![Rachat de La Poste Mobile par Bouygues Telecom](/upload/media/rachat-la-poste-bouygues-telecom.jpg)
La Poste Mobile désormais sous le giron de Bouygues Telecom
C'est un événement majeur dans le monde de la téléphonie mobile : Bouygues Telecom vient de faire l'acquisition de La Poste Telecom, 1er opérateur virtuel en France opérant sous la marque "La Poste Mobile". Il ajoute ainsi près de 2,4 millions d'abonnés à son parc jusqu'à présent composé de 15,8 millions de clients mobiles. Coût de l'opération : 950 millions d'euros, qui seront partagés entre le groupe La Poste, actionnaire majoritaire avec 51 % des parts, et SFR (49 %).
Pour Benoît Torloting, Directeur Général de Bouygues Telecom, ce rachat stratégique illustre l'ambition forte du groupe sur le marché de la téléphonie mobile grand public. Au-delà de l'accroissement de son nombre d'abonnés, Bouygues Telecom étend surtout, et de façon conséquente, son réseau de distribution : ses forfaits mobiles pourront désormais être distribués dans les 7 000 bureaux de poste partout dans l'Hexagone. Il multiplie ainsi par 14 le nombre total de ses points de vente ! Un sacré tour de force qui lui permettra de prendre une longueur d'avance sur ses concurrents historiques dans la conquête de nouveaux clients.
Quel impact pour les forfaits La Poste Mobile ?
Concrètement, comment se matérialisera cette opération financière et quel impact celle-ci aura-t-elle sur la commercialisation des forfaits La Poste Mobile ? Il faudra patienter pour le savoir. En attendant d'éventuelles évolutions, il est tout à fait possible de souscrire l'une des offres sans engagement de l'opérateur virtuel, d'autant que celles-ci sont particulièrement attractives… En ce moment, La Poste Mobile propose par exemple un forfait 4G 130 Go (dont 25 Go utilisables en Europe et en Outre-mer) au prix canon de 10,99 €, même après la première année d'abonnement.