Nombre d’abonnés mobiles : SFR repasse devant Free au classement

 logo sfr

Au tableau, il ne manquait plus que les résultats de SFR, et c’est le carton plein sur la partie « mobile » puisque l’opérateur de Patrick Drahi avance le chiffre de 187 000 nouveaux abonnés, moins qu’au trimestre précédent (+378 000) mais davantage comparé au T4 2017 (+76 000). SFR surplombe donc Free qui, de son côté, perd des abonnés pour la troisième fois en 2018.

SFR cartonne sur le mobile et surpasse Free

Altice vient de présenter ses résultats financiers de l'année 2018, évènement particulièrement attendu et qui permet désormais de dresser un panorama de la situation.

SFR totalise 13,5 millions de clients sur le mobile contre 13,4 pour Free Mobile fin décembre 2018. Pour le quatrième trimestre consécutif donc, la filiale d’Altice peut se vanter d’être le premier recruteur sur le mobile !

En effet, entre septembre et fin décembre, SFR a recruté 187 000 nouveaux abonnés. Cette performante de haute voltige peut être expliqué par 'l’impact positif de contenus premium' (Ligue des champions), d’après l’opérateur.

SFR a donc dépassé Free pour redevenir le deuxième opérateur mobile du pays derrière Orange, toujours leader avec 19 millions de clients mobiles. Contrairement à Orange, Bouygues et Free, il enregistre néanmoins une baisse de ses revenus.

SFR

Le malheur des uns fait le bonheur des autres…

C’est désormais un fait, le groupe de Xavier Niel a vécu une année 2018 plutôt compliquée, marquée par la perte de 347 000 abonnés mobiles et fixes. Ce « malheur » a fait le bonheur de SFR, qui a très certainement récupéré une partie de ces abonnés, comme en témoignent ces résultats.

Au niveau de ses offres fixes, le FAI au carré rouge revendique 6,2 millions de clients, dont 2,5 millions sur la Fibre. SFR affiche toutefois des résultats en baisse sur le plan financier avec un chiffre d’affaires qui a baissé de 4,3% à 10,24 milliards d’euros en France. Malgré la forte augmentation du nombre d’abonnés, le groupe Altice Europe a également enregistré un chiffre d’affaires en baisse de 3,5% en 2018, à 14,09 milliards d’euros.

Dans son communiqué de presse, Altice mise sur une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 3% et 5% cette année pour Altice France. Il table par ailleurs sur « un nouveau cycle de croissance et d’innovation » en 2019.

D'autres actualités

logo des 4 opérateurs icone internet

Et si Free et SFR étaient en train de se rapprocher ?

Les discussions en vue d’un rapprochement entre Free et SFR seraient-elles à nouveau d’actualité ? Une rumeur bat son plein depuis hier sur une possible consolidation et une éventuelle alliance des deux opérateurs… Pour quelles raisons ? On vous explique tout.

logos des 4 opérateurs principaux icone internet

Telecoms : le projet d'un retour à 3 opérateurs écarté selon Bouygues Telecom et Orange

Alors qu’on vous annonçait en novembre dernier qu’un retour à 3 opérateurs était évoqué, ce projet ne semble désormais plus d’actualité, notamment pour Orange et Bouygues Telecom. En effet, ces derniers n’ont plus d’espoir quant à une possible consolidation des télécoms et un retour à trois opérateurs dans un futur proche. Explications.

logo free icone internet

Free perd 254 000 abonnés mobiles et 93 000 clients fixe en 2018

Attendus ce mardi matin, les chiffres de l’activité de l’opérateur Free pour le compte de l’exercice 2018 sont tombés comme un couperet. Comme beaucoup le présageaient, le navire dirigé par Xavier Niel a fortement été battu par les flots au cours de l’année écoulée. Et même s’il ne sombre pas, le trublion des opérateurs français accuse le coup, avec de lourdes pertes en termes d’abonnés et un chiffre d’affaires qui s’effrite. 2018 n’aura donc finalement pas été l’année de la relance, comme espéré…

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 37 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !