pixel
B and you promoPlus que
go

Baromètre ANFR de mars 2019 : Orange leader sur la 4G, Bouygues Telecom en avance sur la 5G

Par le
anfr visuel 4g

Publié chaque mois, le baromètre de l’Agence National des Fréquences (ANFR) dévoile le nombre de sites d’antennes autorisées pour chaque opérateur mobile. C’est donc, à chaque publication, l’occasion de faire le point sur l’avancée de ces derniers et sur les améliorations apportées à leurs couvertures réseau respectives, en 4G. C’est également l’occasion de mieux cerner la matérialisation des ambitions de chacun d’eux, notamment en ce qui concerne le déploiement de la 5G. Voici un récapitulatif des chiffres tirés du rapport de ce mois de mars 2019.

Orange toujours leader sur la 4G

Comme en février, c’est Orange qui mène la danse au nombre de sites 4G installés en France. Avec 188 nouveaux sites installés durant le mois de mars, l’opérateur historique passe à un total de 18 923 sites répartis sur toute l’étendue du territoire. Il est suivi d’assez loin par SFR qui, grâce à ses 125 nouveaux sites installés au cours du mois, compte désormais un réseau de 17 595 sites 4G en France. Vient ensuite Bouygues Telecom qui a élargi son réseau, avec 85 sites supplémentaires, atteignant ainsi un total de 17 182 sites. Et c’est Free Mobile qui ferme la marche avec seulement 12 453 sites, soit 89 de plus que le mois précédent. Nouvelle contreperformance donc pour le réseau de Xavier Niel qui peine décidément à réaliser ses ambitions annoncées il y a quelques mois.

Au total, ce sont donc 45 823 sites 4G qui ont été autorisées par l’ANFR à la date du 1er avril 2019. Parmi ces sites, 41 155 sont déjà en service. Précisons par ailleurs que chaque site peut abriter plusieurs antennes.

Antenne-4G-5G

Bouygues Telecom, à l’avant-garde de la 5G

En attendant son déploiement effectif dans les premières grandes villes françaises, la guerre de la 5G se joue déjà en coulisses, avec l’installation, par les opérateurs mobiles, de stations expérimentales. Installées dans la bande 3,5 GHz qui sera désormais dédiée aux réseaux mobiles, ces stations sont déjà au nombre de 86 actuellement en France. Et à la date du 1er avril, c’est Bouygues Telecom qui en détenait le plus : 37 au total. Le réseau de Martin Bouygues est suivi, au classement, par SFR (26 stations), qui passe devant Orange (24 stations) grâce à l’installation de deux nouvelles stations dans le courant du mois de mars. Quant à Free Mobile, il reste totalement absent de ce classement.

Source : observatoire ANFR 

catégorie: 4G 5G Free Mobile
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok