pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Galaxy S8 : une photo, et une présentation le 29 mars ?

Par le | mis à jour le
Visuel du Galaxy S8 vue de dos

Ceux qui avaient prévus de se rendre au MWC 2017 n'y verront pas le nouveau Samsung Galaxy S8. Initialement prévu pour Avril à New York, le géant Sud-Coréen pourrait finalement annoncer son nouveau smartphone le 29 mars prochain pour un lancement commercial le 21 Avril selon le journaliste Evan Blass. Toujours bien informé, ce dernier nous dévoile également une photo du successeur du Galaxy S7, les caractéristiques techniques ainsi que le tarif du futur flagship via un article publié sur le site Venture Beat.

Le Samsung Galaxy S8 dévoilé le 29 Mars

Le Galaxy S8 est très attendu par les fans de la marque, et les rumeurs autour de sa fiche technique se multiplient sur la toile. Concernant l’officialisation du Galaxy S8, elle ne se fera pas lors du MWC 2017.  Les dernières infos avant l’annonce des résultats sur les causes des explosions du Note 7 évoquaient en effet une présentation pour le mois d’Avril lors d’un événement organisé à New York. Finalement si l’on se fie aux nouvelles indications publiées sur le compte twitter du célèbre blogueur Evan Blass, Samsung pourrait présenter le Galaxy S8 le 29 Mars prochain avec une commercialisation pas avant le 21 avril. Cette nouvelle rumeur relayée par ce journaliste bien souvent renseigné est accompagnée par un visuel du futur flagship.

evan-blass-galaxys8

Les caractéristiques techniques et prix du futur galaxy S8 se précisent

La photo publiée sur le compte Twitter du journaliste américain Evan Blass dévoile un design proche du Galaxy S7 Edge avec un écran incurvé des deux côtés. Ce journaliste ne s’arrête pas là et nous livre également des éléments sur les caractéristiques techniques et prix du Galaxy S8 via cet article publié sur le site Venture Beat.
Les deux versions du Galaxy S8 seront équipées d'un écran plus grand que les prédécesseurs, avec un premier modèle doté d’un écran de 5,8 pouces et un second de 6,2 pouces. Les deux écrans seraient Super Amoled avec un ratio 18.5:9. Ils couvriraient ainsi 83% de la façade du Smartphone et compatibles avec la technologie Force Touch . Le bouton home disparaîtrait et le capteur d'empreintes serait placé à l'arrière du smartphone, à droite du capteur photo.
Equipés du processeur haut-de-gamme Snapdragon 835, les Galaxy S8 seront dotés de 4Go de RAM minimum  et de 64 Go de mémoire en interne extensibles en ajoutant jusqu’à 256Go. On note aussi la présence de la fonction Samsung DeX (équivalent de Microsoft Continuum) qui permettrait de passer d’une configuration téléphone à une utilisation de type ordinateur de bureau en branchant le téléphone à un écran via un câble USB Type-C. Le futur flagship serait également équipé d'un assistant vocal Bixby capable de comprendre des commandes plus complexes que les assistants virtuels des concurrents.
Côté photo, on évoque un capteur principal autofocus de 12 Mégapixels à l'arrière et un second avant de 8 Mégapixels avec une ouverture f1.7 avec reconnaissance d'iris. Les prochains Galaxy S8 seront équipés de batteries puissantes avec une capacité de 3 000 et 3 500 mAh en fonction de la diagonale d’écran.
Concernant les prix, le Galaxy S8 avec un écran de 5.8 pouces coûterait 799 euros, tandis que le modèle plus grand de 6,2 pouces serait à un tarif de 899 euros.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok