pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

RED by SFR enrichit le forfait mobile à certains de ses abonnés pour 2€ de plus par mois !

Par le
personne qui sur sur son smartphone

Un forfait mobile plus riche en data, toujours sans engagement et conservant tous les autres services, c'est la proposition que l'opérateur RED by SFR a envoyé par SMS et email à ses abonnés. En contrepartie, les clients visés devront payer 2€ de plus par mois. Pour conserver leurs forfaits mobiles actuels, ils devront refuser l'offre en cliquant sur le lien mentionné dans le message. Cette évolution payante imposée fait l'objet de critiques, et la colère monte chez certains abonnés.

Faut-il refuser cette offre exclusive ? C'est peut-être le bon moment d'éplucher ses factures et de voir si vous y gagnez à accepter cette évolution mise en place dès votre prochaine facture RED !

Le boost data à 2€ par mois imposé à certains abonnés RED by SFR, comment refuser cette option ?

C'est par le biais d'un SMS et email que les clients de l'opérateur RED by SFR sont avertis de la mise en place d'une nouvelle option  data sur leur forfait mobile à compter de leur prochaine facture.  Dans ce cadre, RED enrichit le forfait mobile en contrepartie les clients devront verser 2€ en sus de l'abonnement !

Plus riche en data, tout en gardant tous les autres avantages pour seulement 2€ de plus, c'est la proposition adressée aux clients concernés. Le coût supplémentaire de 2€ est appliqué automatiquement,  si le client ne valide pas le lien mis à disposition dans le message. Autrement dit, si vous n'acceptez pas ce changement, vous devez absolument le signaler en cliquant sur le lien mis à disposition dans le message envoyé par RED.  Si ce lien ne fonctionne pas, rendez-vous sur cette page, cliquez sur "refuser l'offre",  identifiez vous puis suivez les etapes pour refuser l'option, vous recevrez un email de confirmation

Ce genre d'opération est risqué et SFR en a fait les frais en 2017 avec son option privilège à 2€ par mois imposée à ses clients. Les clients mécontents n'ont pas hésité à le faire savoir via les réseaux sociaux ou le forum RED

Notez toutefois, que cette proposition peut s'avérer intéressante pour les clients qui consomment la totalité de leur enveloppe Web. C'est à vous de décider !

Abonnés RED by SFR : Etes-vous concernés par cette évolution facturée par RED by SFR ?

Si vous êtes concernés par cette évolution automatique, vous avez reçu ou vous allez recevoir un email ou SMS avec le message suivant : 

'Bonjour XXXXXX,            

Parce que vous utilisez toujours plus de data et d’applications depuis votre smartphone et parce que vous êtes client RED by SFR, nous vous faisons profiter de 50Go d’internet mensuels au lieu de vos 30Go actuels, pour seulement 2€ de plus par mois.

Vous bénéficierez automatiquement de cette nouvelle offre dans un mois, à la date de votre prochaine facture.

Votre forfait reste sans engagement. Vous conservez bien sûr vos appels, SMS, MMS illimités ainsi que vos options.

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de conserver votre offre actuelle sur https://c.sfr.fr/50go avant la date de votre prochaine facture.               

Après cette date, gérez votre offre en un clin d’oeil sur votre application RED & Moi ou depuis votre espace client.

À bientôt,

L’équipe RED by SFR'

Notez que le volume data indiqué dans le message peut-être différent d'un client à un autre selon l'offre détenue. 

red-forum-optiondata-2euros

Faut-il refuser cette offre exclusive abonnés RED by SFR ?

Vous vous posez cette question ? Pour y répondre, vous allez devoir éplucher vos dernières factures pour obtenir toutes les informations sur vos données mobiles utilisées chaque mois. Vous pourrez facilement prendre une décision en suivant ces indicateurs :

  • Dépassement du volume data compris dans votre forfait mobile, 
  • Des recharges Internet facturées en sus de votre abonnement,
  • Baisse de débit gênante pour l'utilisation de votre Smartphone en fin de mois...

Vous y gagnez , c'est parfait ! Vous n'avez rien à faire, le boost data sera appliqué automatiquement lors de la réinitialisation de votre prochaine facture. Vous êtes curieux et désirez comparer les offres des opérateurs mobiles, venez jeter un oeil sur toutes les promos du moment à ne surtout pas manquer !

catégorie: RED by SFR
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Maya maya
Posté le 02/02/2019 12:07:30
Je n'ai pas besoin de 50go et je ne veux pas payer 2€ de plus mais si cela ce produit je change d'opérateurs.
Jean
Posté le 02/02/2019 13:18:37
Il est anormal qu'il soit nécessaire de faire la demarche de refuser une offre qui sinon devient une augmentation de fait. De plus la procédure n'est pas claire car par courrier on m'indique de d'aller sur une page internet qui ne s'ouvre pas quand je la tape. De même votre page dit comment refuser alors qu'il explique un choix mais ne donne pas le moyen de refuser, comme on pourrait l'attendre du titre de la page.

Posté le 02/02/2019 14:39:53
çà ressemble fortement à de la vente forçée!
LVG
Posté le 02/02/2019 17:24:48
Qu'on me propose une offre, pourquoi pas, mais de là à vouloir me l'imposer, à charge pour moi de refuser si cela ne me convient pas, c'est un procédé qui n'est pas correct. A tel point que je vais réfléchir à un changement éventuel d'opérateur.
Fred
Posté le 02/02/2019 18:07:03
c est tout simplement du vol en plus il va falloir que je passe du temps pour quelque chose que je ne veus pas samedi j irais cramer tous ces lobbying
Ulinette
Posté le 03/02/2019 11:33:57
sfr impose sans cesse de la vente forcée je vais m adesser a la dgccrf direction départementalde la consomation et de la repression des fraudes et faites en autant
Daniel
Posté le 03/02/2019 12:19:28
très mécontent de la façon de faire sans que la démarche pour refuser soit clairement expliquée. Arnaque ?
Gg
Posté le 03/02/2019 14:02:08
c'est inadmissible, tous les ans ils tentent la vente forcée comme ça , ou comme avec le scandale "sfr presse" ce sont des escrocs , mais il savent que beaucoup ne vont pas faire le nécessaire, c'est de la vente forcée sous des faux prétextes d'offres cadeaux ! De plus les pages permettant de refuser l'offre sont inopérantes "momentanément " et toujours aussi dur d'accéder à l'assistance pour résoudre ça !! Bref j'ai déjà quitté l'offre box à cause de ces agissements , et le mobile ne devrait pas tarder si jamais je n'arrive pas à désactiver cette "option forcée" !!!
Rol
Posté le 03/02/2019 15:54:45
encore une arnaque une de plus on changera d'opérateur
Slm
Posté le 03/02/2019 22:06:33
de telles pratiques sont inacceptables, les associations de consommateurs devraient intervenir fasse à ce forcing commercial !
Gus
Posté le 04/02/2019 10:22:28
C'est absolument inacceptable et de telles pratiques doivent être dénoncées
Gus
Posté le 04/02/2019 11:16:53
INACCEPTABLE
Delah
Posté le 04/02/2019 13:39:34
bonjour,je n'ai pas besoin de l'offre de 50GO et on a les plus grandes difficultés pour la refuser?Ci ma facture augmente je résilie mon abonnement.
Spats
Posté le 04/02/2019 17:57:08
hors de question je vais ailleurs
CRISTAL
Posté le 05/02/2019 07:43:31
Tout à fait d'accord, il est inacceptable de forcer les gens à changer de forfait en nous rajoutant de 2 euros pour 20go de plus, on devrait avoir le choix et non de nous l'imposer. je l'ai refusé j'espère que ça a marché.
Mic
Posté le 05/02/2019 14:06:49
cette offre ne me convient pas je souhaite garder mon abonnement tel qu il est.c.C est de la vente forcée et indigne de sfr.
Yves
Posté le 05/02/2019 16:21:06
c est une escrocquerie je n'hesiterai pas à changer d'opérateur
Gilles,du 27
Posté le 05/02/2019 16:57:59
je ne comprend pas cette procédure,je n ai pas besoin de l offre a 50 GO en ces moments difficiles pour les retraités. , je ne vous remercie pas
Cathy07
Posté le 05/02/2019 21:18:08
impossible de refuser l offre par votre lien, comment faire? je ne veux pas le nouveau forfait !!!
Phil
Posté le 06/02/2019 13:40:47
Quelqu'un a t'il réussi à refuser "l'offre" , la page est indisponible. cela ressemble fortement à une arnaque pour dépasser les 30 jours.
GG
Posté le 06/02/2019 14:14:51
C'est inacceptable d'imposer ce forfait,je n'ai pas besoin de plus que ce que j'ai actuellement et c'est de l'arnaque que d'imposer ceci. Je suis très mécontente et si cela perdure je changerai d'opérateur.
Patou
Posté le 06/02/2019 14:55:19
Le procédé d'imposer les 2€ est SCANDALEUX, j'ai reçu par courrier et si on fait pas attention à bien lire, on se fait avoir. Il faut faire la démarche pour refuser en plus le lien indiqué n'est pas accessible. J'ai pu le faire ci-dessus en allant sur la page refuser l'offre et en espérant que ça marche. J'en ai marre de ces procédés, où est la liberté?? Qu'on me propose et je choisis, ok, mais obligé de faire la démarche pour refuser, c'est une honte, cette façon de faire.
JO
Posté le 06/02/2019 15:49:13
Impossible de refuser l'offre 2 euros chez Red, la page concernée est soi-disant en panne, ils s'en excusent. Eh-bien voyons, c'est si simple pour avoir bonne conscience;
BGm
Posté le 06/02/2019 16:27:38
J'ai reçu l'offre par courrier. impossible de se connecter sur le site mentionné pour refuser l'offre Cette façon de faire est outrancière et va a l'encontre du
Pat
Posté le 07/02/2019 10:51:15
Impossible de me connecter pour pouvoir refuser l'offre !!! c'est une honte de ne pas pouvoir faire le choix de refuser ou d'accepter l'offre !!!! je vais du coup changer d'opérateur . Super !!!!
Guy
Posté le 07/02/2019 15:18:14
Je ne veux pas donner 2EURO sans avoir décidé de le faire.
Marco 85
Posté le 07/02/2019 17:42:18
on peut soit disant refuser cette offre,mais on n arrive pas a ce connerter pour la refuser c est une arnaque: il ne nous reste plus qu a changer d operateur
Isa38
Posté le 09/02/2019 14:57:35
Il est impossible de se connecter pour refuser l offre. C est scandaleux, on nous prend vraiment pour des ...
Mennano
Posté le 09/02/2019 15:59:00
encore du raquette merci SFR
Philippe
Posté le 09/02/2019 17:23:11
Bonjour,je n'ai pas besoin de l'offre de 50GO et je n'arrive pas a me connecter pour la refuser. J'appelle cela de la vente forcée. Si ma facture augmente je changerai d'opérateur.
Gwen
Posté le 09/02/2019 22:08:43
Ca fait 5 jours que j'essaye plus de 15 fois par jour de refuser mais rien à faire.. La page ne fonctionne pas. Bande d'escrocs
Isa
Posté le 10/02/2019 15:27:26
Comment se fait-il que se soit nous l'abonné qui doit faire les démarches pour annuler l'offre du forfait qui évolue alors que l'on a rien demandé. j'ai mis une matinée pour annuler le forfait 20 go, c'est bien de l'anarque.....................
Pierre
Posté le 11/02/2019 19:46:42
Est-ce que cela est légal ? Où va t'on avec de tels procédés? Mare de se faire tondre!!! Quid si demain tout le monde opère comme cela ? Plus que scandaleux ce procédé est inadmissible. Cela ne donne que l'envie de résilier son abonnement.
Brigitte
Posté le 11/02/2019 20:34:00
je trouve inamissible de nous forcer a augmenter notre forfais ,on nous mets devant le fait accomplie et ensuite ,on dois aller faire le nécessaire pour refuse cette offre ,je vais changer d’opérateur ,toujours des problèmes avec Sfr
Jean claude
Posté le 12/02/2019 13:41:06
je trouve inadmissible cette façon de faire j'envisage fortement de changer d'opérateur

Posté le 12/02/2019 19:16:32
Je n'ai absolument pas besoin de cette offre alors comment refuser cette offre car on me demande d'aller sur le site et après plus rien. Je suis contre ce genre de manière de procéder c'est vraiment limite abusif et je suis très déçue.
Fugue
Posté le 13/02/2019 20:23:51
Je suis tout à fait d'accord avec les personnes ci-dessus, c'est de la vente forcée et c'est aussi mensonger puisqu'on ne peut accéder au site pour refuser cette offre
Eric
Posté le 14/02/2019 22:15:45
Bonjour à tous, faites comme moi, dans un premier temps il faut signaler cet abus sur le site de QUE CHOISIR.
Nat
Posté le 15/02/2019 18:11:25
Tout simplement honteux , ont à rien demander, ont nous impose les choses . Nous sommes 3 dans la famille a être dans ce cas là, ils vont nous perdre en tant que client!
NBA
Posté le 15/02/2019 20:38:52
Complètement d'accord avec tous ces commentaires. Pour mon cas lien inaccessible bien sur. Suis arrivé à refuser l'offre en passant par cette page mais il faut insister plusieurs fois avant de recevoir le SMS de confirmation de refus. Ce qui ne dispense pas de surveiller sa facture pour savoir si les 2 euros ne seront pas appliqués.........
Lolo
Posté le 15/02/2019 22:09:05
pour des raisons technique la page de resiliation ne fonctionne pas super redby
Michel
Posté le 16/02/2019 12:07:39
Impossible d'ouvrir la page permettant de refuser l'offre ! Perso je n'ai pas besoin de plus que ce que j'ai actuellement. Cette façon de nous imposer de fait une augmentation est une méthode de voyous !!!
Sany
Posté le 17/02/2019 18:39:18
Comme par hasard, c'est très compliqué de se connecter pour résilier. C'est scandaleux, j'ai besoin de 3GO et SFR indique que vis à vis de ma consommation, ils mettent automatiquement 50GO au lieu de 30GO. C'est de la vente forcée, s'ils ne prennent pas mon refus en compte, je part de SFR et pense que je ne serai pas la seule.... c'est très décevant de SFR..
Hope
Posté le 18/02/2019 22:20:56
Honteux, idem pour moi, je n'arrive pas à activer le lien pour refuser cette offre forcée !! Comment faire ??
Paclair
Posté le 19/02/2019 10:33:12
Pas clair du tout pour ne pas payer 2 € de plus chaque mois . C'est une arnaque de plus chez SFR; comme de me facturer 51 € pour consommations d'internet à l'étranger alors que mon téléphone n'a pas été ouvert et que mes données mobiles étaient désactivées. Le lendemain de mon arrivée, j'avais déjà un sms pour me dire que j'avais consommé 45 € d'internet. Pure arnaque et bien sur ,le prélèvement était déjà fait à mon retour. Je vais changer d'opérateur.
Coco
Posté le 21/02/2019 15:07:59
Bonjour, je viens de réussir à refuser cette offre, allez sur l'adresse : https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/ en bas "besoin d'aide" et là vous allez être mis en relation avec Red Bot. Ma demande a bien été prise en compte j'ai de suite reçu un texto de leur part. Bon courage à tous
Jeanyves
Posté le 21/02/2019 15:33:57
je ne veut pas de cette offre peut pas activer le lien pour refuser .peut etre se renseigner a la dgccrf ,et aux droit du consommateur
Jaquou
Posté le 22/02/2019 15:10:45
j'ai reçu cette offre par courrier et je trouve ça inacceptable! on ne peut pas aller sur la page pour refuser l'offre.c'est une arnaque à dénoncer.
Dany
Posté le 25/02/2019 15:42:09
depuis le 21/2/19 suite au courrier reçu le 21/2/19 m informant que mon forfait de 30go pour 10eurspar mois allait passer a 50gopour2eurs de plus par mois soit 12eurs/mois ??? je clique sur le lien sur je refuse ji indiqué noidedifiant mot de passe tout est inconnu pas possible ! c est fait exprès pour zapper mon refus c est de l arnaque je n utilisé qu entre 2 et 3go ,/ mois sur mes 30go ? je n ai pas besoin de 50go je vois que nous sommes nombreux dans ce cas comment faire pou refuser ca ne marche pas ? si vous avez une idée faites le moi savoir svp merci sinon je résilié mon forfait actuel de 30go qui me convient c est de la vente forcée je suis très en colère et contrarié !!
Bordes Annie
Posté le 26/02/2019 18:05:11
Effectivement, impossible de se connecter pour refuser cette offre forcée. Si c'est le cas, je résilie dès réception de cette facture.
Pascal61
Posté le 27/02/2019 21:47:32
impossible de se connecter , c'est de l'arnaque pure et simple , de quel droit on augmente notre forfait qui va bien sans avoir rien demandé . Si c'est le cas je pense que RED va perdre beaucoup de clients
Dany
Posté le 07/03/2019 16:45:49
tout à fait d'accord avec vous tous,je viens de recevoir un sms m'imposant les 2 euros supplémentaires,en me signalant que je pouvais refuser, pas moyen de se connecter à l'adresse qu'il nous donne,je perds patience,c'est de l'escroquerie....mon forfait à 10euros me suffit. Quoi faire???
JEF08
Posté le 14/03/2019 14:55:32
Et pendant qu'ils arnaquent leurs anciens clients de 2€ supplémentaires ils proposent la même offre au prix non augmenté aux nouveaux !! ça me rappelle le Parrain : "une offre que l'on ne peut refuser". ce sont des escrocs il faudrait les attaquer en justice
Patisse
Posté le 18/03/2019 11:51:18
vraiment du vol c'est une honte je vais changer de cremerie
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok