pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Déploiement de la 4G et de la 5G pour le mois de juin, Orange toujours à fond (ANFR)

Par le
reseau mobile visuel ANFR

Comme au début de chaque nouveau mois, l’ANFR (Agence nationale des fréquences) a rendu publics, il y a quelques jours, les chiffres de son observatoire faisant le point des déploiements d’antennes mobiles par les opérateurs pour le compte du mois de juin. Globalement, ils révèlent une nouvelle poussée d’Orange, aussi bien sur la 4G que sur la 5G, ainsi qu’une belle progression de Free sur la 4G, vraisemblablement décidé à refaire un peu son retard.

Déploiement 4G : Pas de vacances chez Orange

Déjà assez largement en tête dans les rapports des mois précédents, Orange a profité du mois de juin pour creuser encore plus l’écart avec ses concurrents. Durant cette période, l’opérateur historique a en effet procédé à l’installation de 221 nouveaux sites 4G. Il détient donc désormais 19 468 sites répartis sur tout le territoire métropolitain, et se rapproche résolument de la barre symbolique des 20 000 sites qu’il devrait vraisemblablement franchir avant 2020.
L’opérateur mobile distance par ailleurs, encore un peu plus, SFR, qui avec ses 88 nouveaux sites, reste sous la barre des 18 000 (17 819). Viennent ensuite Bouygues Telecom (17 332 sites, dont 58 nouveaux) et Free (12 887 sites, dont 136 nouveaux). Il faut noter ici la forte progression de l’opérateur de Xavier Niel quoi réussit tout de même la deuxième meilleure performance du mois derrière Orange.

Déploiement-antennes-4G-5G-anfr

Au total, ce sont 46 970 sites 4G qui sont déployés sur le territoire, à la date du 1er juillet. Parmi eux, 41 930 sont déjà en service (soit, 0,1% de plus que le mois précédent).

Déploiement 5G : Orange passe la vitesse supérieure

Concernant les installations de sites expérimentaux pour la 5G, c’est encore l’opérateur historique qu’on retrouve aux avant-postes. Au cours de ce mois de juin, Orange a en effet obtenu les autorisations pour l’installation de 96 nouvelles stations. Alors qu’il était encore un peu à la traîne derrière Bouygues Telecom, l’opérateur historique triple quasiment sa présence sur ce volet et passe loin devant ses concurrents, avec désormais 130 stations expérimentales. Il distance de très loin les 53 stations de Bouygues Telecom qui a obtenu une seule nouvelle autorisation en juin. SFR boucle le podium, mais sans bouger, avec toujours 25 stations. Quant à Free Mobile, toujours pas de trace d’installations 5G pour le moment.

L’installation de ces 97 nouvelles stations dans la bande 3,5 GHz porte à 208, le total des stations 5G expérimentales autorisées en France.

catégorie: 4G 5G Orange Free Mobile
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok