iPhone 8 et iPhone 8 Plus : Tout ce qu'il faut savoir

 Le capteur dorsal de l'iPhone 8 et 8 plus

Suite à la Keynote Apple qui se tenait hier à l’Apple Park, à Cupertino, la marque à la pomme a présenté de nombreuses nouveautés dont le tant attendu iPhone X, la nouvelle Apple Watch, l’Apple TV mais aussi ces deux dernières générations d’iPhone : l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Ces deux évolutions de l’iPhone 7 reprennent le design de leur prédécesseur mais se voient équipé de la nouvelle puce A11 et de la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile iOS 11. Nous faisons un point sur les caractéristiques, le prix et la date de sortie de ces deux nouveaux modèles.

Des caractéristiques identiques entre l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus

D’un point de vue design malgré les similitudes avec l’iPhone 7 des nouveautés font leur apparition notamment la coque du terminal qui n’est plus en métal mais en verre permettant ainsi l’intégration de la recharge par induction. Ces deux Smartphones Apple bénéficient de la nouvelle puce Apple A11 Bionic qui leur offre une plus grande puissance, de meilleures performances et est adaptée à la réalité augmentée. Ils profitent également de la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile d’Apple, l'iOS 11, qui doit être déployée le 19 septembre. En outre, l’iPhone 8 et 8 Plus sont pourvus d’un haut-parleur stéréo en façade promettant une expérience de visionnage de vidéo bien plus agréable. Nous retrouvons le bouton d’accueil qui fait également office de Touch ID et de lecteur d’empreintes digitales.

iphone 8 et 8 plus

Un appareil photo de 12 Mpx pour l’iPhone 8

L’iPhone 8 est proposé avec un écran IPS LCD Retina de 4.7 pouces. De plus, il est animé par le dernier processeur Apple A11 Bionic doté de 6 cœurs et épaulé par 2 Go de mémoire vive. Côté photo, son capteur principal de 12 mégapixels est plus grand, plus rapide et les pixels sont plus profonds que sur les modèles précédents. A l’avant c’est un objectif de 7 mégapixels qui permet de réaliser les selfies et les facetime. L’iPhone 8 en version 64 Go sera vendu 809 euros tandis que la version 256 Go sera à 979 euros. Il sera disponible en précommande dès le 15 Septembre mais sa sortie officielle n’aura lieu que le 22 Septembre.

iphone 8 et 8 plus

Un double capteur photo principal pour l’iPhone 8 Plus

L’iPhone 8 Plus arbore un bel écran IPS LCD Retina de 5.5 pouces. Son processeur Apple A11 Bionic à 6 coeurs est épaulé par 3 Go de mémoire vive. Pour la partie photo, le 8 Plus embarque un double capteur de 12 mégapixels stabilisé OIS et situé au dos de l’appareil. Le premier APN simple dispose d’une ouverture à f/1.8 et le second d’une ouverture à f/2.8. La webcam avant dispose, tout comme l’iPhone 8, d’un capteur de 7 mégapixels. L’iPhone 8 Plus sera vendu à 919 euros en version 64 Go et atteindra les 1089€ pour la version 256 Go. Tout comme l’iPhone, le 8 Plus sera disponible en précommande le 15 Septembre pour une sortie officielle le 22 Septembre.

iphone 8 et 8 plus

D'autres actualités

smartphone, apple, téléphonie icone internet

Apple, offre spéciale Free, Samsung Galaxy S8 ... Les infos du jour

Que s'est-il passé aujourd'hui sur le marché des Télécoms ? Nouveau délai supplémentaire pour la Série Spéciale Bbox à 1.99€ par mois, le Samsung Galaxy S8 en promo chez Bouygues Telecom, le coup dur pour Apple, un record de précommandes pour le Note 8 ... Découvrez ci-dessous notre séance de rattrapage :

Logo Apple pour l'ouverture de la Keynote icone internet

Keynote Apple 2017 : iPhone X, iPhone 8, Apple Watch...On vous dit tout !

Ce Mardi a eu lieu la tant attendue Keynote Apple. Cette grand-messe s’est tenue pour la première fois à l’Apple Park et plus exactement dans le Steve Jobs Theatre, à Cupertino. Cet événement devrait marquer les annales puisqu’il s’agissait également de rendre hommage aux dix ans de l’iPhone. Pour l’occasion la firme californienne a dévoilé l’iPhone X ainsi que l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus, une nouvelle Apple Watch, une Apple TV et le AirPower. Nous vous présentons ici toutes les annonces faites par Tim Cook à l’occasion de cette journée historique.

iPhone X dites bonjour au futur icone internet

iPhone X : le modèle anniversaire d'Apple à plus de 1100 euros est officiel

L’iPhone X dévoilé avant l’heure est désormais officiel. Le modèle anniversaire tant attendu présenté lors de la Keynote d’Apple organisée le mardi 12 septembre à Curpertino aborde comme prévu un design complètement différent des précédentes générations avec un écran quasi bord à bord et des nouvelles fonctionnalités.  Voici un aperçu de ce nouvel iPhone :

MAJ au 25/10/17 : L'iPhone X sera en précommande le 27 octobre toutefois, les quantités produites à ce jour sont faibles, il faudra donc faire vite pour être les premiers utilisateurs de ce petit bijou de technologie, pour connaître son prix avec un forfait mobile, vous pouvez consulter cet article qui sera mis à jour le  jour de l'ouverture des précommandes. 

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !