pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

L'opérateur Orange booste la couverture de la 4G en Normandie

Par le
orange, couverture 4G, opérateur mobile

L’opérateur Orange a annoncé le 5 mai dernier doper progressivement sa couverture 4G en Normandie avec des déploiements 4G via les lignes de train intercités Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg, et Lisieux-Deauville d’ici 2020 mais aussi via la couverture de bout de bout de l’autoroute A13 dans les prochains mois. Orange vise un objectif de près de 94% de la population normande couverte en 4G d’ici fin 2017.

De nouveaux déploiements 4G dans les trains pour Orange

L’opérateur Orange poursuit dans le cadre de son plan Essentiel2020 sa politique de déploiement du réseau là où cela compte pour les clients à savoir dans les transports, à leur domicile et sur le lieu de travail. Ce dernier vient d’annoncer l’accélération de la couverture 4G en Normandie avec notamment une couverture progressive sur les deux lignes de trains intercités : Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg-Lisieux-Deauville à l’horizon 2020. Et d’ici 18 mois, le tronçon Paris-Rouen sera couvert en 4G.

Au total, ce déploiement nécessitera quatre années de travaux, ainsi que l’implantation et le réaménagement de 200 sites répartis sur plus de 600 km de voies ferrées. Avec le déploiement de la 4G dans les transports, les voyageurs pourront se connecter et surfer sur internet, consulter leurs emails, regarder des vidéos et profiter de leurs applications préférées.

Orange 4G

Cet opérateur annonce également la couverture de bout en bout de l’autoroute A13 en 4G dans les prochains mois.  Aujourd’hui, l’ensemble des péages et des aires de repos sur cet axe sont désormais couverts et à l’été 2018, la couverture en 4G sera étendue sur l’ensemble de l’A13. Ce déploiement nécessitera 24 mois de travaux avec l’installation et le réaménagement de sites en 4G tout au long cette autoroute.

Un point sur le réseau 4G en Normandie :

La couverture réseau mobile 4G en Normandie a progressé de 14% en 2016 pour atteindre plus de 83% de la population couverte. L’opérateur Orange souhaite atteindre un objectif de près de 94% de la population normande couverte en 4G d’ici la fin 2017.

Source : Communiqué de presse Orange

catégorie: 4G
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok