Le forfait mobile 5G d’Orange proposé dès cet été !
Si tout se déroule sous les meilleurs auspices, Orange devrait proposer ses premières offres mobiles 5G dès le début de l’été de cette année. En réalité, l’exactitude de ce calendrier dépend des attributions des fréquences 5G, orchestrées par l’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms, et prévues au second trimestre de l’année.
2020 sera donc l’année de la 5G, mais pour que celle-ci se démocratise, il y a fort à parier qu’il faudra attendre le lancement de terminaux compatibles avec ce nouveau réseau. Si quelques fabricants ont déjà sauté le pas et présenté leurs modèles, ce n’est pas le cas de tout le monde.
Cependant, une étude Ericsson affirme que d’ici 5 ans, un abonné sur cinq pourrait utiliser plus de 200Go de data 5G par mois.
Nouveau forfait 5G d’Orange : peu d’informations quant à la politique tarifaire
Pour le moment, Orange reste assez flou concernant les modalités de ce forfait 5G et son tarif. Néanmoins, Stéphane Richard, le PDG du groupe, a récemment déclaré au micro de Radio Classique que l’idée sera de « proposer la 5G à un prix attractif pour que les gens l’adoptent rapidement mais dans un modèle vertueux qui permet d’avoir plus pour plus, c’est-à-dire plus de quantité de data, plus de débit ».
Il ajoute que les prix devraient avoisiner ceux des forfaits 4G actuels, bien qu’ils puissent coûter « peut-être un petit peu plu d’argent ». Tout cela reste donc à confirmer et il faudra attendre cet été pour en savoir plus, probablement juin ou juillet.