pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Free bien décidé à révolutionner le mobile en 2019

Par le
logo boutique Free Mobile

Alors que Free lançait le 4 décembre dernier ses nouvelles Freebox One et Delta, l’opérateur de Xavier Niel ne compte pas en rester là et a annoncé d’autres projets d’avenir, notamment sur la branche mobile. On vous explique tout.

Vers une nouvelle « révolution » pour Free Mobile ?

Sur le même modèle que la Freebox V7, qui cherche à inclure tout ce dont les utilisateurs ont besoin en termes de services et de matériels, il se pourrait que les abonnements mobiles de l’opérateur suivent la même tendance.

C’est en tout cas ce qu’a sous-entendu Xavier Niel, à l’occasion d’un entretien avec Univers Freebox : « Il nous faut encore quelques mois pour réinventer un modèle complètement différent sur le mobile à tous les niveaux (…) au niveau des terminaux, des offres, des distributions, plein de trucs ».

« Sur le mobile, on vous a dit qu’on changerait quelques petites choses et on y travaille », a par ailleurs souligné l’homme d’affaires. « Super, on a fait une révolution en 2012…On peut peut-être se dire qu’on essaye de se réinventer tous les 6 ou 7 ans », a-t-il ajouté. Aujourd’hui encore, l’impact de l’arrivée de Free Mobile sur le marché se faire sentir, bien qu’un retour à 3 ait été évoqué récemment

2019 : une année qui s’annonce prometteuse pour Free Mobile

2012 marque l’année où Free Mobile est venu bouleverser le quotidien des opérateurs télécoms en France, proposant des offres alléchantes et des prix accessibles au plus grand nombre. Le nouvel opérateur parvenait à démocratiser des forfaits sans engagement, rares à cette époque sur le marché, et ce, à des prix défiant toute concurrence.

Depuis deux trimestres, l’opérateur connait toutefois une importante diminution de ses abonnés (chiffre d’affaires en baisse de 2,7%). Sur ce troisième trimestre, Free Mobile annonçait avoir perdu au total 90 000 clients, qui désertaient l’opérateur pour se tourner vers la concurrence et ses offres tout aussi intéressantes (Red by SFR, Sosh, B&You…). Si Free peut compter sur ses 2 nouvelles Freebox One et Delta pour renouveler son parc d’abonnés dans le fixe, les forfaits low cost de l’opérateur doivent eux-aussi tabler sur de nouveaux défis pour séduire encore et toujours.

freebox-delta-free

2019 s’annonce donc une année riche en projets pour Free Mobile. Lors de l’annonce des derniers résultats trimestriels, Xavier Niel envisageait cette nouvelle année comme « l’année du rebond », estimant avoir posé les bases d’un retour à une dynamique positive. Cette offre annoncée comme « coup de poing » permettra-t-elle à l’opérateur de pallier son hémorragie d’abonnés ? Affaire à suivre…

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok