pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

OnePlus dévoile son chiffre d'affaires sur l'année 2017 aux Echos

Par le
Le logo Oneplus

Fondée en décembre 2013, l’entreprise OnePlus n’avait jamais communiqué ses chiffres auparavant, pour la première fois depuis sa création, le groupe chinois a décidé de les dévoiler aux "Echos". Et pour cause, son chiffre d’affaires ayant doublé en 2017 prouvant ainsi la rentabilité de la marque. Toutefois, malgré ces chiffres croissants, OnePlus rivalise difficilement face aux géants de la téléphonie mobile tels que Samsung, Apple ou encore Huawei.

OnePlus double son chiffre d’affaires en 2017

Depuis quatre ans maintenant, la marque OnePlus tente de faire sa place face aux poids lourds du marché de la téléphonie mobile. Pour cela, le constructeur chinois propose des Smartphones au très bon rapport qualité-prix et mise sur une communication virale visant à développer une communauté. Le groupe qui n’a pas pour habitude de communiquer sur son chiffre d’affaires a pourtant décidé de dévoiler ses chiffres de l’année 2017 aux « Echos ». Avec 1.4 milliard de dollars en 2017, OnePlus a doublé ses résultats par rapport à 2016 et triplé par rapport à sa première année et ses 300 millions de dollars de chiffre d’affaires. Par ailleurs, Carl Pei, le co-fondateur de l’entreprise confirmait la rentabilité du groupe.

Oneplus 5t

La firme de Shenzen doit ses bons chiffres de l’année 2017, au succès rencontré par ses deux Smartphones haut de gamme, le OnePlus 5 et le OnePlus 5T. Ces deux flagships aux caractéristiques alléchantes et au rapport qualité-prix imbattable permettent au groupe de Pete Lau d’obtenir de très bons résultats sur l’année. De plus, misant sur les réseaux sociaux et sur les événements comme le lancement du OnePlus 5T chez Colette pour développer sa communication, le groupe annonce fièrement avoir réussi à développer une communauté d’1.3 million de membres sur son forum.

Le OnePlus 6 attendu à la fin du second trimestre de l’année

Toutefois, malgré ces chiffres croissants, la société chinoise peine à rivaliser avec les géants de la téléphonie mobile, c’est pourquoi le fabricant chinois ne compte pas s’arrêter là. En effet, comme nous vous l’indiquions dans une précédente actualité, le prochain Smartphone haut de gamme de la marque, baptisé OnePlus 6 est attendu en juin 2018. Qui plus est, la France étant l’un de ses meilleurs marchés en Europe, OnePlus souhaite y développer les partenariats avec les opérateurs.

Retrouvez le OnePlus 5T en vente sur le site marchand CDiscount à partir de 453.28 euros.

CTA OnePlus 5t
catégorie: OnePlus
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok