RED by SFR enrichit le forfait mobile à certains de ses abonnés pour 2€ de plus par mois !

 personne qui sur sur son smartphone

Un forfait mobile plus riche en data, toujours sans engagement et conservant tous les autres services, c'est la proposition que l'opérateur RED by SFR a envoyé par SMS et email à ses abonnés. En contrepartie, les clients visés devront payer 2€ de plus par mois. Pour conserver leurs forfaits mobiles actuels, ils devront refuser l'offre en cliquant sur le lien mentionné dans le message. Cette évolution payante imposée fait l'objet de critiques, et la colère monte chez certains abonnés.

Faut-il refuser cette offre exclusive ? C'est peut-être le bon moment d'éplucher ses factures et de voir si vous y gagnez à accepter cette évolution mise en place dès votre prochaine facture RED !

Le boost data à 2€ par mois imposé à certains abonnés RED by SFR, comment refuser cette option ?

C'est par le biais d'un SMS et email que les clients de l'opérateur RED by SFR sont avertis de la mise en place d'une nouvelle option  data sur leur forfait mobile à compter de leur prochaine facture.  Dans ce cadre, RED enrichit le forfait mobile en contrepartie les clients devront verser 2€ en sus de l'abonnement !

Plus riche en data, tout en gardant tous les autres avantages pour seulement 2€ de plus, c'est la proposition adressée aux clients concernés. Le coût supplémentaire de 2€ est appliqué automatiquement,  si le client ne valide pas le lien mis à disposition dans le message. Autrement dit, si vous n'acceptez pas ce changement, vous devez absolument le signaler en cliquant sur le lien mis à disposition dans le message envoyé par RED.  Si ce lien ne fonctionne pas, rendez-vous sur cette page, cliquez sur "refuser l'offre",  identifiez vous puis suivez les etapes pour refuser l'option, vous recevrez un email de confirmation

Ce genre d'opération est risqué et SFR en a fait les frais en 2017 avec son option privilège à 2€ par mois imposée à ses clients. Les clients mécontents n'ont pas hésité à le faire savoir via les réseaux sociaux ou le forum RED

Notez toutefois, que cette proposition peut s'avérer intéressante pour les clients qui consomment la totalité de leur enveloppe Web. C'est à vous de décider !

Abonnés RED by SFR : Etes-vous concernés par cette évolution facturée par RED by SFR ?

Si vous êtes concernés par cette évolution automatique, vous avez reçu ou vous allez recevoir un email ou SMS avec le message suivant : 

'Bonjour XXXXXX,            

Parce que vous utilisez toujours plus de data et d’applications depuis votre smartphone et parce que vous êtes client RED by SFR, nous vous faisons profiter de 50Go d’internet mensuels au lieu de vos 30Go actuels, pour seulement 2€ de plus par mois.

Vous bénéficierez automatiquement de cette nouvelle offre dans un mois, à la date de votre prochaine facture.

Votre forfait reste sans engagement. Vous conservez bien sûr vos appels, SMS, MMS illimités ainsi que vos options.

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de conserver votre offre actuelle sur https://c.sfr.fr/50go avant la date de votre prochaine facture.               

Après cette date, gérez votre offre en un clin d’oeil sur votre application RED & Moi ou depuis votre espace client.

À bientôt,

L’équipe RED by SFR'

Notez que le volume data indiqué dans le message peut-être différent d'un client à un autre selon l'offre détenue. 

red-forum-optiondata-2euros

Faut-il refuser cette offre exclusive abonnés RED by SFR ?

Vous vous posez cette question ? Pour y répondre, vous allez devoir éplucher vos dernières factures pour obtenir toutes les informations sur vos données mobiles utilisées chaque mois. Vous pourrez facilement prendre une décision en suivant ces indicateurs :

  • Dépassement du volume data compris dans votre forfait mobile, 
  • Des recharges Internet facturées en sus de votre abonnement,
  • Baisse de débit gênante pour l'utilisation de votre Smartphone en fin de mois...

Vous y gagnez , c'est parfait ! Vous n'avez rien à faire, le boost data sera appliqué automatiquement lors de la réinitialisation de votre prochaine facture. Vous êtes curieux et désirez comparer les offres des opérateurs mobiles, venez jeter un oeil sur toutes les promos du moment à ne surtout pas manquer !

D'autres actualités

Personne qui surf sur son smartphone a l'étranger icone internet

Free Mobile : officialisation de la 4G en roaming à l’international

Alors que Free Mobile vient d’annoncer avoir ajouté l’Argentine à son offre 25Go comme destination incluse dans le roaming à l’international, l’opérateur intègre pour la première fois l’activation de la 4G en depuis l’étranger dans la brochure tarifaire et la fiche standardisée de son forfait 100Go à 19.99€/mois.

Personne qui surf sur son smartphone icone internet

Forfait mobile : Quels sont les codes promos à ne pas rater ? (NRJ Mobile, Cdiscount Mobile et La Poste Mobile )

Les promos s'enchaînent chez les opérateurs mobiles durant les soldes, et certains d'entre eux proposent des forfaits mobiles à prix réduits grâce à des codes promos. Les remises proposées grâce aux codes promos valables actuellement sur le marché de la téléphonie mobile sont détaillées ci-dessous :

Trois jeunes femmes avec leur Smartphone icone internet

PROMO : Quel forfait illimité pas cher avec 50Go d'internet choisir entre Free Mobile, Coriolis et Prixtel ?

Les promos continuent chez les opérateurs mobiles, c'est le bon moment pour changer de forfait mobile et réduire votre facture. Free Mobile, Coriolis et Prixtel vous permettent actuellement de vous équiper d'une offre sans engagement avec des communications illimitées et une enveloppe Web de 50Go, le tout pour moins de 10€ par mois ou presque. La Série Limitée dès 6.99€ chez le MVNO Prixtel est valable pour une période de 6 mois tandis que chez les deux autres le prix promo est appliqué pendant 12 mois. Voici un comparatif détaillé de ces trois forfaits illimités en promo à ne pas manquer :

Vos derniers commentaires

patisse le 18-03-2019
vraiment du vol c'est une honte je vais changer de cremerie
JEF08 le 14-03-2019
Et pendant qu'ils arnaquent leurs anciens clients de 2€ supplémentaires ils proposent la même offre au prix non augmenté aux nouveaux !! ça me rappelle le Parrain : "une offre que l'on ne peut refuser". ce sont des escrocs il faudrait les attaquer en justice
dany le 07-03-2019
tout à fait d'accord avec vous tous,je viens de recevoir un sms m'imposant les 2 euros supplémentaires,en me signalant que je pouvais refuser, pas moyen de se connecter à l'adresse qu'il nous donne,je perds patience,c'est de l'escroquerie....mon forfait à 10euros me suffit. Quoi faire???
pascal61 le 27-02-2019
impossible de se connecter , c'est de l'arnaque pure et simple , de quel droit on augmente notre forfait qui va bien sans avoir rien demandé . Si c'est le cas je pense que RED va perdre beaucoup de clients
Bordes Annie le 26-02-2019
Effectivement, impossible de se connecter pour refuser cette offre forcée. Si c'est le cas, je résilie dès réception de cette facture.
Dany le 25-02-2019
depuis le 21/2/19 suite au courrier reçu le 21/2/19 m informant que mon forfait de 30go pour 10eurspar mois allait passer a 50gopour2eurs de plus par mois soit 12eurs/mois ??? je clique sur le lien sur je refuse ji indiqué noidedifiant mot de passe tout est inconnu pas possible ! c est fait exprès pour zapper mon refus c est de l arnaque je n utilisé qu entre 2 et 3go ,/ mois sur mes 30go ? je n ai pas besoin de 50go je vois que nous sommes nombreux dans ce cas comment faire pou refuser ca ne marche pas ? si vous avez une idée faites le moi savoir svp merci sinon je résilié mon forfait actuel de 30go qui me convient c est de la vente forcée je suis très en colère et contrarié !!
jaquou le 22-02-2019
j'ai reçu cette offre par courrier et je trouve ça inacceptable! on ne peut pas aller sur la page pour refuser l'offre.c'est une arnaque à dénoncer.
jeanyves le 21-02-2019
je ne veut pas de cette offre peut pas activer le lien pour refuser .peut etre se renseigner a la dgccrf ,et aux droit du consommateur
coco le 21-02-2019
Bonjour, je viens de réussir à refuser cette offre, allez sur l'adresse : https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/ en bas "besoin d'aide" et là vous allez être mis en relation avec Red Bot. Ma demande a bien été prise en compte j'ai de suite reçu un texto de leur part. Bon courage à tous
paclair le 19-02-2019
Pas clair du tout pour ne pas payer 2 € de plus chaque mois . C'est une arnaque de plus chez SFR; comme de me facturer 51 € pour consommations d'internet à l'étranger alors que mon téléphone n'a pas été ouvert et que mes données mobiles étaient désactivées. Le lendemain de mon arrivée, j'avais déjà un sms pour me dire que j'avais consommé 45 € d'internet. Pure arnaque et bien sur ,le prélèvement était déjà fait à mon retour. Je vais changer d'opérateur.
Hope le 18-02-2019
Honteux, idem pour moi, je n'arrive pas à activer le lien pour refuser cette offre forcée !! Comment faire ??
Sany le 17-02-2019
Comme par hasard, c'est très compliqué de se connecter pour résilier. C'est scandaleux, j'ai besoin de 3GO et SFR indique que vis à vis de ma consommation, ils mettent automatiquement 50GO au lieu de 30GO. C'est de la vente forcée, s'ils ne prennent pas mon refus en compte, je part de SFR et pense que je ne serai pas la seule.... c'est très décevant de SFR..
Michel le 16-02-2019
Impossible d'ouvrir la page permettant de refuser l'offre ! Perso je n'ai pas besoin de plus que ce que j'ai actuellement. Cette façon de nous imposer de fait une augmentation est une méthode de voyous !!!
lolo le 15-02-2019
pour des raisons technique la page de resiliation ne fonctionne pas super redby
NBA le 15-02-2019
Complètement d'accord avec tous ces commentaires. Pour mon cas lien inaccessible bien sur. Suis arrivé à refuser l'offre en passant par cette page mais il faut insister plusieurs fois avant de recevoir le SMS de confirmation de refus. Ce qui ne dispense pas de surveiller sa facture pour savoir si les 2 euros ne seront pas appliqués.........
Nat le 15-02-2019
Tout simplement honteux , ont à rien demander, ont nous impose les choses . Nous sommes 3 dans la famille a être dans ce cas là, ils vont nous perdre en tant que client!
eric le 14-02-2019
Bonjour à tous, faites comme moi, dans un premier temps il faut signaler cet abus sur le site de QUE CHOISIR.
fugue le 13-02-2019
Je suis tout à fait d'accord avec les personnes ci-dessus, c'est de la vente forcée et c'est aussi mensonger puisqu'on ne peut accéder au site pour refuser cette offre
le 12-02-2019
Je n'ai absolument pas besoin de cette offre alors comment refuser cette offre car on me demande d'aller sur le site et après plus rien. Je suis contre ce genre de manière de procéder c'est vraiment limite abusif et je suis très déçue.
jean claude le 12-02-2019
je trouve inadmissible cette façon de faire j'envisage fortement de changer d'opérateur
Brigitte le 11-02-2019
je trouve inamissible de nous forcer a augmenter notre forfais ,on nous mets devant le fait accomplie et ensuite ,on dois aller faire le nécessaire pour refuse cette offre ,je vais changer d’opérateur ,toujours des problèmes avec Sfr
Pierre le 11-02-2019
Est-ce que cela est légal ? Où va t'on avec de tels procédés? Mare de se faire tondre!!! Quid si demain tout le monde opère comme cela ? Plus que scandaleux ce procédé est inadmissible. Cela ne donne que l'envie de résilier son abonnement.
isa le 10-02-2019
Comment se fait-il que se soit nous l'abonné qui doit faire les démarches pour annuler l'offre du forfait qui évolue alors que l'on a rien demandé. j'ai mis une matinée pour annuler le forfait 20 go, c'est bien de l'anarque.....................
Gwen le 09-02-2019
Ca fait 5 jours que j'essaye plus de 15 fois par jour de refuser mais rien à faire.. La page ne fonctionne pas. Bande d'escrocs
Philippe le 09-02-2019
Bonjour,je n'ai pas besoin de l'offre de 50GO et je n'arrive pas a me connecter pour la refuser. J'appelle cela de la vente forcée. Si ma facture augmente je changerai d'opérateur.
mennano le 09-02-2019
encore du raquette merci SFR
isa38 le 09-02-2019
Il est impossible de se connecter pour refuser l offre. C est scandaleux, on nous prend vraiment pour des ...
marco 85 le 07-02-2019
on peut soit disant refuser cette offre,mais on n arrive pas a ce connerter pour la refuser c est une arnaque: il ne nous reste plus qu a changer d operateur
guy le 07-02-2019
Je ne veux pas donner 2EURO sans avoir décidé de le faire.
pat le 07-02-2019
Impossible de me connecter pour pouvoir refuser l'offre !!! c'est une honte de ne pas pouvoir faire le choix de refuser ou d'accepter l'offre !!!! je vais du coup changer d'opérateur . Super !!!!
BGm le 06-02-2019
J'ai reçu l'offre par courrier. impossible de se connecter sur le site mentionné pour refuser l'offre Cette façon de faire est outrancière et va a l'encontre du
JO le 06-02-2019
Impossible de refuser l'offre 2 euros chez Red, la page concernée est soi-disant en panne, ils s'en excusent. Eh-bien voyons, c'est si simple pour avoir bonne conscience;
patou le 06-02-2019
Le procédé d'imposer les 2€ est SCANDALEUX, j'ai reçu par courrier et si on fait pas attention à bien lire, on se fait avoir. Il faut faire la démarche pour refuser en plus le lien indiqué n'est pas accessible. J'ai pu le faire ci-dessus en allant sur la page refuser l'offre et en espérant que ça marche. J'en ai marre de ces procédés, où est la liberté?? Qu'on me propose et je choisis, ok, mais obligé de faire la démarche pour refuser, c'est une honte, cette façon de faire.
GG le 06-02-2019
C'est inacceptable d'imposer ce forfait,je n'ai pas besoin de plus que ce que j'ai actuellement et c'est de l'arnaque que d'imposer ceci. Je suis très mécontente et si cela perdure je changerai d'opérateur.
phil le 06-02-2019
Quelqu'un a t'il réussi à refuser "l'offre" , la page est indisponible. cela ressemble fortement à une arnaque pour dépasser les 30 jours.
cathy07 le 05-02-2019
impossible de refuser l offre par votre lien, comment faire? je ne veux pas le nouveau forfait !!!
gilles,du 27 le 05-02-2019
je ne comprend pas cette procédure,je n ai pas besoin de l offre a 50 GO en ces moments difficiles pour les retraités. , je ne vous remercie pas
yves le 05-02-2019
c est une escrocquerie je n'hesiterai pas à changer d'opérateur
mic le 05-02-2019
cette offre ne me convient pas je souhaite garder mon abonnement tel qu il est.c.C est de la vente forcée et indigne de sfr.
CRISTAL le 05-02-2019
Tout à fait d'accord, il est inacceptable de forcer les gens à changer de forfait en nous rajoutant de 2 euros pour 20go de plus, on devrait avoir le choix et non de nous l'imposer. je l'ai refusé j'espère que ça a marché.
spats le 04-02-2019
hors de question je vais ailleurs
delah le 04-02-2019
bonjour,je n'ai pas besoin de l'offre de 50GO et on a les plus grandes difficultés pour la refuser?Ci ma facture augmente je résilie mon abonnement.
gus le 04-02-2019
INACCEPTABLE
gus le 04-02-2019
C'est absolument inacceptable et de telles pratiques doivent être dénoncées
slm le 03-02-2019
de telles pratiques sont inacceptables, les associations de consommateurs devraient intervenir fasse à ce forcing commercial !
rol le 03-02-2019
encore une arnaque une de plus on changera d'opérateur
gg le 03-02-2019
c'est inadmissible, tous les ans ils tentent la vente forcée comme ça , ou comme avec le scandale "sfr presse" ce sont des escrocs , mais il savent que beaucoup ne vont pas faire le nécessaire, c'est de la vente forcée sous des faux prétextes d'offres cadeaux ! De plus les pages permettant de refuser l'offre sont inopérantes "momentanément " et toujours aussi dur d'accéder à l'assistance pour résoudre ça !! Bref j'ai déjà quitté l'offre box à cause de ces agissements , et le mobile ne devrait pas tarder si jamais je n'arrive pas à désactiver cette "option forcée" !!!
daniel le 03-02-2019
très mécontent de la façon de faire sans que la démarche pour refuser soit clairement expliquée. Arnaque ?
ulinette le 03-02-2019
sfr impose sans cesse de la vente forcée je vais m adesser a la dgccrf direction départementalde la consomation et de la repression des fraudes et faites en autant
fred le 02-02-2019
c est tout simplement du vol en plus il va falloir que je passe du temps pour quelque chose que je ne veus pas samedi j irais cramer tous ces lobbying
LVG le 02-02-2019
Qu'on me propose une offre, pourquoi pas, mais de là à vouloir me l'imposer, à charge pour moi de refuser si cela ne me convient pas, c'est un procédé qui n'est pas correct. A tel point que je vais réfléchir à un changement éventuel d'opérateur.
le 02-02-2019
çà ressemble fortement à de la vente forçée!
jean le 02-02-2019
Il est anormal qu'il soit nécessaire de faire la demarche de refuser une offre qui sinon devient une augmentation de fait. De plus la procédure n'est pas claire car par courrier on m'indique de d'aller sur une page internet qui ne s'ouvre pas quand je la tape. De même votre page dit comment refuser alors qu'il explique un choix mais ne donne pas le moyen de refuser, comme on pourrait l'attendre du titre de la page.
Maya maya le 02-02-2019
Je n'ai pas besoin de 50go et je ne veux pas payer 2€ de plus mais si cela ce produit je change d'opérateurs.

Les derniers avis sur Edcom (voir les 33 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Margot S le 15-11-2019
Super site !!!

Francine le 21-11-2019
Je sui arive sur site pour forfait mobile et j ai trouvé un bon plan pour l offre internet. J ai tous changer 👍

Céline le 15-11-2019
Site concis et pertinent où j’ai trouvé tous les éléments de comparaison dont j’avais besoin pour trouver le forfait répondant à l’ensemble de mes critères.