pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Orange : Une performance commerciale solide tirée par la Fibre et les investissements dans les réseaux (3ème trimestre 2018)

Par le
soldes smartphone
boutique avec le logo orange

L’opérateur Orange vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2018. La performance commerciale au cours de cette période est au rendez-vous grâce aux investissements dans les réseaux et l'arrivée de la nouvelle offre BOX de sa marque 100% en ligne SOSH. Le recrutement fixes et mobile a progressé avec notamment un record pour la Fibre. Le chiffre d’affaires est en croissance à base comparable pour le 6 ème trimestre consécutif.  

Orange : les résultats financiers au 3éme trimestre 2018

Le PDG d'Orange Stéphane Richard se félicite des résultats financiers pour le 3ème trimestre 2018. Les investissements dans les réseaux et la croissance des abonnés Fixes ont contribué à la performance commerciale au cours de cette période. Le chiffre d'affaires en France a évolué de +0.6% en un an à base comparable. La croissance du chiffre d'affaires de 1.3% sur les neufs premiers mois de l'année dépasse celle de l'année 2017 (+1.2%). Orange indique aussi que son chiffre d’affaires évalué à 4 572 millions d'euros en France est en hausse pour le sixième trimestre consécutif. 

chiffres-orange

Cette hausse de chiffre d’affaires s’explique par l'impact positif des offres de livres audio et de lecture numérique lancées le 5 octobre 2017. Cette croissance est tirée également par la montée en puissance des offres de Convergence qui associent les services fixes et mobiles ainsi que les offres Sim Only et la nouvelle BOX Sosh lancée le 23 Août dernier.

Les investissements dans les réseaux et l'amélioration de l'expérience utilisateur ont  d'ailleurs permis à l'opérateur Orange de conserver sa place de numéro 1 dans la qualité de service mobile. Orange est en effet élu n°1 par l’Arcep pour la qualité de son réseau mobile et ce pour pour la 8ème année consécutive.

Le parc abonnés Fixe et Mobile progresse avec un record pour la Fibre

La base d'abonnés Fixe et mobile progresse au cours de ce 3ème trimestre avec un record dans le recrutement de nouveaux clients Fibre. La croissance enregistrée pour la Fibre est de plus de 31%, c'est le meilleur 3éme trimestre de l'opérateur. Le parc abonnés Fixe enregistre une hausse de +2.2% sur un an, avec un parc total au 30 septembre 2018 de 11,389 millions de clients.  Pour la partie Forfaits mobiles, l’opérateur mobile affiche une évolution de +2.6% en un an de son parc abonnés avec un total de  19.123 millions de clients.

Stéphane Richard, le PDG d'Orange a déclaré lors de l'annonce des résultats financiers du groupe :  «  En France, malgré le contexte concurrentiel, nos bases ont progressé de 82 000 clients sur les forfaits mobiles et 157 000 clients sur la fibre. Cette performance commerciale a été soutenue par nos investissements dans les réseaux (Orange vient d’être classée n°1 par l’Arcep pour la qualité de son réseau mobile pour la 8ème année consécutive) et par une stratégie marketing affinée, alliant montée en valeur et lancement d’une nouvelle offre broadband double-play par Sosh. La croissance du chiffre d’affaires, combinée à une maitrise des coûts, permettent à Orange France de confirmer la progression soutenue de son EBITDA'.

Source : Communiqué de presse Orange

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok