pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

BOX 8 SFR vs Freebox Delta : le (bref) comparatif !

Par le
Personne qui surf sur son smartphone

Rappelez vous, SFR présentait la semaine dernière une toute nouvelle BOX : la SFR BOX 8, qui n’était pas sans nous rappeler la récente Freebox Delta. Si les deux BOX Internet ont des similarités, elles divergent également sur certains points. On vous récapitule tout cela, le plus simplement possible Smile

Côté tarif, on en sait peu pour le moment

Contrairement à la Freebox Delta qui est déjà commercialisée, la SFR BOX 8 ne le sera qu’à partir du 20 août, soit dans un peu moins d’un mois ! Alors que la Freebox Delta a fait l’objet de critiques concernant son tarif jugé trop élevé, le FAI au carré rouge a promis un « prix bon marché (…) très loin des 60€ de la Freebox Delta ». Néanmoins, il faudra patienter encore un peu pour connaître son coût exact.

Un Wi-Fi « plus intelligent » pour la SFR BOX 8

SFR se démarquera également par son routeur de BOX compatible avec le Wi-Fi 6 (802.11ax). Selon le directeur exécutif, il s’agirait d’un « Wi-Fi plus intelligent qui va s’adapter aux appareils dans le foyer pour une propagation plus forte ».

Il s’agit là d’une première pour une BOX Internet fournie par un opérateur. Par rapport au Wi-Fi 5 (802.11ac), le nouveau standard multiplie notamment par 3,6 le débit sans fil cumulé théorique.

Pas de connexion 10 Gigabits comme la Freebox Delta

A contrario de la Freebox Delta, la BOX SFR 8 ne proposera pas de connexion 10 Gigabits, uniquement du Gigabit classique, un choix voulu d’après l’enseigne : « Nous proposons 1 Gigabit de débit car il correspond aux usages. Certains de nos concurrents font de la communication à propos des débits, nous ne rentrons pas dans ce jeu pour le moment, mais la box a déjà été testée avec beaucoup plus que 1 Gigabit ».

box-8-sfr

Deux BOX TV avec assistant vocal et enceinte, Dolby Vision…

Sur le même schéma que le Player Free Devialet, la BOX SFR 8 proposera une enceinte connectée équipée d’un assistant vocal pour pouvoir prendre le contrôle de sa maison, grâce à Alexa. En effet, comme en prononçant « OK Free », en prononçant « OK SFR », il sera par exemple possible d’allumer la télévision, de contrôler des objets connectés ou encore de lancer un programme TV.

freebox-delta
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok