Les opérateurs virtuels (MVNO)

Un MVNO (Mobile Virtual Network Operator) connu aussi sous le nom "d'opérateur virtuel" est un opérateur qui ne possède pas son réseau mobile propre. Un opérateur virtuel passe avec un ou plusieurs opérateurs de réseau (Orange, SFR et Bouygues Telecom), un accord pour acheter des minutes de téléphonie qu'ils revendent ensuite à leur abonnés sous leur marque propre. Sans frais d’entretien et de développement de réseau, les opérateurs virtuels proposent des offres attractives. Pour vous aider à trouver le forfait qui correspond le mieux à vos besoins, nous mettons à votre disposition notre comparateur de forfaits mobile avec notamment les offres des MVNO :

99 résultats

Les autres opérateurs :

Apparus en 2005, les opérateurs virtuels séduisent toujours les consommateurs avec des prix compétitifs. En revanche, suite à la guerre des prix déclenchée par l’arrivée de Free Mobile sur le marché des télécoms en 2012, le paysage des opérateurs virtuels s’est réduit, certains opérateurs de ce type ont été absorbés (comme Virgin Mobile par exemple) par des plus gros opérateurs. Mais on constate aussi que d’autres opérateurs virtuels tentent leur chance sur le marché de la téléphonie mobile à l’image de Cdiscount Mobile.

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.