pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

L'encoche noire sur l'écran de l'iPhone X nuit à l'interface de certaines applications !

Par le
L'écran de l'iPhone X

Une vidéo publiée récemment sur Reddit montre que l’écran du tant attendu iPhone X pourrait poser problème sur certaines applications notamment Instagram. Le nouveau fleuron de la marque à la pomme qui est attendu le 27 octobre prochain propose un design novateur avec un écran borderless qui recouvre toute la surface avant de l’appareil. En revanche, il semblerait que cette nouvelle technologie pose problème puisque la barre noire située en haut de l'écran empêcherait la bonne utilisation de certaines applications. Une vidéo postée sur Reddit, par un utilisteur, démontre l'impact de ce nouveau design. Qu’en est-il vraiment ?

L’iPhone X : le flagship que tout le monde attend

Les aficionados de la marque sont sur les starting-blocks, à tel point que les ventes de l’iPhone 8 ne décollent pas et qu’Apple se voit contraint de réduire leur production. La demande pour l’iPhone X risque d’être tellement importante que les stocks pourraient vite manquer. Avec son écran borderless Super Retina HD de 5.8 pouces, la technologie FaceID permettant de déverrouiller le téléphone grâce à la reconnaissance faciale, la puce A11 Bionic ainsi que le dernier iOS11, l’iPhone X embarque ce qui se fait de plus haut de gamme chez le constructeur californien. Des atouts indéniables qui font que beaucoup sont prêts à casser leur tirelire pour se le procurer.

L’enthousiasme va-t-il s’amoindrir suite à cette vidéo ?

Cependant, une vidéo vient entacher l’image impeccable du flagship. En effet, un utilisateur a posté sur Reddit, un site communautaire de partage de signets, un film montrant l’usage de l’application Instagram sur l’iPhone X blanc. Durant cette vidéo de 10 secondes, nous pouvons nous rendre compte que la barre noire située tout en haut de l’écran OLED gêne la bonne utilisation de l’interface de l’application. D’après plusieurs développeurs, cette encoche nuirait au bon fonctionnement de certaines applications comme eBay, Skype ou encore Google Traduction. Par ailleurs, des mises à jour pourront sans nul doute rectifier le tir d’ici à la sortie du terminal. Pour ces applications à la renommée certaine, cela ne devrait poser aucun problème, les développeurs ne tarderont pas à envoyer les correctifs. En revanche, la question que l’on peut se poser est : est-ce que toutes les applications iOS pourront être mises à jour et adaptées à cet écran hors norme avant sa sortie ?

 

catégorie: Keynote Apple iPhone X
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok