pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

5G Huawei : Free, SFR et Bouygues Telecom dans les starting-blocks

Par le
logo 5G image Flickr

Alors que Huawei était récemment sous le feu des projecteurs pour soupçons d’espionnage, il s’avère que les opérateurs Français auraient finalement décidé de faire confiance à l’équipementier chinois. En effet, selon un ingénieur d’Alcatel-Lucent, Free Mobile, SFR et Bouygues Telecom seraient en train de remplacer leurs équipements télécom au profit de solutions Huawei.

Les opérateurs Français vont faire confiance à Huawei

Les opérateurs mobile Français semblent avoir décidé de faire confiance à Huawei. Dans un entretien accordé à L’Humanité, Claude Josserand, délégué CGT chez Alcatel-Lucent, explique que « Free, SFR et Bouygues remplacent les équipements Alcatel par ceux du chinois Huawei, et le gouvernement français, qui ne s’est donné aucun moyen de s’y opposer (...) en paye aujourd’hui le prix ».

De son côté, Orange a mené plusieurs expérimentations 5G avec des équipements de Huawei sans rien de concrêt pour le moment. Notons que l’opérateur historique semble se rapprocher de Samsung : le géant sud-coréen veut en effet profiter de l’impact néfaste des affaires autour de Huawei pour gagner des parts de marché dans le secteur des télécoms.

5g Huawei

Où en est l’affaire Huawei sur les questions d’espionnage ?

Huawei est dans le collimateur du Gouvernement américain depuis plusieurs mois. En effet, le constructeur est accusé d’être au service de son Gouvernement et d’espionner ses utilisateurs. Depuis, de nombreux pays d’Europe cherchent à limiter et freiner le plus possible son déploiement sur leurs territoires. Sur le même schéma, l'Australie et le Japon ont déjà tranché sur la question en stoppant toute action de Huawei pour le développement de la 5G sur leurs territoires. 

Souhaitant contre-attaquer judiciairement, on apprend via le New York Times que Huawei serait en train d'essayer de lancer une offensive judiciaire contre le gouvernement américain, plus précisemment dans l'état du Texas (là où se trouve le siège de Huawei USA). Malgré tout, Huawei est tout de même le second plus important fabricant de smartphone au monde derrière Samsung !

catégorie: 5G Huawei
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok