
Les spécificités des réseaux aux USA
Vous partez prochainement aux États-Unis ? Pour pouvoir utiliser votre smartphone de l'autre côté de l'Atlantique et profiter pleinement de votre voyage, plusieurs conditions sont à remplir :
- disposer d'un modèle fonctionnant sur les réseaux 4G et 5G ;
- avoir un téléphone compatible VoLTE (Voice Over LTE). Vous pouvez vérifier cette information sur le site internet de votre opérateur mobile.
Si la plupart des fournisseurs locaux utilisent des réseaux GSM (Global System for Mobile Communications) comme AT&T ou T-Mobile, d'autres fournisseurs utilisent des réseaux CDMA (Code-vision Multiple Access) comme Verizon ou Sprint. La principale différence entre ces 2 types de réseau est la possibilité d'utiliser une carte SIM. Vous pouvez utilisez cette dernière uniquement sous GSM. Si votre téléphone est sous CDMA, vous devrez respecter les conditions générales et appeler votre opérateur.
Parmi les autres différences entre ces 2 réseaux, on peut citer le prix : le réseau CDMA est en effet plus cher que le GSM.
Connaissez vous les zones blanches ?
Il existe certaines zones blanches où vous n'aurez pas de réseau comme le désert du Nevada, les Appalaches, Sierra Nevada, etc. Il s'agit essentiellement des zones désertiques ou montagneuses.
Quelle est la meilleure solution pour avoir de la data aux États-Unis ?
Il est en fait plutôt simple d'avoir de la data aux États-Unis malgré le changement de continent et les plus de 8000 km de dépaysement. Il vous suffit de suivre ces astuces :
- avoir un forfait mobile avec suffisamment de data incluant le roaming ;
- acheter une eSIM ou une carte SIM prépayée américaine ;
- utiliser le Wi-Fi des lieux publics si votre utilisation d'internet est ponctuelle.
Profitez de 10% avec le code EDCOM10
Profitez de 15% avec le code EDCOM15
Les offres eSIM pour voyager aux États-Unis
Vous aurez régulièrement besoin d'internet pour documenter votre virée à New York sur les réseaux sociaux ou préparer des itinéraires ? Vous pouvez opter pour une eSIM, une carte SIM dématérialisée. Des formules spéciales USA sont adaptées à tous les budgets, pour la durée sur place et la data de votre choix :
A savoir
Tous les smartphones ne sont pas compatibles eSIM. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la liste de notre guide dédié avant de faire votre choix.
Les forfaits pour avoir de la data aux États-Unis
La première option pour aller aux États-Unis avec suffisamment de data est d'avoir un bon forfait mobile incluant le roaming (itinérance de données) mais pas de frais supplémentaires. Les principaux opérateurs proposent aujourd'hui ce type d'abonnement avec au minimum 30Go de data à l'étranger pour utiliser son smartphone en toute tranquillité tout au long de son séjour. Voici les meilleurs forfaits proposant plus de 30Go aux Etats-Unis :
Les autres solutions permettant d'avoir de la data aux USA
Il existe ensuite plusieurs manières d'avoir de la data aux États-Unis :
- vous pouvez tout simplement vous connecter au Wi-Fi public gratuit. Cette solution n'est cependant valable que si vous êtes dans une grande ville américaine et dans des lieux publics comme les stations de métro, les musées, cafés, hôtels, etc. Il existe également des bornes gratuites LinkNYC Wi-FI à New York. Notez que le débit n'est également pas toujours élevé ;
- il est par ailleurs possible de souscrire une option internationale sur votre abonnement mobile. Des packs spéciaux existent aujourd'hui et souvent valables un mois.
Les forfaits locaux
Vous pouvez aussi acheter une carte SIM prépayée américaine en arrivant sur place. Vous pouvez en trouver dans les stands des aéroports, dans un grande enseigne comme Target ou Wal-Mart ou encore dans une agence d'opérateur téléphoniques américain. Le budget à prévoir dépend du nombre de données souhaité (2 Go à illimitées) et de la durée de votre séjour. Comptez donc entre 6 et 172€. Plusieurs conditions seront à remplir pour bénéficier de ce type de carte (variables selon les marques) :
- votre téléphone doit être compatible ;
- votre téléphone doit être déverrouillé ;
- vous devez présenter votre passeport ou une carte d'identité.
Nous vous recommandons ces autres pages :
- Comment activer une carte eSIM sur son smartphone Android ou son iPhone ?
- Quels sont les smartphones compatibles e-SIM ?
- Forfait international vs eSIM : comment choisir la meilleure option pour voyager ?
- Les meilleurs forfaits et eSIM pour voyager en Angleterre
- Les meilleurs forfaits et eSIM pour voyager au Canada
- Les meilleurs forfaits et eSIM pour voyager au Maroc
- Les meilleurs forfaits et eSIM pour voyager en Algérie
- Les meilleurs forfaits et eSIM pour voyager au Japon
- Les meilleurs forfaits et eSIM pour voyager en Australie
- Les meilleurs forfaits et eSIM pour voyager en Suisse
- Les meilleurs forfaits et eSIM pour voyager en Tunisie
- Le guide complet des forfaits internationaux et eSIM pour voyager sans stress
- Les meilleurs forfaits et eSIM pour voyager en Corée du Sud
- Les meilleurs forfaits et eSIM pour voyager aux Émirats Arabes Unis
- Les meilleurs forfaits et eSIM pour voyager en Albanie
- Les meilleurs forfaits et eSIM pour voyager en Thailande