Résultats 2017 : Une excellente année pour l'opérateur Bouygues Telecom

L’opérateur Bouygues Telecom vient aujourd’hui de publier ses résultats annuels pour l’année 2017. Ce dernier a réalisé de très bonnes performances commerciales dans le fixe comme dans le mobile. Cet opérateur enregistre pour la période un chiffre d’affaires de 5 086 millions en augmentation de 7% par rapport à 2016.  

Résultats 2017 : Une excellente année pour l'opérateur Bouygues Telecom
Par Justine - publié le 22/02/2018 à 10h32

Une stratégie payante pour Bouygues Telecom

L’année 2017 est synonyme de bonnes performances commerciales pour l’opérateur Bouygues Telecom. Cet opérateur indique aujourd’hui dans son communiqué de presse avoir atteint ou même dépassé tous les objectifs fixés lors du Capital Markets Day d’octobre 2015. En 2017, le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom s’élève à 5 086 millions d’euros en hausse de 7% par rapport à 2016.

Pour la partie téléphonie mobile, cet opérateur dispose d’un parc de 14.4 millions de clients mobile fin décembre 2017. Le parc forfait (hors MtoM) a augmenté de 500 000 clients sur l’année dont 150 000 au 4ème Trimestre. En trois ans, cet opérateur a conquis 1.7 million de clients forfait mobile (hors MtoM) et donc largement dépassé son objectif de gain de 1 million de clients mobile fin 2017 par rapport à fin 2014. En ce qui concerne la 4G, Bouygues Telecom poursuit sa progression au sein du parc clients avec 7.9 millions d’utilisateurs fin 2017 soit un million de plus par rapport à fin 2016. Cet opérateur revendique un taux de couverture 4G de 95% de la population française. > Lire aussi : Réseau 4G : Couverture des opérateurs

Pour rappel, Bouygues Telecom commercialise une gamme de forfaits B&YOU sans engagement à partir de 7.99€ par mois ainsi qu’une gamme de forfaits Sensation avec engagement 24 mois vous permettant d’acquérir un smartphone à prix avantageux. Et pour attirer encore plus d’abonnés, cet opérateur n’hésite pas à proposer régulièrement des offres B&YOU à prix cassé. 

Bouygues Telecom

Un gain de 340 000 clients Internet

Pour la partie fixe, Bouygues Telecom comptabilise un gain de 340 000 abonnés en 2017 dont 98 000 au 4ème trimestre. Le parc total s’élève à 3.4 millions de clients fin décembre 2017. En ce qui concerne la Fibre (FTTH), ce fournisseur enregistre 265 000 clients fin décembre 2017 soit 2.2 fois plus qu’à fin 2016. Dans son communiqué de presse, Bouygues Telecom indique également avoir accéléré son déploiement FTTH avec 20 millions de prises sécurisées fin décembre 2017 soit 11 millions de prises supplémentaires par rapport à fin 2016 et 4 millions de prises commercialisées soit 2 millions de plus par rapport à fin 2016.

Pour la partie fixe, ce FAI commercialise en ce moment une offre Bbox Miami (ADSL ou Fibre) jusqu’à 1Gb/s à 14.99€ par mois pendant un an au lieu de 27.99€ par mois (+3€/mois box / engagement 12 mois). Pour encore plus de divertissements, vous pouvez aussi choisir chez cet opérateur l’offre Bbox Miami+ à 24.99€/mois pendant un an au lieu de 37.99€ par mois (+3€/mois box / engagement 12 mois). Et enfin, jusqu’au 26 février inclus, Bouygues Telecom commercialise une Série Spéciale Bbox (ADSL) à 4.99€ par mois pendant un an puis 19.99€ par mois (engagement 24 mois / +3€/mois box).

Source : Communiqué de presse Bouygues

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.