pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Pixel 2 et Pixel 2 XL : Que faut-il retenir des Smartphones Google après la conférence ?

Par le
Les Pixel 2 et Pixel 2 XL de dos

C’est à Londres que s’est tenu, ce mercredi 4 octobre, la conférence officielle Google qui avait pour but de présenter les nouveaux Pixel 2 et Pixel 2 XL. Il y a un an tout juste sortaient les premiers Smartphones de la gamme Pixel conçus par le géant américain. Contrairement aux Nexus qui étaient fabriqués du début à la fin par un autre constructeur et simplement commercialisés sous la marque Google, les Pixel ont totalement été pensés par la firme de Mountain View et seule la fabrication a été laissée à un tiers. Après une expérience réussie l’année dernière, Google a souhaité poursuivre l’aventure et développer sa gamme en sortant le Pixel 2 et le Pixel 2XL. Ces deux mobiles, animés par Android devraient miser sur l’intelligence artificielle pour se démarquer de leurs concurrents. Présentation de ces deux flagships, malheureusement toujours absents du marché français, mais que nous devrions pouvoir nous procurer chez nos voisins anglais.

Pixel 2 et Pixel 2 XL : des caractéristiques communes

Les Pixel 2 et Pixel 2 XL sont tous les deux équipés du dernier processeur Snapdragon 845 de Qualcomm et épaulés par 4 Go de mémoire vive. Ce chipset étant l’un des plus puissants proposé aujourd’hui sur le marché, il devrait offrir à ces deux Smartphones Google une fluidité ainsi qu’une rapidité lors de son utilisation. Un plus qui peut avoir son importance dans certains cas, ils sont tous deux certifiés IP67. Ils sont donc résistants à l’eau et à la poussière. Qui plus est, un capteur d’empreintes digitales est également intégré au dos de l’appareil sous l’objectif photo.

Pixel 2

Ces deux téléphones bénéficient d’Android 8.0 Oreo dans le but d’offrir une expérience toujours plus intéressante à ses utilisateurs. Par ailleurs, différentes fonctionnalités ont été ajoutées comme un nouvel écran de déverrouillage ou encore une fonction « pressé » qui permet juste en appuyant sur son mobile d’activer le Google Assistant. Le menu a été simplifié toujours dans le but de faciliter la manipulation de l’interface.

En ce qui concerne l’intelligence artificielle, elle s’utilise d’une pression latérale (Active Edge) et il suffit de lui demander ce que vous souhaitez pour qu’elle le fasse. Que ce soit prévoir des rendez-vous, piloter votre maison connectée, prendre de multiples clichés et choisir le meilleur, d’un simple « OK Google », l'assistant Google s’exécute.

Pixel 2

Au niveau de la photographie, la première génération de Pixel avait déjà marqué les esprits avec de très bons résultats. C’est un capteur dorsal de 12 mégapixels stabilisé optiquement et électroniquement, couplé à un objectif ouvrant à f/1.8, qui permet d’offrir des clichés aux couleurs agréables et vives. Côté vidéo, la stabilisation optique permet également de bons rendus. Le point positif, Google vous laisse sauvegarder gratuitement vos photos dans le Cloud en résolution maximale.

Pixel 2

D’un point de vue audio, Google a souhaité suivre la tendance puisqu’il a supprimé le port jack. Tout comme sur les iPhone d’Apple, vous devrez soit utiliser des appareils en Bluetooth soit utiliser un adaptateur USB Type-C. Mais pas de panique, le groupe américain a pourvu ses terminaux d’un double haut-parleur en façade afin d’obtenir un son stéréo.

Le Pixel 2 XL se démarque du Pixel 2

La taille d’écran de ces deux appareils est différente puisque le Pixel 2 se pare d’une dalle Amoled Full HD de 5 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels tandis que le Pixel 2 XL dispose d’un écran QuadHD+ OLED bord à bord de 6 pouces d’une définition de 2880 x 1440 pixels.

Pixel 2

Leur batterie diffère également puisque le 2 est muni d’une batterie de 2700 mAh contre 3520 mAh pour le 2 XL. En revanche, ils disposent tous deux de la recharge rapide permettant de les recharger de 7 heures d’autonomie en seulement 15 minutes.

En terme de design, des efforts sont encore à fournir de la part de Google, mais nous notons, toutefois, que ces deux Smartphones haut de gamme sont réussis. Le Pixel 2, fabriqué par HTC, est moins innovant et conserve les mêmes lignes que les premiers modèles, même si nous saluons l’efficacité de son processeur et de son système d’exploitation. Le Pixel 2 XL, fabriqué par LG, quant à lui, est un produit très bien conçu, sa dalle de 6 pouces aux bords effacés est très agréable, son design est élégant et son processeur ainsi que son système d’exploitation sont tout autant performants que sur le Pixel 2. C’est donc une excellente surprise que nous a présenté Google hier soir.

Au niveau des coloris, le Pixel 2 sera disponible en bleu, noir et blanc tandis que le Pixel 2 XL sera disponible en noir et en noir et blanc. Le Pixel 2 sera commercialisé à partir de 649 dollars tandis que le Pixel 2 XL sera vendu à partir de 849 dollars, encore faut-il pouvoir se les procurer Google ayant une nouvelle fois décidé de bouder le marché français.

 

 

catégorie: Google
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok