pixel
promo Red by SFRPlus que
go

>

Internet sans TV

Dernière mise à jour le 03/07/2018
Internet sans TV

Les différents fournisseurs d’accès à Internet mettent en avant le plus souvent les abonnements Tripleplay ou encore Quadrupleplay (avec fofait mobile compris) et trouver une formule avec un accès Internet seul peut s’avérer parfois être le parcours du combattant. Sachez tout de même que la plupart des opérateurs commercialisent des abonnements Internet sans option TV ou téléphonie fixe et mobile compris, même si cela peut parfois être difficile de les repérer sur les sites des opérateurs mais les offres sont belles et bien présentées dans les guides tarifaires des fournisseurs. Voici quelques astuces pour vous aider à choisir votre abonnement Internet sans TV !

Comment choisir une offre Internet sans télévision ?

Prix : 

Le prix est le plus souvent le premier critère pour ceux qui cherchent juste à profiter d’une connexion à Internet. Payer le moins cher en choisissant ce type de formule, c’est possible chez certains mais dans la plupart des cas, un accès à Internet seul nécessite de payer un abonnement chez l’opérateur historique (17.96€ par mois en plus). Attention, si le prix est le seul critère dans vos recherches, sachez que le tarif d’un abonnement Internet seul peut parfois être aussi cher et voir même plus onéreux que de souscrire à un abonnement Box + TV ou voir même Box + Mobile avec les différentes promotions proposées régulièrement chez les FAI. Alors avant de vous lancer, comparez les prix des offres dualplay, tripleplay ou encore Quadrupleplay même si les services téléphonie ou TV ne sont pas indispensables pour vous.

Un service fiable :

Là encore, pas facile de choisir le meilleur fournisseur Internet, la qualité est variable d’un opérateur à un autre et selon la zone géographique évidemment. C’est l’expérience de l’utilisateur ou des personnes proches qui font parfois la différence et selon la zone géographique, le débit annoncé est souvent le plus regardé. Pour profiter d’un tarif au plus bas, les consommateurs vont préférer les abonnements par ADSL (moins onéreux) plutôt que par la Fibre optique.

Les frais annexes :

D’autres éléments à prendre en compte sont tous les frais annexes liés au matériel, à la résiliation, ou encore les frais de mise en service…Certains fournisseurs d’accès à Internet vous facturent des frais de résiliation, des frais de mise en service, ou des frais pour la location de la Box.

La durée de l’engagement

Vous cherchez une offre de connexion Internet pour une durée bien précise…. Alors pensez à vérifier tous les frais annexes et la durée du contrat avant de vous lancer chez un opérateur. Rappelons que la plupart des offres qui sont proposées sans engagement de durée mais des frais d'ouverture de service ou de résiliation sont appliqués.

Eligibilité Technique

Les offres pour de l'Internet seul chez les différents fournisseurs sont disponibles selon éligibilité technique et dans certains cas, un numéro de téléphone géographique actif commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 est nécessaire pour obtenir le service. Chez certains d’entre eux le numéro de l'ancien locataire (- de 6 mois) est suffisant pour accéder au service sans passer par une ouverture de ligne France Telecom. Si le numéro de l'ancien locataire n'est pas connu ou trop ancien, l'opérateur proposera soit d'effectuer l'ouverture et vous indiquera les tarifs pour la construction de la ligne soit de passer directement par France Telecom (mise en service 55€ sans les frais de déplacement de technicien).

Pour vous aider dans vos recherches, n'hésitez pas à utiliser notre comparateur Internet Edcom.



Commentaires :

MANIX
Posté le 17/11/2015
L'entente commerciale, reste toujours très efficace..!! les barrières techniques de France télécom (pour ses concurents),sont très efficaces aussi..... et le pigeon reste le même..!!!! En Afrique c'est plus simple et ça coûte rien... ou presque.!!!

Réagir à cette astuce

Derniers commentaires
Avis sur Free Mobile
5/5 de le 10/07/2018

Très bon rapport qualité prix

Avis sur Free Mobile
5/5 de le 09/07/2018

je suis très content à votre service.

Avis sur Free Mobile
3,75/5 de le 27/06/2018

suppression alarme telephonique

4.58 5.0 123 suppression alarme telephonique Forfait Free Mobile
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok