Honor 20 Pro, lancement en France le 22 août

 honor 20 pro vues de face et de dos trois coloris

Retardé de quelques mois à cause de l’embargo US, le lancement du Honor 20 Pro en Europe aura finalement bien lieu dans quelques semaines. La filiale du géant chinois Huawei a en effet confirmé que son nouveau modèle sera commercialisé à partir du 22 août prochain en France. C’est donc l’occasion de revenir sur les différentes caractéristiques de ce modèle très attendu.

Une fiche technique musclée

Honor ne fait pas les choses à moitié. A vrai dire, il les fait même plutôt en double ; comme pour les successeurs du Honor 10 : le Honor 20 et le Honor 20 Pro. Présentés officiellement ensemble à Londres, en mai dernier, ces deux modèles respectent la nouvelle configuration de la marque chinoise. Le Honor 20 Pro se présente comme la version Premium de son jumeau, avec un design quasi-identique, mais des caractéristiques et des performances plus élevées.

Sous sa dalle LCD de 6,26 pouces, le Honor 20 Pro, embarque le même processeur Kirin 980, mais avec une RAM de 8 Go (au lieu de 6 Go pour le Honor 20). L’espace de stockage offert est, lui aussi, plus important : 256 Go, contre 128 Go. Pour son fonctionnement, la version Pro du Honor 20 peut compter sur une batterie de 4 000 mAh qui tient pratiquement deux jours en usage normal. Compatible avec la charge rapide 22,5W, cette batterie fait le plein en tout juste une heure.

Le nouveau photophone du moment ?

C’est sans doute sur le plan de la photo que le Honor 20 Pro se démarque le plus de son alter ego. En effet, si l’encoche est toujours bien présente en façade, elle embarque, sur ce nouveau modèle, une caméra selfie de 32 Mp. A l’arrière, le changement est plus radical, avec une quadruple caméra, comprenant un capteur principal de 48 Mp, un capteur ultra-grand angle de 16 Mp, un zoom optique de 8 Mp et une caméra Macro de 2 Mp. Avec un tel équipement, le Honor 20 Pro devrait s’offrir aisément le titre de meilleur photophone du fabricant, avec des rendus de qualité, même de nuit.

honor20-pro

Android et les services Google disponibles

C’était l’un des problèmes qui ont conduit au report du lancement européen du Honor 20 pro. Avec l’embargo imposé aux entreprises chinoises par Donald Trump, le doute planait sur l’utilisation d’Android et l’intégration des services Google sur tous les futurs appareils de Huawei et de sa filiale Honor. Mais le problème semble désormais régler, pour le moment en tout cas. Le Honor 20 Pro tournera donc bel et bien sous Android, avec au début, Android Pie, avant de recevoir la mise à jour vers Android Q, avant 2020. Tous les services comme Youtube, Gmail et Google Maps seront aussi bien présents et utilisables sans restriction particulière.

Le prix

Le Honor 20 Pro sera proposé en France avec une sublime finition Phantom Black Purple. L’appareil sera commercialisé à 599 €. Ce sera donc, à sa sortie, le plus cher de la marque qui a fait du rapport qualité/prix son créneau.

D'autres actualités

visuels iPhone 11 icone internet

iPhone 11 : les dernières rumeurs sur le futur flagship d’Apple

A quelques semaines de la présentation officielle de la nouvelle génération d’iPhones, les infos et rumeurs se multiplient sur les caractéristiques, la date de sortie et les prix des futurs nouveaux fleurons du fabricant américain à la pomme. En attendant les confirmations et infirmations définitives lors de la prochaine keynote d’Apple, on peut ainsi déjà s’avancer sur ce à quoi ressembleront globalement l’iPhone 11 (ou X1 ?) et ses déclinaisons.

honor 9x vue de dos et de profil en rouge bleu violet icone internet

Le Honor 9X est officiel : un design sans encoche et nouveau Kirin 810

Le Honor 9X et sa version améliorée, le Honor 9X Pro, viennent d’être dévoilés officiellement en Chine ! En effet, Honor a présenté aujourd’hui ses nouveaux Smartphones dans son pays d’origine avant qu’ils ne soient disponibles dans les autres pays du globe. On vous récapitule tout.

huawei mate x vue écran déplié icone internet

Smartphone pliable : la sortie du Huawei Mate X se précise

Bien qu’émoustillé par le flop de son concurrent sud-coréen avec le Galaxy Fold, Huawei est bien décidé à mettre sur le marché son premier smartphone pliable, le Huawei Mate X. Retardée par l’embargo US, la sortie de ce nouveau fleuron du fabricant chinois ne devrait plus tarder du tout.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 33 avis Edcom)


Margot S le 15-11-2019
Super site !!!

Francine le 21-11-2019
Je sui arive sur site pour forfait mobile et j ai trouvé un bon plan pour l offre internet. J ai tous changer 👍

Céline le 15-11-2019
Site concis et pertinent où j’ai trouvé tous les éléments de comparaison dont j’avais besoin pour trouver le forfait répondant à l’ensemble de mes critères.