Une box internet fibre à 15€ qui choisir entre Bouygues Telecom et SFR

 box sfr VS bbox fit

S’équiper avec une box internet fibre n’est plus aussi cher qu’avant et les fournisseurs d’accès commencent à s’aligner sur des petits prix pour le bonheur de notre budget. Deux géants français des télécoms proposent en ce moment des promos à seulement 15 euros par mois : Bouygues Telecom et SFR. Nous avons comparé pour vous ces deux offres internet à petit prix afin que vous puissiez passer à la vitesse supérieure en étant sûr de faire le bon choix.

Qui a le meilleur débit ?

Les deux box internet proposent un débit tout à fait correct pour un prix aussi petit. Côté Bouygues Telecom nous retrouvons un débit descendant jusqu’à 200 Mbit/s et un débit montant jusqu’à 100Mbit/s. Pour comprendre plus facilement ce que ça représente, il vous faudra environ 53 secondes pour télécharger un film d’un volume de 1,3Go.

Pour ce qui est de la box SFR FIBRE, le débit est plus puissant avec jusqu’à 400Mbit/s que ce soit en débit ascendant ou en débit descendant. Le débit est donc 120 fois plus rapide qu’avec une connexion ADSL.

box sfr

Quels services sont inclus ?

SFR fait fort avec une offre qui inclut les appels illimités vers les fixes en France et plus de 100 destinations à travers le monde. Le fournisseur d’accès internet propose aussi une offre TV avec 160 chaînes TV dont une offre news, une offre sport et une offre TV du monde. SFR inclut un bonus stockage Cloud de 10Go. La box et le décodeur sont inclus dans l’offre.

Bouygues Telecom de son côté propose une offre téléphonique plus importante avec les appels illimités en France métropolitaine, dans les DOM et plus de 110 destinations à l’international dont le Canada, les Etats-Unis, la Suisse, le Maroc ou encore la Chine. La location de la box est ici aussi incluse dans l’offre.

box bouygues telecom

Qui a le prix le plus intéressant ?

Les deux offres se valent au niveau du prix et de l’engagement, la différence se joue sur le prix des mensualités après l’engagement :

  • La Bbox Fit par Bouygues Telecom est proposée à 14,99€/mois pendant 12 mois puis 26,99€/mois avec un engagement d’un an
  • La Starter Box SFR Fibre est proposée à 15€/mois pendant 12 mois puis 38€/mois avec un engagement d’un an

Découvrir les autres offres Box Fibre

D'autres actualités

personne qui utilise son smartphone icone internet

Internet pas cher : ADSL ou Fibre dès 15€ par mois chez SFR et sa marque RED

Le fournisseur SFR propose deux bons plans pour se procurer une BOX Internet à 15€ par mois. La première sans engagement de durée offre une connexion haut débit, il s'agit de la RED BOX. La seconde soumise à un engagement de 12 mois est en promo la première année en Fibre ou ADSL, il s'agit de la BOX SFR Starter. Ces deux propositions sont parfaites pour faire de belles économies sur votre facture internet, profitez-en !

téléphone amazon icone internet

Free inclut Amazon Prime, Prime Video et Prime Music

Free fait une super offre à ses abonnés Freebox Delta en proposant gratuitement l’offre Amazon Prime. La Freebox Delta était déjà une révolution dans le monde des box internet en intégrant des évolutions techniques. Aujourd’hui la nouvelle box internet de Free fait encore preuve d’avant-gardisme en offrant ce service gratuitement et continue de simplifier la vie à ses utilisateurs.

Jeune femme avec son ordinateur et sa tasse de café sur le bureau icone internet

Les offres Box Bouygues Telecom à partir de 14,99€ durent encore ...

Bouygues Telecom propose ses offres Bbox en promotion depuis plusieurs mois, et a fait le choix de continuer ses prix bas jusqu'au 26/01/2020 pour vous permettre de vous procurer un BOX Internet avec la Fibre Bouygues Telecom pour moins de 15€ par mois sur la fin de l'année. Découvrez ici les 3 abonnements Bbox à prix réduits pendant un an avec la location de box incluse.

 

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 85 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!