Le boost data à 2€ par mois imposé à certains abonnés RED by SFR, comment refuser cette option ?
C'est par le biais d'un SMS et email que les clients de l'opérateur RED by SFR sont avertis de la mise en place d'une nouvelle option data sur leur forfait mobile à compter de leur prochaine facture. Dans ce cadre, RED enrichit le forfait mobile en contrepartie les clients devront verser 2€ en sus de l'abonnement !
Plus riche en data, tout en gardant tous les autres avantages pour seulement 2€ de plus, c'est la proposition adressée aux clients concernés. Le coût supplémentaire de 2€ est appliqué automatiquement, si le client ne valide pas le lien mis à disposition dans le message. Autrement dit, si vous n'acceptez pas ce changement, vous devez absolument le signaler en cliquant sur le lien mis à disposition dans le message envoyé par RED. Si ce lien ne fonctionne pas, rendez-vous sur cette page, cliquez sur "refuser l'offre", identifiez vous puis suivez les etapes pour refuser l'option, vous recevrez un email de confirmation
Ce genre d'opération est risqué et SFR en a fait les frais en 2017 avec son option privilège à 2€ par mois imposée à ses clients. Les clients mécontents n'ont pas hésité à le faire savoir via les réseaux sociaux ou le forum RED .
Notez toutefois, que cette proposition peut s'avérer intéressante pour les clients qui consomment la totalité de leur enveloppe Web. C'est à vous de décider !
Abonnés RED by SFR : Etes-vous concernés par cette évolution facturée par RED by SFR ?
Si vous êtes concernés par cette évolution automatique, vous avez reçu ou vous allez recevoir un email ou SMS avec le message suivant :
'Bonjour XXXXXX,
Parce que vous utilisez toujours plus de data et d’applications depuis votre smartphone et parce que vous êtes client RED by SFR, nous vous faisons profiter de 50Go d’internet mensuels au lieu de vos 30Go actuels, pour seulement 2€ de plus par mois.
Vous bénéficierez automatiquement de cette nouvelle offre dans un mois, à la date de votre prochaine facture.
Votre forfait reste sans engagement. Vous conservez bien sûr vos appels, SMS, MMS illimités ainsi que vos options.
Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de conserver votre offre actuelle sur https://c.sfr.fr/50go avant la date de votre prochaine facture.
Après cette date, gérez votre offre en un clin d’oeil sur votre application RED & Moi ou depuis votre espace client.
À bientôt,
L’équipe RED by SFR'
Notez que le volume data indiqué dans le message peut-être différent d'un client à un autre selon l'offre détenue.
Faut-il refuser cette offre exclusive abonnés RED by SFR ?
Vous vous posez cette question ? Pour y répondre, vous allez devoir éplucher vos dernières factures pour obtenir toutes les informations sur vos données mobiles utilisées chaque mois. Vous pourrez facilement prendre une décision en suivant ces indicateurs :
- Dépassement du volume data compris dans votre forfait mobile,
- Des recharges Internet facturées en sus de votre abonnement,
- Baisse de débit gênante pour l'utilisation de votre Smartphone en fin de mois...
Vous y gagnez , c'est parfait ! Vous n'avez rien à faire, le boost data sera appliqué automatiquement lors de la réinitialisation de votre prochaine facture. Vous êtes curieux et désirez comparer les offres des opérateurs mobiles, venez jeter un oeil sur toutes les promos du moment à ne surtout pas manquer !