pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Asus lève le voile sur le Zenfone 3 Zoom et le Zenfone AR au CES 2017

Par le
Image de l'affiche de la conférence de presse Asus intitulée Zennovation au CES 2017

C’est hier soir au CES 2017 qu’a été dévoilé l’Asus Zenfone 3 Zoom. Mais le constructeur taïwanais ne s’est pas arrêté là puisque ce matin il a présenté le Zenfone AR qui avait déjà fuité sur le blog de Qualcomm cette semaine. Nous vous présentons les deux derniers nés du fabricant Asus. Tout d'abord le Zenfone 3 Zoom avec ses deux capteurs photos et sa batterie de 5000 mAh et ensuite le Zenfone AR et ses 8 Go de RAM est compatible avec la technologie Tango et Daydream Ready.

Le Zenfone 3 Zoom et son double capteur photo

Avec le Zenfone 3 Zoom, Asus passe sur un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces sécurisé par un verre Gorilla Glass 5 et une luminosité de 500 cd/m2. Malgré une batterie importante de 5000 mAh et un dos recouvert d’aluminium, son épaisseur ne dépasse pas les 7,99 mm pour un poids de 170 grammes.

Zenfone 3 zoom

Le Zenfone 3 Zoom d’Asus est animé par la puce Snapdragon 625 de Qualcomm, couplé par un Adreno 506 et épaulé par 4 Go de mémoire vive et pouvant aller jusqu’à 128 Go d’espace de stockage en fonction des modèles. Pour la partie connectivité, le Zenfone 3 Zoom bénéficie de la 4G de catégorie 6 à 300 mégabits par seconde et le Wi-Fi 802.11 ac à 433 mégabits par seconde. Il est aussi muni d’un port USB Type-C et d’un système de charge rapide.

Zenfone 3 zoom

Côté photo, l’Asus possède deux capteurs photo Sony IMX362 de 12 mégapixels chacun. Ces capteurs sont équipés d’une optique capable d’ouvrir à f/1.7, ils disposent ainsi d’un autofocus hybride. Ce module est aidé par un autofocus laser et par un capteur colorimétrique qui permettra d’établir la balance des blancs adaptée à l’environnement. Ces deux optiques annoncent une focale différente avec 25 mm d’un côté et un 59 mm de l’autre. Le Zenfone 3 Zoom sera alors capable d’effectuer des zooms hybrides. De son côté la caméra située à l’avant de l’appareil atteint les 13 mégapixels et son capteur IMX214 est surmonté d’une optique ouvrant à f/2.0. Le Zenfone 3 Zoom devrait être disponible en février 2017.

zenfone3zoom

Le Zenfone AR compatible avec le projet Tango de Google

Asus dévoile avec son Zenfone AR un terminal doté d’une fiche technique impressionnante. Avec son écran de 5,7 pouces AMOLED QHD et protégé par une vitre traitée Gorilla Glass 4. Son châssis en métal, ses lignes épurées ainsi que son dos mat imitant le cuir lui confère un design des plus élégant. Sa batterie de 3000 mAh est compatible avec la recharge Quick Charge 3.0. Du côté de la connectivité, il dispose du WiFi 802.11 ac, de la 4G, du Bluetooth 4.2, du GPS et de deux ports pour cartes SIM.

Zenfone AR

Le Zenfone AR embarque le processeur Snapdragon 821 cadencé par 8 Go de mémoire vive. Son espace de stockage commencera à 32 Go et pourra aller jusqu’à 256 Go en fonction des modèles, avec la possibilité de l’étendre grâce à une carte micro SD de 2 To au maximum.

Zenfone AR

Le module photo quant à lui profite de trois capteurs différents qui permettront d’utiliser la technologie Tango. Le premier capteur est équipé de 23 mégapixels avec une optique ouvrant à f/2.0. Les deux autres capteurs quant à eux gèreront les distances et le suivi des objets.  Ces trois capteurs réunis permettront au Zenfone AR de pouvoir modéliser des objets en trois dimensions. Le projet Tango créé par Google permettra de cartographier l’environnement autour de lui pour y intégrer des éléments de réalité augmentée. Le Zenfone AR est également compatible Daydream, il bénéficiera alors des performances optimales pour la réalité virtuelle développée par Google également. Le Zenfone AR sera disponible à partir du deuxième trimestre en Europe.

Zenfone AR
catégorie: CES
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok