pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Beaucoup de changements du côté du Samsung Galaxy A8s : les dernières nouvelles

Par le
Galaxy A8s vue de dos et de face

Présenté initialement en Chine en décembre dernier, le tout premier Smartphone à écran percé de Samsung, le Galaxy A8s, sortira finalement le mois prochain en Corée du Sud et sera rebaptisé Galaxy A9 Pro ! En effet, dans un communiqué du 25 janvier 2019, le constructeur sud-coréen a annoncé la nouvelle. Explications.

Un changement de nom pour s’imposer sur le marché international

Après une présentation en Chine en décembre dernier, le tout premier Smartphone à écran percé de la marque, le Galaxy A8s, sortira finalement des frontières chinoises pour débarquer le 28 février prochain, sous un tout nouveau nom : le Galaxy A9 Pro.  Le Samsung Galaxy A9 Pro sera donc disponible dans un mois sur le marché coréen en trois coloris : absolute black, black et blue. Il y sera commercialisé au tarif de 599 500 wons, soit 470€. On ignore pour l’instant si le Smartphone arrivera en Europe, mais il y a de grandes chances ! Le Galaxy A9 Pro est en fait le même Smartphone que le Galaxy A8s, le « s » étant chez Samsung réservé aux terminaux commercialisés en exclusivité en Chine.

Galaxy A9 Pro : le tout premier Smartphone Samsung disposant d'un trou dans l'écran

Avec le Galaxy A9 Pro, Samsung frappe fort. En effet, sur sa page presse, la marque a annoncé qu’il s’agissait du premier Smartphone avec un écran Infinity-O. Celui-ci dispose d’une dalle IPS LCD qui occupe la grande majorité de la surface, avec un objectif directement intégré au sein de l'écran.
Sur le même schéma que le Honor View 20, la firme coréenne se met donc au 'trou dans l'écran', pour ce qui risque d'être l'une des grandes tendances de l'année 2019. Bien que l’écran troué au format 19,5:9 joue la vedette, ce n’est pas le seul atout de ce terminal milieu de gamme.

galaxya8s-samsung

Des caractéristiques identiques à celles du Galaxy A8s

Au niveau des caractéristiques, le Samsung Galaxy A9 Pro intègre aussi un appareil photo en façade de 24 MP, un triple appareil au dos, composé d'un capteur principal de 24 MP et d'une ouverture f/1,7, accompagnée d'un téléobjectif de 10 MP et d'un troisième appareil photo de 5 MP, plus utilisé pour saisir les informations sur la profondeur de champ. Samsung a également intégré un processeur Snapdragon 710, 6Go de RAM et 128Go de stockage pour assurer au Smartphone de bonnes performances. Le tout est soutenu par une batterie endurante de 3 400 mAh, via un port USB-C.

 

A lire aussi : Le Samsung Galaxy S10 bientôt commercialisé...Que sait-on pour le moment ?

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok