pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Freebox V7 : la date de présentation est officielle, la nouvelle BOX Free sera annoncée le mardi 4 décembre

Par le
soldes smartphone
carton invitation pour la présentation de la Freebox V7

Après de longs mois d’attente, Free a mis fin au suspense en annonçant la très attendue date de lancement de sa nouvelle Box, la Freebox V7. En effet, l'opérateur de Xavier Niel présentera aux journalistes sa nouvelle génération de Box le 4 décembre 2018 à 10h au siège d’Iliad à Paris, à l’occasion d’une conférence de presse. On bouillonne déjà d’impatience, et vous ?!

La nouvelle Freebox déclinée en deux versions a été intégrée dans le catalogue Internet Free depuis le 4 décembre. Retrouvez toutes les innovations apportées pour la BOX ONE et DELTA.

Free met fin au suspense et aux longs mois d’attente

Alors que Free entretient maintenant le suspense depuis 2016, c’est enfin annoncé par son service de presse : l’opérateur dévoilera sa ou ses deux nouvelles Box mardi prochain, lesquelles devraient s’avérer différentes de celles de la concurrence. Aux dernières nouvelles, elles pourraient être commercialisées sous les noms « Freebox One » et « Freebox Delta » selon certaines rumeurs.

A noter toutefois que rien ne précise sur la dite invitation presse qu’il s’agit bien du lancement tant attendu. Cependant, avec l’accroche « Préparez-vous », on s’imagine mal autre chose, d’autant plus que la présentation de la Box correspond en tous points au calendrier décrit par l’opérateur récemment. Ce dernier annonçait en effet une Freebox V7 avant Noël et le temps commençait à se faire long, s’accompagnant de rumeurs sur d’éventuels dysfonctionnements.

Qu’attendre de la Freebox V7 ?

La nouvelle Freebox est censée apporter un relais de croissance à Free, alors que sa maison-mère, Iliad, est confrontée à une perte d’abonnés depuis le début de l’année dans le fixe et dans le mobile.

Sur l’affiche de l’invitation, on aperçoit différentes icônes tourner autour du logo Free, il est donc possible d’imaginer une forte interaction entre la Box et le Smartphone. Elle est par ailleurs présentée comme disruptive et devrait embarquer une série d’innovations technologiques si l’on se base sur les indices distillés par Xavier Nielet ses équipes ces derniers temps.

carton-invitation-freeboxv7

En effet, ce dernier expliquait : « Si l'on n'invente rien de neuf, cela ne sert à rien ». Thomas Reynaud, directeur général d'Iliad, ajoutait quant à lui : « Cette nouvelle Freebox, c'est du jamais vu ».

La Freebox V7 a également été le sujet de nombreuses rumeurs, parmi elles : un éventuel partenariat avec Devialet pour une enceinte connectée, de fortes ambitions sur l'aspect domotique, ou encore un assistant vocal domestique…

Une annonce cruciale pour Free

Dans tous les cas, il s’agit d’une annonce cruciale pour l’opérateur, qui n'a pas lancé de Box haut de gamme depuis bien longtemps (la Freebox Révolution date de 2010). De plus, Free traverse une période de creux depuis le début de l'année, puisque l'opérateur a annoncé avoir perdu 19 000 clients dans le fixe, pour la première fois de son histoire.
L'essentiel pour Free est donc de revenir en force et le lancement de la Freebox V7 pourrait aussi être l'occasion d’augmenter ses prix.

En attendant, cela bouge aujourd’hui du côté du siège social de l’enseigne qui, à chaque nouvelle annonce importante, à l’instar d’une présentation de produit, transforme ses locaux en salle de conférence.

C’est désormais officiel et cela faisait si longtemps qu’on attendait de pouvoir vous le dire : rendez-vous le 4 décembre pour en savoir plus sur le sujet !

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok