Lyca Mobile

Free VS Bouygues Telecom : Free remporte la bataille… mais pas la guerre !

Bouygues Télécom a été débouté par le tribunal de commerce, jeudi dernier, dans l’affaire qui l’opposait à l’opérateur de Xavier Niel. Pour rappel, Free avait été assigné fin 2014 par l’opérateur de Martin Bouygues au titre d'une « pratique commerciale trompeuse ». Ce dernier réclamait 718,5 millions d'euros à Free, lui reprochant de tromper ses abonnés en bridant ses débits en itinérance 3G.

Free VS Bouygues Telecom : Free remporte la bataille… mais pas la guerre !
Par Céline - publié le 05/03/2019 à 19h35

Itinérance 3G : Bouygues Telecom perd en justice contre Free

Plusieurs années après le début de cette affaire, le tribunal de commerce de Paris a finalement décidé que Bouygues Telecom était en tort, alors qu’il réclamait plus de 700 millions d'euros à Free dans l'affaire de l'itinérance 3G. En cause : une plainte suite au préjudice subi par la « concurrence déloyale de Free », qui aurait profité de l'itinérance 3G d'Orange.

Selon Bouygues Telecom, Free aurait pu, grâce à cet accord, casser ses prix et faire fi de la concurrence, tout en profitant de développements à bas coûts en bridant les débits. Non seulement Bouygues Telecom a été débouté, mais l'opérateur a été condamné à rembourser les frais de justice engagés par Free durant la procédure, soit 350 000 euros.Free logo

Bouygues Telecom perd son procès contre Free Mobile

Le tribunal a estimé que le bridage de la 3G d'Orange n'est pas prouvé, comme l'Arcep, l’autorité des télécoms, a pu le confirmerr. S'il peut encore faire appel de cette décision, reste que cette dernière marque une étape cruciale dans le conflit opposant Bouygues Telecom à Free depuis le lancement de ce dernier sur le marché grand public.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.