pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Fibre optique : Free passe la barre du million d’abonnés

Par le
fibre Free

Après une fin d’année 2018 assez mouvementée, marquée notamment par le lancement de sa nouvelle Freebox Delta, Free entame 2019 en récoltant un peu le fruit de ses nombreux efforts. A travers un communiqué de presse publié ce 22 janvier 2019, l’opérateur a en effet annoncé avoir franchi le cap des 1 millions d’abonnés sur son réseau FTTH. Il renforce ainsi sa place de premier opérateur alternatif sur ce segment.

Des investissements qui ont payé

Comme l’a martelé à plusieurs occasions Xavier Niel au cours de ces dernières années, Free a d’énormes ambitions en ce qui concerne la fourniture du très haut débit aux ménages français. Et pour les réaliser, le grand patron de l’opérateur avait annoncé d’importants investissements pour le compte de l’année 2018. Cela s’est concrétisé au cours des derniers mois avec d’importants travaux visant à étendre le réseau Fibre de Free sur l’ensemble du territoire français. Les dits travaux ont concerné, bien entendu, les principaux grands centres urbains, mais aussi les zones à plus faible densité. Pour cela, le groupe Iliad, maison mère de Free, a conclu divers accords avec les RIP (Réseaux d’Initiative Publique). Cette accélération du déploiement a porté ses fruits, puisqu’elle a permis au groupe de disposer aujourd’hui de 10 millions de prises Fibre raccordables. Free étend ainsi sa base raccordable de 50% sur un an, mais fait aussi, et surtout, grimper son nombre d’abonnés FTTH, avec plus de 420 000 nouvelles connexions.

free-abonnes-fibre

Free, numéro 1 sur la qualité de la fibre

Avec son million d’abonnés, Free confirme sa seconde place en termes de parts de marché sur la Fibre optique domestique. L’opérateur se rapproche sérieusement de l’opérateur historique, Orange, et se positionne plus que jamais comme le 1er opérateur alternatif sur le FTTH sur le territoire français. Il réalise par ailleurs les meilleures performances globales sur la Fibre optique pour le compte de l’année 2018, selon le baromètre nPerf des connexions Internet fixes. Selon les chiffres de ce rapport annuel publié le 10 janvier dernier, Free propose en effet le meilleur débit descendant internet moyen en FTTH, avec 453,12 Mb/s. Il devance assez largement SFR, second de ce classement avec 412,68 Mb/s. Des chiffres que l’opérateur doit, en partie, au lancement, en décembre dernier, de sa technologie Fibre 10G, proposée avec sa nouvelle Freebox Delta. Cette dernière garantit à ses abonnés, les meilleurs débits FTTH du marché, avec un débit descendant théorique de 8 Gb/s et un débit ascendant théorique de 400 Mb/s.

Encore plus loin

Et Free entend bien continuer sur cette lancée. L’opérateur ambitionne en effet d’acquérir, chaque année, 500 000 nouveaux abonnés Fibre. Le groupe a par ailleurs pour objectif de disposer d’une base de 20 millions de prises Fibre raccordables à l’horizon 2022. Pour cela, Free compte bien sûr accroître les investissements dans ce sens. Mais Xavier Niel compte également sur une solide équipe composée de plus de 2 500 personnes qui travaillent exclusivement au succès du déploiement de la Fibre, ainsi que sur les différentes entreprises partenaires du groupe.

Source : commnuniqué de presse Iliad

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok