pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

CES 2017 : Samsung présente les Galaxy A3 et A5 (2017)

Par le
Image des différents coloris des Samsung Galaxy A

Comme promis Samsung a levé le voile sur ses Galaxy A3 et A5 lors du CES 2017. Avec ses deux modèles le constructeur Sud-Coréen continue sa montée en gamme et le A3 et A5 subissent donc une légère hausse de prix puisqu’ils seront vendus respectivement à 329 euros et 429 euros. Toujours dans l’idée de faire oublier ses déboires rencontrés avec le Galaxy Note 7, Samsung a décidé de placer la barre haute cette année. Nous vous dévoilons ici les caractéristiques techniques des nouveaux flagship Samsung : les Galaxy A3 et A5.

Le Samsung Galaxy A5 2017 et son dos en verre 3D

Avec le Galaxy A5 version 2017, Samsung a décidé de procéder à une montée en gamme. Avec son écran AMOLED de 5,2 pouces Full HD et son dos en verre 3D, le Galaxy A5 embarque le nouveau processeur octo-core. Il bénéficie de 32 Go d’espace de stockage avec la possibilité de l’étendre grâce à une puce Micro SD et il est accompagné de 3 Go de mémoire vive. Il dispose également d’une batterie de 3000 mAh, d’un port USB Type-C et de l’étanchéité IP68. Le Galaxy A5 est animé par le nouvel Exynos 7880 de Samsung épaulé par huit cœurs Cortex-A53 et cadencé par 1,9 Ghz.

Galaxy A

Côté photo, le Samsung Galaxy A5 est équipé de deux capteurs de 16 mégapixels sur la face avant mais aussi au dos de l’appareil. Ce module photo a été amélioré pour ne plus dépasser de l’arrière de l’appareil que de 0,7 mm, une amélioration qui fait la différence des 1,3 mm du précédent modèle. Le nouvel objectif doté d’une ouverture f/1.9 lui permet d’obtenir des photos plus lumineuses et de son côté la détection de phase pour l’autofocus réalise une mise au point plus rapide. Nous noterons également l’avantage du bouton présent sur la tranche droite du terminal qui sera utile pour déclencher des selfies.

Le Samsung Galaxy A3 2017 plus petit et plus léger que le Galaxy A5

Le Samsung Galaxy A3 et son écran de 4,7 pouces HD et son poids inférieur au A5 sera plus agéable à tenir en main. Nous retrouvons le dos en verre 3D et le capteur d’empreintes digitales du A5. Le A3 fonctionne grâce au processeur Exynos 7870 avec huit cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,6 Ghz et couplé par 2 Go de mémoire vive. Il est équipé de 16 Go d’espace de stockage qui peut aussi être étendu par une carte Mirco SD. Sa batterie est boostée par rapport au modèle précédent et passe à 2450 mAh contre 2300 mAh sur le modèle A3 de 2016. Le A3 2017 est également résistant à l’eau et dispose d’un port USCB Type-C.

Galaxy A

Pour la partie photo le Samsung Galaxy A3 intègre à l’arrière de l’appareil un capteur de 13 mégapixels tandis que un capteur de 8 mégapixels sur la face avant et un bouton sur la tranche droite de l’appareil lui donnent l'assurance de selfies réussis.

Les Samsung Galaxy A3 et A5 2017 devraient être disponible en France début février et proposés respectivement à 329 euros et 429 euros. Ils seront déclinés en quatre couleurs : noir, or, rose, et bleu. Pour ce qui est du Galaxy S8, Samsung n'a pas décidé d'en parler au CES, il faudra certainement patienter jusqu'au Mobile World Congress de Barcelone pour en savoir plus sur ce tant attendu flagship. Mais nous restons sur le qui vive de la moindre information sur le sujet.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok