pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Huawei sera-t-il le numéro deux mondial devant Apple en 2018 ?

Par le
Image lors de la Keynote Huawei

Selon les analystes du cabinet IDC, le constructeur Huawei serait sur le point de devancer Apple. Certes pas demain, mais c’est une possibilité qui est en passe de devenir réalité. La firme chinoise n’a jamais caché son objectif d'être le premier sur le marché mondial de la téléphonie mobile et les chiffres montrent que l'entreprise de Shenzen et la firme de Cupertino se suivent de très près.  Avant de devenir numéro un, le groupe de Richard Yu devrait être numéro deux d’ici la fin de l’année 2018.  Alors le rêve deviendra-t-il réalité pour Huawei ?

En juillet et août Huawei avait doublé Apple et prit la place de deuxième constructeur 

Chaque année, les résultats enregistrés par Huawei ne cessent de croître pour se rapprocher de plus en plus de ceux de ses rivaux. La croissance continue de la firme chinoise prouve qu’il s’agit d’un concurrent sérieux pour Samsung et Apple et qu’ils ne sont pas à l’abri de se voir supplantés par ces Smartphones Chinois. En juillet et août dernier, le fabricant a réussi un tour de main sans précédent puisqu’il s’est positionné à la deuxième place des constructeurs mondiaux de téléphones. Huawei a dépassé les 10 % de parts de marché et conservé cette place privilégiée durant deux mois, une première dans l’histoire de la marque. C’est une étude du cabinet spécialisé Counterpoint Research qui avait révélé ces résultats, expliquant que les efforts fournis en recherche et développement ainsi que les dépenses en marketing et en communication avaient permis ce succès.

D’après les analystes de IDC, Huawei devrait poursuivre dans cette voie d’ici la fin de l’année 2018. Les chiffres sont probants puisque Huawei détient 11.3 % des parts de marché contre 12 % pour Apple. Des résultats serrés qui montrent que l’écart se réduit entre les deux constructeurs. D’autant qu’avec la sortie du nouveau fer de lance de Huawei, le Mate 10, l’écart devrait de plus en plus diminuer et la firme de Cupertino pourrait se voir rétrogradée à la troisième place.

Le flop de l’iPhone 8 permettra-t-il à Huawei de détrôner Apple ?

Les derniers chiffres d’Apple prouvent que l’iPhone 8 ne rencontre pas le succès escompté. Aux dernières nouvelles, le géant américain s’est vu obligé de réduire de 50 % la production de son nouvel iPhone. Le fiasco annoncé de l’iPhone 8 pourrait faire chuter la cote du géant Apple qui se verrait distancer par Huawei et son nouveau Mate 10. Richard Yu, le PDG du groupe, ne s’est d’ailleurs pas privé, lors de la conférence de presse officielle du Huawei Mate 10, pour pointer du doigt les performances supérieures de son nouveau flagship face à celles de l’iPhone X et de l’iPhone 8 de la marque à la pomme.

keynote Huawei

Avec le Mate 10, l’entreprise chinoise pourrait effectivement concurrencer les derniers flagships haut de gamme de Samsung ou Apple. Sa fiche technique impressionnante et ses composants haut de gamme devraient attirer les convoitises. Disponible à la fin du mois d’octobre à 699 euros, le Huawei Mate 10 ne sera pas commercialisé en France. En revanche, il est décliné en version Mate 10 Pro, un Smartphone haut de gamme aux caractéristiques tout autant alléchantes qui, de son côté, sera lancé en France mi-novembre, à 799 euros.

Keynote huawei

Tout comme Samsung Huawei prépare un Smartphone à écran pliable pour 2018

De plus, Richard Yu vient également de confirmer au site Cnet qu’il souhaitait se lancer sur les Smartphones à écran pliable en 2018. Cette stratégie permet de talonner de près Samsung qui a également prévu de présenter son Galaxy X pliable lors du CES 2018. Le PDG stipule qu’un prototype fonctionnel de téléphone à écran pliable aurait déjà été développé. Il lui faudrait encore l’améliorer et notamment se munir de la technologie d’écran OLED, dont dispose déjà Samsung, pour y arriver. Malgré ces obstacles, le groupe chinois espère lancer ce flagship dès 2018.

D’ici à la fin de l’année 2018, Huawei devrait avoir pris la deuxième place des constructeurs de Smartphones attribuant ainsi la troisième place du podium au groupe de Tim Cook. Mais visant toujours plus, Huawei ne s’arrête pas là et compte bien le prouver en présentant son mobile à écran pliable face à Samsung. Huawei arrivera-t-il à devenir numéro un mondial à la place de Samsung ? L’avenir nous le dira…

 

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Laure75
Posté le 08/11/2017 00:49:27
HUAWEI est vraiment plus performant quelque soit le début milieu ou haute gamme, ayant dans tous les cas un prix plus avantageux. Cela m'étonneraitpas qu'il leur faille moins de 2 ans, pour être la marque la plus vendue.
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok