Quelle offre internet choisir entre la SFR Box et la Bbox de Bouygues Telecom ?

 jeune femme assise devant son ordinateur

Vous avez décidé pour cette nouvelle année de passer à la vitesse supérieur pour votre offre internet ? Bouygues Telecom et SFR proposent des box internet fibre en promo. Elles incluent toutes les deux la télévision et les appels illimités vers les fixes. Avec des mensualités à moins de 20€/mois, la SFR Box et la BBbox Must permettent de passer à la fibre sans se ruiner. Nous faisons pour vous le comparatif de ces deux box internet pour vous guider dans votre choix.

Quelle box internet est la moins chère ?

Ces deux offres internet vous coûteront moins de 20€/ mois la première année. La SFR box Fibre est proposée à 18€/mois pendant 12 mois puis 38€/mois avec un engagement d'un an. Du côté de Bouygues Telecom, la Bbox Must est à 19,99€/mois pendant les douze premiers mois avant de passer à 34,99€/mois avec un engamgent d'un an. Si on se réfère juste à la première année, la SFR box est la moins chère mais si on regarde sur la durée, la Bbox Must vous coûtera moins chère si vous gardez cette box au moins deux ans.

bbox must

SFR et Bouygues Telecom offrent tous les deux 100€ sur les frais de résiliation de votre ancienne box. Bouygues telecom vous aide même à rédiger une lettre de résiliation via un formulaire à remplir directement sur son site. Concernant les délais d'activation des box internet, SFR indique une moyenne de 2 semaines une fois le dossier validé. Du côté de Boygues Telecom le délai maximum d'activation de la ligne est de moins de 25 jours.

Qui a les meilleurs services ?

En ce qui concerne la vitesse de connexion de ces deux box fibre, nous constatons une légère différence. Bouygues Telecom propose un débit descendant jusqu'à 500Mb/s et ascendant jusqu'à 300Mb/s. SFR offre un débit de 400Mb/s que ce soint en débit montant ou descendant. Pour ce qui est de la téléphonie, SFR box inclut seulement les appels illimités vers les fixes en France et vers plus de 100 destinations. La BBox Must est plus intéressante car elle offre les appels illimités vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine et dans les DOM, mais aussi les appels vers les fixes de plus de 110 destinations. 

sfr box

L'offre télévison de la Bbox intègre 191 chaînes, 31 replays et l'assistant vocal Google alors que la SFR Box n'inclut que 160 chaînes. Bouygues Telecom offre aussi, pour toute souscription à une bbox (hors box 4G) et pendant les 6 premiers mois, un abonnement Spotify Premium (d'une valeur de 9,99€/mois).

D'autres actualités

personne qui pianote sur son pc icone internet

Deux offres à ne pas manquer pour profiter d'une BOX Internet sans engagement à petit prix

Vous êtes à la recherche d’un abonnement Internet sans engagement à petit prix ? Optez alors pour une BOX RED by SFR ou la boîte SOSH by Orange. Les deux fournisseurs commercialisent en effet des offres Internet sans période minimale d’engagement à moins de 20€. Les voici en détails : 

jeune femme assise devant son ordinateur icone internet

Promos et offres du moment

Vous n'êtes pas encore éligible à la Fibre et pourtant vous aimeriez passer à une vitesse supérieur à l'ADSL? Une box 4G devrait vous satisfaire ! Cette nouvelle offre est proposé par plusieurs opérateurs mais seuls trois de ces opérateurs proposent des offres intéressantes. Avec des avantages sur la téléphonie, la télévision ou avec un petit prix, ces trois box 4G ont retenu notre attention. Nous décriptons pour vous ces trois offres internet afin de vous aider à trouver celle qui vous correspondra le mieux.

jeune femme allongé dans son canapé avec son pc icone internet

Internet pas cher : ADSL Fibre ou BOX 4G...quelles sont les offres disponibles ?

Les promos Internet Free dès 9.99€ par mois, les forfaits internet sans engagement à bas prix chez RED et SOSH, la fibre ou l'ADSL à moins de 15€, les BOX 4G...retrouvez tous les bons plans et actualités de la semaine chez les FAI

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 85 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!