia 150 et ils sembleraient préparer des modèles haut de gamme et milieu de gamme. Un changement qui sera on ne peut plus notable aura lieu sur ces futurs terminaux puisque Nokia a décidé d’arrêter de travailler avec Microsoft pour laisser la place à Android.

Nokia devrait décliner sa gamme avec le Nokia P et le Nokia Z2 Plus
Par Charlotte - publié le 20/12/2016 à 13h23

Des images de la future gamme P fuitent sur la toile

Plusieurs Smartphones seraient en préparation et parmi eux le Nokia P qui devrait se positionner sur le marché haut de gamme. C’est une source chinoise qui a publié sur Weibo dans la nuit des photos de ce flagship. Nous pouvons voir l’appareil de face et de dos ainsi qu’une partie de sa fiche technique. Nous apprenons alors qu’il devrait être doté de Snapdragon 835 et épaulé par 6 Go de mémoire vive. Il devrait bénéficier d’un capteur de 23 mégapixels couplé à une optique produite par Carl Zeiss. Il pourrait posséder un écran de type QHD et son châssis pourrait être entièrement en aluminium. Les différentes rumeurs stipulent qu’il pourrait y avoir deux modèles dans la gamme P, soit une version standard avec un écran de 5,2 pouces et une version phablette de 5,5 pouces. Il pourrait bénéficier de la norme IP68 qui lui permettrait d’être étanche.

Nokia P

Le Nokia Z2 Plus : un autre Smartphone Nokia attendu en 2017

Le Nokia Z2 Plus s’est également dévoilé aujourd’hui, puisque l’on a vu une partie de sa fiche technique apparaître sur le site benchmarking GeekBench. Ce flagship pourrait être équipé d’un Snapdragon 820 et épaulé par 4 Go de mémoire vive. Il devrait également fonctionner sous Android 6.0.1.

Parmi les nombreux modèles attendus en 2017 par le constructeur finlandais, en plus du Nokia 150, nous savons également qu’un modèle D1C devrait se positionner quant à lui sur l’entrée de gamme voir le milieu de gamme. Ce terminal pourrait être décliné en plusieurs versions. Il va de soit que ces informations sont à prendre avec précaution et que nous ne sommes qu’au stade des rumeurs, Nokia n’ayant rien confirmé.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.