Lyca Mobile

Des images d'un Nokia E1 fuitent sur la toile

L’ancien leader de la téléphonie Mobile a annoncé son retour sur le marché l’année prochaine et depuis de nombreuses rumeurs filtrent sur internet au sujet des futurs Smartphones Nokia. Nous savons déjà que le groupe finlandais prépare la sortie de plusieurs terminaux prévus en 2017 lors du MWC. Dans l'article précédent nous vous parlions de la future gamme P qui devrait se positionner sur le marché haut de gamme ainsi que du Nokia Z2 Plus et du Nokia D1C. Aujourd’hui, c’est le Nokia E1 qui fait parler de lui puisque des images fuitent sur la toile.

Des images d'un Nokia E1 fuitent sur la toile
Par Charlotte - publié le 26/12/2016 à 13h14

Que nous apprennent les dernières rumeurs du Nokia E1 ?

Il semblerait qu’un internaute ait publié sur internet, cette nuit, des images prises sur une chaine de production du futur Nokia E1. En effet, malgré une qualité de photo qui laisse à désirer, l’inscription du logo Nokia ne laisse aucun doute. La même source aurait publié deux schémas représentants deux terminaux, un correspondrait au Nokia D1C dont nous avons déjà entendu parler sur la toile et l’autre à un appareil inconnu jusqu'ici : le Nokia E1. Une autre photo nous montre le nom du dossier intitulé « INX-050-1T2R-NokiaE1 »  ce qui nous permet de connaitre le nom de ce nouveau modèle attendu pour 2017.

Nokia E1 dossier

Que réserve la fiche technique du Nokia E1 ?

Les futurs Smartphones Nokia seront fabriqués en partenariat avec le groupe industriel Foxconn qui participe également à la fabrication de certains composants Apple ou encore Samsung et Lenovo. Le Nokia E1 se positionnerait sur le marché du milieu de gamme et devrait disposer d’un écran de 5 pouces en Full HD 1080 x 1920 de résolution. Il embarquerait le processeur Snapdragon Qualcomm 600 et serait épaulé par 4 Go de mémoire vive et tout cela avec un espace de stockage de 64 Go. Le Nokia E1 tout comme le D1C devrait fonctionner sous Android 7.0 Nougat. Il se verrait également doté de trois touches nécessaires à la navigation sous Android en façade. Il devrait aussi bénéficier du lecteur d’empreintes.

image Nokia E1

En outre, il ne s’agit là que de rumeurs, elles sont donc à prendre à la légère car elles peuvent être amenées à évoluer au cours des prochains jours et des nouvelles informations que nous aurons à disposition.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.