Vous payez toujours 40 euros par mois votre forfait mobile, arrêtez les frais !

Votre facture mobile s’élève à plus de 40€ par mois, il est temps de changer d’opérateur mobile ! Et effet, ne pas être fidèle à son opérateur est un bon moyen de faire des économies et généralement de profiter de plus de services avec son nouveau forfait. Cependant, de nombreux consommateurs qui ne sont plus engagés avec leur opérateur ou encore seulement pendant quelques mois ne pensent pas forcément à changer d’opérateur pour faire des économies ou sont tout simplement frileux à l’idée d'en changer. On vous explique tout !

Vous payez toujours 40 euros par mois votre forfait mobile, arrêtez les frais !
Par Justine - publié le 12/04/2017 à 15h07

Changez d’opérateur pour faire des économies !

Il est désormais très simple de réduire le montant de sa facture mobile, en effet, il existe sur le marché des télécoms notamment depuis l’arrivée de Free Mobile en 2012 de nombreux forfaits pas chers. Les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom ont chacun développé leur marque low cost avec SOSH, RED et B&YOU avec des forfaits mobiles à prix attractif et sans engagement de durée. Rassurez-vous, avec ces marques à bas coût, vous bénéficiez du réseau et des services des opérateurs de réseaux. Avec ce type d'opérateurs, il est tout à fait possible de diviser votre facture par deux ou même plus et par la même occasion d'en faire profiter toute la famille. Voici quelques exemples de forfaits qui peuvent correspondre à vos besoins :

L’opérateur RED by SFR commercialise actuellement un forfait RED illimité 5Go à 10€ par mois sans engagement et sans condition de durée c’est-à-dire que ce prix est valable pendant toute la durée de votre contrat. Pour 10€ par mois, vous bénéficiez d’un forfait illimité avec 5Go de data pour vos usages web ainsi que les SMS et MMS illimités.

RED by SFR

Pour les plus petits consommateurs ou pour vos enfants, vous pouvez par exemple opter pour le forfait SOSH by Orange 2H à 4.99€ par mois avec les SMS et MMS illimités ainsi que 50Mo d’Internet mobile. Ce forfait est aussi disponible en version bloquée au même prix.

Et si vous avez besoin d’un forfait connecté, vous pouvez choisir le forfait B&YOU 24/24 20Go de l’opérateur Bouygues Telecom à 19.99€ par mois ou le forfait SOSH 24/24 20Go chez Orange. Et pour les ultras-connectés, ces opérateurs ont également des forfaits qui correspondent à vos besoins avec notamment le forfait RED 15Go à 15€ ou RED 100Go à 20€, mais aussi B&YOU 50Go à 24.99€ sans oublier le forfait Free 100Go à 19.99€ par mois.

Free Mobile

Avec ces forfaits sans engagement, vous pouvez commander uniquement une nouvelle carte SIM facturée à partir de 1€ jusqu'à 10€ à la commande et ainsi garder votre mobile actuel. Si vous avez besoin d’un nouveau smartphone, vous pouvez également acheter un nouveau mobile avec ces opérateurs et pour faciliter votre achat, certains opérateurs vous proposent d’étaler votre paiement sur plusieurs mois.

Comment connaître sa date de fin d’engagement ?

Vous ne savez pas si vous êtes encore engagé avec votre opérateur ? Pour le savoir, il vous suffit d’appeler le 3179 depuis votre mobile (appel gratuit). Cette boite vocale vous indiquera si votre contrat est encore soumis à un engagement. Si votre contrat n’est pas soumis à une date de fin d’engagement, vous pouvez à tout moment changer d’opérateur sans frais.

Si votre contrat est encore soumis à un engagement, vous pouvez tout de même résilier cependant vous allez devoir payer de frais de résiliation. Malgré ces frais de résiliation, dans certains cas, il est tout de même plus intéressant de changer d’opérateur pour baisser le montant de votre facture et ainsi faire des économies. Si vous avez souscrit à un forfait avec un engagement de 12 mois, vous devez payer la totalité des mois restants. Dans le cas d’un contrat avec un engagement 24 mois, au-delà du 13ème mois d'engagement, vous devez payer uniquement 25% des mois restants grâce à loi Chatel.

Comment conserver votre numéro de mobile ?

Beaucoup d’entre vous peuvent également s’effrayer des démarches à effectuer en cas de changement d’opérateur mobile ! Rassurez-vous, grâce à la portabilité de votre numéro, vous n’avez pas besoin d’effectuer des démarches de résiliation auprès de votre opérateur, c’est votre nouvel opérateur qui se charge de tout à savoir le transfert de votre numéro ainsi que la résiliation de votre contrat. Pour effectuer une portabilité, vous devez obtenir votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur) et l’indiquer à votre nouvel opérateur lors de votre souscription. Pour obtenir votre code RIO, composez le 3179 depuis le mobile concerné, cette démarche est gratuite.

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