Livebox Max vs Bbox Ultym : quelle box internet haut de gamme choisir ?

 Livebox Max vs Bbox Ultym : quelle box internet haut de gamme choisir ?

Vous envisagez de prendre une box premium pour profiter pleinement d’Internet, du téléphone et de la TV ? Votre cœur balance entre Orange et Bouygues Telecom ? Pour vous aider à faire le meilleur choix, lisez cet article qui compare la nouvelle offre Livebox Max et l’excellent abonnement Bbox Ultym !

Livebox Max : la nouvelle offre internet haut de gamme d’Orange

La Livebox Max est la nouvelle offre internet premium d’Orange. Soumise à un an d’engagement, elle est affichée au prix mensuel de 34,99 € la première année, puis 54,99 € avec la fibre optique ou 49,99 € avec l’ADSL. En version Fibre, l’équipement inclut est une Livebox 6 permettant de se connecter au Wi-Fi 6E et de bénéficier d’un débit allant jusqu’à 2 Gb/s en téléchargement et 800 Mb/s en envoi. Quelle que soit la formule souscrite, l’abonnement Livebox Max comprend le service d’accompagnement Wi-Fi Sérénité.

En matière de téléphonie, les appels illimités vers la France métropolitaine, les DOM, l’Europe, les États-Unis et le Canada sont inclus dans le package. Côté télévision, il est possible d’obtenir sur demande :

  • un décodeur Ultra HD 4K (ou dernière génération pour la version ADSL) donnant accès à la TV d’Orange et ses 140 chaînes (40 € de frais d’activation) ;
  • un enregistreur TV Multi-Écran pour sauvegarder jusqu’à 300 heures de contenu vidéo ;
  • l’option Replay Max (MyTF1 Max et 6play Max) sans coupure de pub pendant 24 mois.

Bbox Ultym : l’excellente offre internet premium de Bouygues Telecom

Offre internet haut de gamme de Bouygues Telecom, l’abonnement Bbox Ultym est affiché au prix mensuel de 28,99 € la première année, puis 46,99 € avec la Fibre ou 40,99 € avec l’ADSL. Conditionnée à un an d’engagement, cette formule donne accès aux services suivants :

  • un débit ultra rapide avec la fibre optique (jusqu’à 2 Gb/s en descendant et 600 Mb/s en montant) ou le haut débit ADSL/VDSL ;
  • les appels à volonté vers les fixes de plus de 110 destinations + les mobiles de France, des pays de l’Union européenne, de Suisse, des USA, du Canada, de Chine et de quelques autres territoires ;
  • une offre TV comprenant 180 chaînes, un décodeur 4K, un enregistreur TV 100 heures et un assistant vocal Google ;
  • 6 mois d’accès gratuit à la plateforme vidéo SALTO.

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En souscrivant actuellement à la Bbox Ultym, il est par ailleurs possible de prendre un forfait mobile Sensation 2 heures 100 Mo pour 0 € pendant un an (4,99 € par mois ensuite).

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Anonyme le 09-04-2022
J'adore

Arnaud D le 19-02-2022
j'ai repéré une erreur sur le comparatif des forfaits 5G vous indiquez le forfait 130Go de Nrj mobile à 9,99€ sauf qu'il s'agit du forfait Woot qui est en 4G si vous voulez la 5G pour la même envellope de DATA on passe à 24,99 €. Merci de votre travail et de modifier cette erreur. Bonne journée.

Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !