Que savons-nous des dernières rumeurs du Galaxy S8 ?
Cela fait déjà quelque temps que de nombreuses rumeurs apparaissent sur la toile quant aux prochaines caractéristiques dont devrait être doté le futur Samsung Galaxy S8. Nous savons que le retrait de la prise jack est toujours d’actualité, tout comme la présence d’un assistant vocal et le Bluetooth 5.0. Plus récemment, nous parlions du Galaxy S8 et de ses 8 Go de mémoire vive, cette nouvelle information viendrait alors confirmer la rumeur stipulant que le Galaxy S8 pourrait se transformer en ordinateur de bureau. Effectivement, les 8 GO de RAM aideraient à ce que cela soit possible.
Qu’apporterait cette fonctionnalité ?
Cette nouvelle fonction permettrait de passer d’une configuration téléphone à une utilisation de type ordinateur de bureau en branchant le téléphone à un écran via un câble USB Type-C et en connectant le clavier et la souris en Bluetooth. Le Smartphone est donc utilisé comme unité centrale mais aussi comme écran d’accueil dans ces cas là tandis qu’un moniteur d’ordinateur permettra d’avoir un espace de travail plus important. Car finalement, la seule chose qui empêche à l’heure actuelle un Smartphone doté de ce mode PC, d'être une ordinateur à part entière, c'est son interface limité.
C’est le site All About Windows Phone qui a publié cette diapositive représentant un schéma intitulé « Samsung Desktop Experience » et qui montre un téléphone Samsung pouvant servir d’unité centrale de l’ordinateur. Comme nous pouvons le remarquer sur l’image, le clavier et la souris ne sont pas reliés à l’ordinateur ni au Smartphone, ils sont probablement connectés en Bluetooth à ces derniers. Sur le moniteur sont ouvertes les applications lancées à partir du téléphone et l’on voit aussi à droite de l’écran trois intitulés : « Multi-tasking », « External Monitor » et « Keyboard & Mouse ». Ces fonctions se retrouvent déjà sur Continuum de Windows. Le Samsung Galaxy S8 pourrait être le premier Smartphone à être capable de se transformer en PC alors qu'il n'utilise pas la technologie Windows.