Nombre d’abonnés mobiles : SFR repasse devant Free au classement

Au tableau, il ne manquait plus que les résultats de SFR, et c’est le carton plein sur la partie « mobile » puisque l’opérateur de Patrick Drahi avance le chiffre de 187 000 nouveaux abonnés, moins qu’au trimestre précédent (+378 000) mais davantage comparé au T4 2017 (+76 000). SFR surplombe donc Free qui, de son côté, perd des abonnés pour la troisième fois en 2018.

Nombre d’abonnés mobiles : SFR repasse devant Free au classement
Par Céline - publié le 01/04/2019 à 17h40

SFR cartonne sur le mobile et surpasse Free

Altice vient de présenter ses résultats financiers de l'année 2018, évènement particulièrement attendu et qui permet désormais de dresser un panorama de la situation.

SFR totalise 13,5 millions de clients sur le mobile contre 13,4 pour Free Mobile fin décembre 2018. Pour le quatrième trimestre consécutif donc, la filiale d’Altice peut se vanter d’être le premier recruteur sur le mobile !

En effet, entre septembre et fin décembre, SFR a recruté 187 000 nouveaux abonnés. Cette performante de haute voltige peut être expliqué par 'l’impact positif de contenus premium' (Ligue des champions), d’après l’opérateur.

SFR a donc dépassé Free pour redevenir le deuxième opérateur mobile du pays derrière Orange, toujours leader avec 19 millions de clients mobiles. Contrairement à Orange, Bouygues et Free, il enregistre néanmoins une baisse de ses revenus.

SFR

Le malheur des uns fait le bonheur des autres…

C’est désormais un fait, le groupe de Xavier Niel a vécu une année 2018 plutôt compliquée, marquée par la perte de 347 000 abonnés mobiles et fixes. Ce « malheur » a fait le bonheur de SFR, qui a très certainement récupéré une partie de ces abonnés, comme en témoignent ces résultats.

Au niveau de ses offres fixes, le FAI au carré rouge revendique 6,2 millions de clients, dont 2,5 millions sur la Fibre. SFR affiche toutefois des résultats en baisse sur le plan financier avec un chiffre d’affaires qui a baissé de 4,3% à 10,24 milliards d’euros en France. Malgré la forte augmentation du nombre d’abonnés, le groupe Altice Europe a également enregistré un chiffre d’affaires en baisse de 3,5% en 2018, à 14,09 milliards d’euros.

Dans son communiqué de presse, Altice mise sur une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 3% et 5% cette année pour Altice France. Il table par ailleurs sur « un nouveau cycle de croissance et d’innovation » en 2019.

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