Honor 10 : Que savons-nous de sa fiche technique ?

 L'invitation pour la conférence de presse du 15 mai à Londres

Quelques jours avant la présentation officielle du Honor 10, ses caractéristiques se dévoilent sur le site internet de la TENAA, organisme régulateur du marché chinois. La conférence de presse qui aura lieu le 19 avril prochain en Chine, n’aura plus beaucoup de surprises à révéler puisque nous connaissons déjà tout de la fiche technique du futur flagship de la marque chinoise.

Une encoche en haut de l’écran et un double module photo

Le Honor 10 connu sous le nom de code COL-A10 devrait être doté d’un écran TFT LCD de 5.84 pouces d’une définition de 2280 x 1080 pixels. Concernant son design, il semblerait que le numéro 10 du constructeur chinois ait des similitudes avec le dernier modèle Huawei P20 d’après l’encoche présente en haut de l’écran de ce dernier. Sous le capot de ce téléphone chinois, nous retrouvons un SoC octo-core cadencé à 2.36 GHz, probablement un processeur HiSilicon Kirin 970. Concernant sa mémoire interne, le Honor 10 devrait être décliné en deux versions : la première avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go d’espace de stockage et la seconde avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Côté photo, ce flagship devrait bénéficier d’un double module photo composé d’un premier capteur monochrome de 16 mégapixels et d’un second capteur RGB de 24 mégapixels. A l’avant, la webcam devrait embarquer un capteur de 24 mégapixels. Sa capacité de batterie de 3320 mAh offrira de longues heures d’autonomie. Ce mobile de 153 grammes sera animé par Android 8.1 Oreo et accompagné par l’interface EMUI 8.1.

Concernant le marché européen, Honor donnera une conférence de presse à Londres le 15 mai 2018. Par ailleurs, même si sa fiche technique est à présent connue de tous, son prix quant à lui reste inconnu.  

Honor 10

Le Honor 9 à 315 euros chez Darty

En attendant de pouvoir mettre la main sur le Honor 10, retrouvez le Honor 9 chez Darty à 315 euros. Ce Smartphone Honor officialisé en juin 2017 arbore un écran Full HD de 5.2 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels. Sous la dalle de ce mobile de 155 grammes, nous retrouvons le Chipset HiSilicon Kirin 960. Cet octo-core est épaulé par 4 Go de RAM. La version européenne bénéficie d’une mémoire interne de 64 Go extensible jusqu’à 256 Go via une carte microSDXC. Niveau autonomie, sa batterie dispose d’une capacité tout à fait correcte de 3200 mAh compatible avec le chargement rapide 9V2A. Pour la partie photo, le Honor 9 est doté d’un double module photo principal ouvrant à f/2.2. Un premier capteur de 12 mégapixels et un second de 20 mégapixels. Cet appareil photo profite également d’un autofocus à détection de phase et d’un flash dual-tone. Ce capteur dorsal permet de filmer à 2160p à 30 images par seconde. Un capteur frontal de 8 mégapixels permettra de réaliser vos selfies et vos facetimes.

Retrouvez dès à présent le Honor 9  à 315 euros au lieu de 420 euros sur le site marchand Darty.

Honor 9

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Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!