Honor 10 : Les performances d'un premium à petit prix

 Affiche du lancement de la conférence

Après avoir été présenté en Chine le mois dernier, le Honor 10 vient d’être lancé sur le marché Européen. C’est à l’occasion d’un événement spécial donné ce mardi 15 mai à Londres qui le dernier fleuron du constructeur Honor a été dévoilé. Ce Smartphone aux finitions impeccables alliant écran borderless, appareil photo innovant et lecteur d’empreintes digitales ultra-performant devrait vous convaincre par son tarif alléchant. Voici tout ce qu’il faut savoir du dernier-né de la marque Honor.

Un design bord à bord avec encoche

Avec le Honor 10, la marque filiale du groupe Huawei reste dans l’air du temps puisqu’elle dote son nouveau fer de lance d’un bel écran bord à bord recouvrant toute la face avant de l’appareil. Tout comme l’iPhone X précurseur en la matière, Honor muni son nouveau Smartphone d’une encoche située sur la partie supérieure de la dalle permettant d’y abriter son fameux capteur photo boosté à l’IA. Cet écran LTPS LCD de 5.84 pouces affiche une définition de 22820 x 1080 pixels. Par ailleurs, le Honor 10 n’échappe pas au format 19 :9 qui est en passe de devenir le nouveau standard sur tout Smartphone qui se respecte.

écran honor 10

Une coque en verre 3D

Au niveau de sa coque, c’est une autre particularité présentée par George Zhao lors de la conférence, puisqu’elle est recouverte d’un verre 3D capable de changer de couleur en fonction de la lumière. Le Honor 10 dispose également d’un lecteur d’empreintes digitales situé sur le bouton d’accueil placé sous l’écran. Ce lecteur digital « ultra sonique » permet de déverrouiller le téléphone même avec les doigts mouillés. De plus, il dispose également de la reconnaissance faciale ultra rapide. Sous cette dalle, nous retrouvons le processeur haut de gamme de Huawei, le Kirin 970 épaulé par 6 Go de mémoire vive. Ce SoC permet ici d’intégrer l’IA. En outre, le numéro 10 du fabricant Chinois est animé par Android 8.1 Oreo et assisté par l’interface EMUI 8.1. Concernant son autonomie, sa batterie d’une capacité de 3400 mAh bénéficie de la Honor SuperCharge qui permet de charger l’appareil de 50% en 25 minutes.

coque honor 10

Un appareil photo dopé à l’intelligence artificielle

Côté photo, ce mobile Honor se démarque des autres Smartphones de sa gamme de prix puisqu’il embarque un double module photo composé d’un capteur RGB de 16 mégapixels et d’un autre capteur monochrome de 24 mégapixels tout cela dopé à l’intelligence officielle. L’IA aidée par la nouvelle puce NPU offre des clichés de grande qualité. En effet, cette technologie permet de reconnaître plusieurs éléments sur la photo et optimise les réglages pour chaque élément. De plus, cet appareil photo est aussi capable de reconnaître jusqu’à 22 objets en temps réel et adapte ses réglages à plus de 500 scénarios. Son capteur frontal fait aussi la différence puisqu’il profite d’un APN de 24 mégapixels. Grâce à l’IA, même les amateurs pourront réussir des photos dignes d’un professionnel et créer des effets d’éclairage semblables à un studio de professionnel.

appareil photo

Le Honor 10 est proposé en quatre coloris : Phantom Blue, Phantom Green, Midnight Black et Glacier Grey (uniquement sur Fnac.com). Notez que la version 128 Go est disponible au tarif de 449 euros mais seulement sur le site HiHonor. La bonne nouvelle c’est que ce bijou de technologie est dès à présent disponible chez différents marchands tels que Amazon et Darty, en version 64 Go au prix de 399.90 euros.

ctaamazon
CTAdarty

D'autres actualités

reseau, smartphone, opérateur icone internet

Panne géante : Des utilisateurs toujours touchés

Hier, le lundi 14 mai, de nombreux utilisateurs en France ont été victimes d’une panne impactant les réseaux téléphoniques de plusieurs opérateurs à la fois pour le fixe et pour le mobile. Par conséquent, il était donc difficile de passer un appel dans plusieurs régions de France. A l’origine de cet incident technique, l’opérateur Orange qui a communiqué sur un problème d’interconnexion voix entre ce dernier et les opérateurs tiers. Et malgré, l’annonce par Orange d’un rétablissement depuis 16h45 hier, le problème semble toujours persister chez certains utilisateurs notamment de l’opérateur Bouygues Telecom.

red by sfr, box, internet icone internet

La Série Spéciale RED Box prolongée jusqu'au 22 mai

Bonne nouvelle, l’opérateur RED by SFR a prolongé jusqu’au 22 mai prochain sa Série Spéciale RED Box avec la promo Débit Plus. Plus précisément, vous pouvez souscrire à une offre Box sans engagement à 15€ par mois sans condition de durée avec un débit allant jusqu’à 1Gb/s selon votre éligibilité. Découvrez tous les détails de cet abonnement RED Box :

Lire aussi > Le retour du Forfait 30Go à 10€ à VIE chez RED by SFR

free fusée icone internet

Free présente ses résultats au 1er trimestre 2018 et annonce l'arrivée de nouvelles offres mobile et fixe

Le groupe Iliad vient de publier un communiqué de presse pour présenter les résultats financiers au premier trimestre 2018. Les chiffres annoncés sont en dessous des attentes avec notamment un chiffre d'affaires pour le fixe en baisse au cours de cette période. C'est dans ce contexte que le groupe a décidé de redynamiser l'activité Internet et mobile Free en déployant de nouvelles approches commerciales. Le groupe revoit ainsi sa stratégie avec une nouvelle équipe de direction, des nouvelles offres à venir et le lancement de nouvelles box dont la Freebox V7 tant attendue d'ici 4 mois...

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !