pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Samsung Galaxy S9 : un lancement mondial le 16 mars ?

Par le
Stand Samsung Galaxy au mwc 2017

Le Samsung Galaxy S9 sera annoncé le 26 février à l'occasion du MWC 2018 à Barcelone. De nombreuses rumeurs circulent sur la toile et la dernière concerne sa date de commercialisation. Selon le célèbre leaker Evan Blass, Samsung pourrait démarrer la commercialisation du Galaxy S9 le 16 mars avec une ouverture des précommandes dès le 01 mars :)

Samsung Galaxy S9 : Une commercialisation mondiale le 16 mars ?

Sans surprise, le Samsung Galaxy S9 tant attendu par les aficionados de la marque sera présenté lors du MWC2018. Cette information a d'ailleurs été confirmée par le PDG de la division mobile de la marque lors du CES 2018. Rappelons que les précédents modèles de la gamme Galaxy S ont été annoncés lors de ce salon à l'exception du Galaxy S8 présenté un peu plus tard l'an dernier lors d'un événement spécial organisé à New York en mars 2017. 

Des nouvelles informations ont été dévoilées la semaine dernière avec la fuite d'une photo de son boitier mentionnant sa fiche technique et aujourd'hui, on évoque une date de commercialisation mondiale pour le 16 mars. Cette dernière rumeur émane du compte twitter du célèbre leaker Evan Blass. Les précommandes pourraient ainsi démarrer dès le 01 mars, quelques jours après son annonce. 

evan-blass-galaxys9-tweet

Aucune info sur le prix du futur flagship Samsung, mais au vu des nombreuses rumeurs à son sujet, ce détail pourrait être communiqué avant son annonce. Rappelons que le Galaxy S8 était disponible à 809€ à son lancement, on peut donc envisager un tarif autour de 850€ pour le Galaxy S9.

Un point sur les autres rumeurs autour du Galaxy S9 !

Le Galaxy S9 devrait ressembler au design du Galaxy S8, il serait en effet doté du même écran que celui de son prédécesseur avec ses 5.8 pouces équipé de la technologie Super Amoled et une définition QHD+. La dernière photo publiée sur le réseau social Reddit apporte des informations intéressantes sur le module photo du futur galaxy S9. Samsung miserait en effet sur la partie photo de son futur flagship avec la présence d'un capteur principal de 12 mégapixels équipé de la stabilisation optique et d'un objectif à ouverture variable de f/1.5 et f/2.4. Le Galaxy S9 serait également capable de filmer en Super Slow Motion. Le capteur frontal pour les selfies serait de 8 mégapixels appuyé par un système autofocus.

Côté performances, le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm appuyé par 4Go de RAM et 64Go de stockage interne est évoqué ainsi que de la puce maison Exynos 9810. D’après Samsung, cet Exynos permettrait d’augmenter les performances du téléphone de 40%. Autres caractéristiques, la présence d'un scanner d'iris, la certification IP68 pour la résistance à l'eau et à la poussière, la présence d’écouteurs AKG, ainsi que la charge sans fil...

Ces informations ne sont pas officielles, elles seront avérées ou pas lors de la présentation du Galaxy S9 le 26 février prochain au MWC2018. 

galaxys8-priceminister
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok