pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Vivo X30 : Un Smartphone doté d'un écran (vraiment) sans bordures

Par le
le Vivo X30 et son écran borderless

Depuis 2017, les Smartphones « borderless » ont la cote à tel point que tous les constructeurs s’y sont mis, il n’est donc plus possible de passer à coté de cette tendance. Les écrans sans bord au format 18 :9 se retrouvent sur toutes les gammes. Cependant, ces écrans sans bordures sont régulièrement remis en question. Que ce soit l’iPhone X et son encoche, le Galaxy S9 et sa tranche supérieure ou encore le LG G6 et ses tranches en haut et en bas. Peut-on vraiment dire que leur écran recouvre toute la surface avant de l’appareil ? Si certains modèles sèment le doute, le dernier Vivo X30 met tout le monde d’accord. En effet, il semblerait que la marque Vivo ait réussi à fabriquer le premier terminal équipé d'un écran au ratio proche de 100%.

Un écran 100% borderless

Grâce à ce nouveau mode d’affichage, ces écrans sans bord offrent un renouveau aux Smartphones tant au niveau du confort de lecture qu’au niveau design. Par rapport à de nombreuses améliorations high-tech qui arrivent sur le marché, cette nouvelle tendance devrait s’installer durablement sur tous nos téléphones et devenir incontournable. Samsung qui a popularisé l’écran borderless en sortant son Galaxy S8 Infinity Display a été suivi de près par de nombreux fabricants. A présent, c’est au tour de Vivo de lancer son nouveau X30 doté d’un écran sans bord. Ce flagship chinois attendu d’ici la fin 2018 devrait faire parler de lui puisqu’il est le premier à être muni d’une dalle totalement borderless.

Vivo X30

Que savons-nous de la fiche technique du futur Vivo X30 ?

L’écran du X30 devrait proposer une diagonale de 6 ou 6.43 pouces et une résolution de FHD+. De plus, tout comme le X20, son successeur intégrera un scanner d’empreintes digitales sous l’écran. Côté performances, nous ne disposons pas de plus amples informations à l’heure actuelle. Le constructeur Chinois semble bien décidé à faire parler de lui en ce moment. En effet, outre ce terminal équipé d’une dalle au ratio impressionnant, Vivo devrait également présenter le Vivo Xplay 7 lors du MWC 2018. Cet appareil inattendu devrait profiter de 10 Go de mémoire vive. Vraisemblablement le leitmotiv de Vivo est à présent de repousser les limites de la technologie en proposant des nouveautés jamais vu encore chez ses concurrents.

Vivo X30
catégorie: MWC
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok