Lyca Mobile

Google apporte à Android 8.1 Oreo des nouveautés intéressantes

Seuls moins de 1% des Smartphones Android profitent d’Android 8.0 Oreo, pourtant une nouvelle mise à jour vient d’être publiée. Cette dernière disponible uniquement en Developer Preview devrait arriver en version finale au mois de décembre. Cette semaine, c’est la première version beta d’Android 8.1 qui a été publiée par Google et envoyée aux développeurs dans la foulée. Quelles sont les nouveautés et améliorations apportées par cette version preview d’Android 8.1 attendue pour la fin de l’année ?

Google apporte à Android 8.1 Oreo des nouveautés intéressantes
Par Charlotte - publié le 27/10/2017 à 15h31

Android 8.0 disponible depuis le mois d’août

Android 8.0 est disponible depuis le mois d’août dernier sur les Nexus et Pixel mais cela n’a pas empêché Google de sortir une mise à jour de maintenance : Android 8.1 Oreo. Ce Developer Preview est dédié dans un premier temps aux développeurs qui le testent avant sa mise en ligne pour le grand public. Cette mise à jour devrait être disponible en version finale d’ici au mois de décembre et mise à disposition pour tous les mobiles Google comme les Nexus et les Pixel. De plus, nous savons déjà que cette mise à jour comporte de nombreuses corrections et nouveautés.

Quelles sont les nouveautés apportées par Android 8.1 ?

Ce Developer Preview d’Android 8.1, apporte également en plus de corriger des bugs de sécurité habituels, quatre nouveautés essentielles. Tout d’abord, de nouvelles fonctions ont été apportées à Android Go, ce système adapté aux Smartphones équipés de 1 Go, au niveau de la gestion de la mémoire. Ensuite, c’est au niveau de la mémoire interne qu’une nouvelle interface est ajoutée permettant aux applications de se rendre dans la mémoire partagée pour ainsi avoir accès plus rapidement à des données mises en commun. Puis, des améliorations sont aussi ajoutées au remplissage automatique des champs dont des nouvelles options des gestionnaires de mots de passe ou encore la personnalisation de l’apparence de l‘Autofill concernant la gestion des cartes de crédit. Par ailleurs, ce qu’il faut retenir de cette mise à jour est principalement au niveau de l’intelligence artificielle puisque Google a misé sur la Neural Networks API qui permet l’utilisation de puces dévouées aux éléments de machine learning. Ces NNAPI ont pour but d’activer le Pixel Visual Core, un coprocesseur permettant la capture de photo sur le Pixel 2. Vous pouvez d’ailleurs retrouver, ici, notre article à ce sujet.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.