Huawei, Nokia, LG, HTC, Sony...Que nous réserve le MWC 2017 ?

Dans moins d’une semaine les portes du Mobile World Congress s’ouvriront. Ce salon qui est le plus grand événement de l’industrie de la téléphonie mobile se tiendra du 27 février au 2 mars prochain à Barcelone. Le congrès mondial GSM regroupe des dirigeants, des opérateurs, des vendeurs, des producteurs de contenus et enfin des fabricants de terminaux du monde entier. Cette année encore de nombreux constructeurs de téléphones vont dévoiler officiellement leur dernier flagship sous le regard de nombreux  journalistes et visiteurs. Nous faisons un point dans cet article sur les Smartphones les plus attendus de Huawei, Nokia, Alcatel ou encore HTC…

Huawei, Nokia, LG, HTC, Sony...Que nous réserve le MWC 2017 ?
Par Charlotte - publié le 20/02/2017 à 13h09

Déjà la 33 ème édition du Mobile World Congress

Cette année encore le mondial du mobile, connu auparavant sous le nom de Congrès mondial GSM, devrait voir passer plus de 85 000 visiteurs durant les 4 jours du salon. Depuis plus de dix ans maintenant, le MWC a lieu à Barcelone à la Fira De Barcelona. Dans l’univers de la high-tech, cet événement dédié aux mobiles et réservé aux professionnels du secteur et à la presse est le plus important au monde. Le MWC est organisé en deux temps, tout d’abord le showfloor où il est possible de prendre en main les mobiles et découvrir les produits et ensuite les conférences de presse des constructeurs qui présentent officiellement leurs produits. Ci-dessous vous retrouvez les dates et les heures des conférences de presse des différents fabricants.

Les conférences de presse du 26 février au MWC 2017

C’est le groupe LG qui ouvre le bal des conférences de presse à 12h00 avec la présentation officielle du LG G6. Malgré l’abandon de la modularité et son design classique, il sera résistant à l’eau et aura un écran borderless.

LG G6

Huawei de son côté dévoilera le modèle Huawei P10 à 14h30. Ce téléphone est très attendu de part son double capteur photo Leica et son nouveau processeur Kirin.

Huawei P10

Lenovo annoncera à 16h30 ses derniers Moto G5 et Moto G5 Plus. Ces téléphones milieu de gamme devraient quant à eux intégrer la modularité.

lenovo moto g5 et moto g5 plus

En fin de journée, c’est Samsung qui prend le relais. C’est à 19h00 que se tient la conférence de la firme Sud-coréenne, toutefois, aucun Smartphone n’est attendu, seule la dernière Galaxy Tab S3 pourrait être révélée. Pour ce qui du Galaxy S8, une vidéo devrait être dévoilée, pour le reste il faudra patienter jusqu’à la fin du mois de mars. Par ailleurs, un prototype de téléphone pliable pourrait tout de même être divulgué à certains privilégiés.

samsung

L’équipementier Nokia est également très attendu depuis son rapprochement avec HMD Global et c’est à 16h30 que le groupe finlandais tient sa conférence. Le MWC est l’occasion pour la marque de signer son retour sur le marché de la téléphonie mobile et à cette occasion, plusieurs Smartphones devraient être officialisés. Le Nokia P1, le Nokia 6, le Nokia D1C, le Nokia 3 et 5 ou encore le mythique 3310 qui pourrait bien revenir sur le devant de la scène.

nokia

Les conférences de presse du 27 février au MWC 2017

C’est Sony que démarre cette nouvelle journée à 8h30. Le fabricant japonais devrait présenter le Xperia XZ et le Xperia Xa version 2017. D’autres Smartphones pourraient aussi être annoncés mais rien n’est confirmé.

sony

Ensuite à 16h00 Wiko aurait prévu de présenter plusieurs terminaux. En outre, la marque française a décidé de garder le suspense jusqu’au jour J et n’a communiqué aucunes autres informations sur le sujet.

wiko

Parmi les constructeurs qui seront présents mais n’ont pas donné d’autres éléments, Blackberry pourrait présenter son modèle Mercury le 1er mars. HTC qui aura un stand devrait révéler les HTC U Ultra, U Play et HTC 11. Alcatel réserve également quelques surprises puisque les rumeurs parlent de cinq Smartphones attendus sachant que la modularité pourrait bien être mise en avant. A présent, il ne vous reste plus qu’à patienter une petite semaine pour découvrir sur notre site et en direct du salon du Mobile World Congress 2017 les annonces des constructeurs.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique