pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Samsung Galaxy S10 : le point sur les rumeurs du futur smartphone

Par le
photo d'un concept de Galaxy S10

Près de trois mois avant l’annonce officielle du nouveau smartphone de Samsung, nous faisons le point sur les rumeurs connus à ce jour à propos du Galaxy S10. Plus d'encoche, capteur d’empreinte à ultrasons, triple capteur photo à l’arrière, version 5G… On vous dit tout !

Samsung Galaxy S10 : un capteur d’empreinte à ultrasons et une disposition de l’écran particulière

Le tout nouveau téléphone de la gamme Galaxy serait doté d’un capteur d’empreinte à ultrasons. Selon le site SamMobile, le constructeur coréen a opté pour l’installation d'un capteur à ultrasons pour les versions Galaxy S10 et S10+. La technologie utilisée permettrait à son utilisateur de déverrouiller son téléphone grâce à des impulsions ultrasonores émises sous l’écran. Pour la version entrée de gamme, Samsung aurait décidé d’intégrer un capteur optique, technologie déjà utilisée chez les constructeurs tel que Oppo ou Vivo.

Les rumeurs qui circulent sur le net à propos de l’écran du smartphone sont encore assez floues. Beaucoup de spécialistes ont émis l'hypothèse que le Galaxy S10 soit équipé d'un appareil photo sous l’écran. Selon l’informateur Ice Universe, la technologie ne serait pas au point et ne pourrait apparaître qu’en 2020. Toujours d’après l’expert, Samsung aurait opté pour un capteur situé en haut à gauche de l’écran et non rattaché à une bordure. La firme coréenne aurait-elle décidé d’enterrer prématurément le règne de l’encoche, souvent critiqué par ses utilisateurs ?

samsung-galaxy-s10-rumeur-capteur-photo-avant

Si Samsung opte pour cette configuration, nous ne savons pas si elle permettra d'équiper le Galaxy S10 en capteurs pour la détection faciale. Le lecteur d’empreinte à ultrasons pourrait signer l’arrivée d’une nouvelle ère pour la sécurité en matière de déverrouillage, permettant à Samsung de prendre de l’avance sur son rival Apple.

Bon Plan : Le Samsung Galaxy S7 à 249€ chez Cdiscount

Trois capteurs photos à l’arrière et une version 5G

Toujours selon le site SamMobile, le Galaxy S10 pourrait être doté d’un triple capteur photo à l’arrière. Il révèle que le capteur principal serait identique à celui déjà présent sur le Galaxy S9 avec l’ouverture variable. Le second senseur devrait être de 16 mégapixels et grand angle avec une ouverture f/1,9. Le tout sera soutenu par un dernier capteur téléobjectif de 13 mégapixels et d’ouverture f/2,4. Le site d’information nous indique également que l’objectif grand angle ne devrait pas être stabilisé. Il y a encore beaucoup de questionnement autour de la configuration de ce triple capteur photo à l'arrière.

samsung-galaxy-s10-rumeurs-capteurs-photo-arrière
Concept du Galaxy S10

Le Samsung Galaxy S10 pourrait être le premier téléphone à adopter l’antenne 5G. Encore très peu (ou pas) développé en France, la technologie 5G permettra d’avoir de meilleurs débits sur son téléphone. D’après le site The Bell, une seule version du Galaxy S10 sera compatible avec la connexion 5G : il s’agirait du S10+. Il faudra attendre le déploiement de cette technologie en France pour pouvoir en bénéficier. Selon Orange, 25000 antennes doivent être adaptées au nouveau réseau et 5000 nouvelles doivent être déployées. Aucune date n’est connue à ce jour mais l’évolution du réseau devrait commencer dès l’année prochaine.

Le Samsung Galaxy S10 devrait être annoncé entre le 25 février au 28 février 2019 lors du MWC à Barcelone. Il faudra s'armer de patience pour découvrir le nouveau petit joujou de la firme sud-coréenne. 

Source photos : Ben Geskin

catégorie: Samsung Galaxy S10
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok