pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

A son tour Sony abandonne la prise jack !

Par le
logo qony xperia

Après avoir résisté un moment, le constructeur Sony a décidé de céder à la tendance du retrait de la prise jack. Comme nous apprend la FCC (Federal Communication Commission) Sony viendrait d’enregistrer un nouveau Smartphone de la gamme Xperia mais dépourvu de prise jack. Que savons-nous de cette nouvelle référence ?

Acheter le Sony Xperia XZ1 à partir de 529.99 euros

Pas de prise casque et un adaptateur USB-C

Le 20 janvier dernier, la FCC chargée de réguler les télécommunications aux Etats Unis a validé un nouvel appareil Sony qui porterait le nom de code : PY7-21831A. D’après des informations provenant du site XperiaBlog, ce futur mobile ne devrait pas être équipé de prise jack. Par ailleurs, la présence d’un port USB Type-C a également été confirmée allant ainsi dans le sens de l’abandon de la prise casque. De plus, comme nous pouvons le voir sur le schéma ci-dessous présent avec la demande de certification de l’appareil un adaptateur jack est branché sur le port USB-C déjà utilisé pour charger le mobile.

Shéma certification Sony

Ce téléphone Sony sera-t-il présenté au MWC 2018 ?

Après Apple, HTC ou encore Xiaomi, c’est au tour de Sony de franchir le cap. Toutefois, les aficionados de la marque pourraient ne pas apprécier cette décision. Dans cette demande de certification il est aussi mentionné les dimensions du futur flagship japonais : 152.79x72.42 millimètres. Toujours d’après Xperiablog, ce prochain terminal Sony devrait profiter d’un écran de 5.7 pouces. Reste à savoir quand ce téléphone Sony sans prise jack sera dévoilé. Après avoir annoncé le Xperia XA2, XA2 Ultra et le L2 au CES 2018 de Las Vegas, Sony a prévu de présenter le Xperia XZ Pro au MWC de Barcelone. Le groupe japonais lèvera-t-il le voile sur ce nouvel appareil aux côtés du très attendu XZ Pro ? Affaire à suivre …

Sonyxperiaxz1
catégorie: Xperia CES MWC
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok