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Freebox V7 : Retour sur les teasers de Free à quelques heures de l'annonce

Après plusieurs reports, Free va finalement dévoiler au grand public, son dernier bijou technologique. Une keynote dans le style de celles organisées par les géants de la Silicon Valley a en effet été confirmée pour ce 4 décembre à 10 h. Et l’opérateur est visiblement décidé à en faire l’événement technologique de l’année, ou tout au moins celui de cette fin d’année. Dans l’optique de ce grand moment, il multiplie en effet les teasers tout en gardant une bonne part de mystère sur sa Freebox V7. La nouvelle Freebox déclinée en deux versions a été intégrée dans le catalogue Internet Free depuis le 4 décembre. Retrouvez toutes les innovations apportées pour la BOX ONE et DELTA.  

Freebox V7 : Retour sur les teasers de Free à quelques heures de l'annonce
Par Gildas - publié le 04/12/2018 à 01h24

Ça tease et ça buzz !

Xavier Niel, patron emblématique de Free, avait lui-même donné le mot d’ordre il y a quelques mois en décrivant la future Freebox comme une innovation majeure, une disruption, comme on dit dans le milieu. « Free va recréer du buzz » avait-il alors déclaré, visiblement très fier et content de la grosse surprise qu’il réserve aux Français. Si l’on ne sait pas encore pour le moment, si le nouveau bébé sera à la hauteur des espoirs des freenautes, pour ce qui est du buzz, on peut déjà dire que c’est réussi. Au cours de ces derniers jours, Free a en effet réussi à susciter l’engouement autour de sa Freebox V7 et de l’événement de ce mardi matin.

Tout d’abord à travers un tweet de rappel le 30 novembre, puis à travers un autre tweet assorti cette fois-ci d’une courte vidéo énigmatique, publié le 1er décembre. En plus de la mention J-3, ladite vidéo contenait clairement un message caché derrière un défilement de lettres grecques : Bêta, Delta, Omega et Sigma. De quoi alimenter encore un peu les spéculations autour de la dénomination officielle des différentes versions de la nouvelle box.



Le 2 décembre, à J-2, rebelotte avec une nouvelle vidéo subliminale pour annoncer l’événement.


En parallèle, une campagne de pub est lancée à la télévision. M6, mais aussi TF1, diffusent un petit spot dans lequel on peut voir quelques personnes marquant leur étonnement face à ce qui semble être la nouvelle freebox, avec le slogan « Indéfinissable ». Ledit spot est aussi diffusé dans le métro parisien.
le 3 décembre, veille de l’événement, un nouveau tweet avec une courte vidéo « J-1 » est posté.



Sur le compte Free Center, un tweet invite les internautes à assister à la Keynote dans l’un des centres de services de l’opérateur, les free centers.



Et comme pour en rajouter une couche, différentes annonces ont également été publiées tout au long de la journée. A chaque fois, le mot d’ordre est le même : « ce qui va être présenté demain sera exceptionnel ».
Avec ces différentes annonces, Free semble avoir réussi son coup de com, car tous les regards sont désormais tournés vers Xavier Niel et son équipe.

A quoi s’attendre finalement ?

A l’étape actuelle, difficile de dire exactement ce que nous réserve réellement Xavier Niel et son équipe. A tous les coups, le suspense sera levé sur les différentes caractéristiques de la Freebox V7, mais pas que. Free devrait également dévoiler de nouveaux éléments clés de sa nouvelle stratégie commerciale afin de renouer une fois de bon avec la croissance. Il faut dire que les derniers mois n’ont pas vraiment été les meilleurs qui soient pour l’opérateur. Les enjeux de cette Keynote sont donc particulièrement élevés. RDV est pris pour ce 4 décembre à 10h.

La conférence de presse en direct sur : 

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